Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

D’après notre point de vue, c-inv.pro semble être une arnaque bien élaborée

c-inv.pro

c-inv.pro s’avère être une escroquerie financière qui a récemment vu le jour. Nous avons étudié son cas de près.

L’absence de crédibilité d’un site créé il y a 17 jours

Après avoir vérifié, nous avons constaté que le nom de domaine c-inv.pro a été enregistré le 27 juin 2023, soit il y a seulement 17 jours.

Une durée bien trop courte pour une société d’investissement financier prétendant avoir un grand nombre de clients. Cela signifie que c-inv.pro existe depuis seulement 17 jours.

c-inv.pro
Whois du site c-inv.pro

Étant donné le temps nécessaire pour mettre en place une offre de ce type, ainsi que les délais juridiques, techniques et administratifs, il est raisonnable de penser que la création de cette URL est bien trop récente pour ne pas susciter d’inquiétudes. C’est un euphémisme.

Vous réclamez justice ?
Vous cherchez d’autres victimes ?

5 victimes sont déjà inscrites.

C-INV.PRO vous a causé un préjudice, vous considérez que vous êtes une victime et vous cherchez des moyens de vous défendre ? Remplissez ce formulaire pour être ajouté à la liste des victimes de cette arnaque. Vous serez automatiquement mis en relation avec d’autres victimes et vous aurez accès à des offres de services juridiques personnalisées. Si la police ou la gendarmerie nous contactent, nous les mettrons en relation avec vous.

Mise en relation

Méfiance envers les investissements en cryptomonnaies…

Les escrocs ont trouvé dans le développement des cryptomonnaies une occasion en or, une opportunité formidable. Il suffit de constater que les fraudes et vols de cryptomonnaies ont augmenté de 600% en 2021. Nous savons également qu’un quart des plaintes reçues par l’AMF, l’organisme de régulation des marchés financiers français, concernent des crypto-actifs. Les offres d’investissement en cryptomonnaies sont entachées de scandales retentissants tels que l’affaire Onecoin, qui a causé plus de 4 milliards de dollars de préjudice. Et nous dénonçons régulièrement des arnaques flagrantes dans ces domaines.

La technologie des blockchains, qui permet l’existence des cryptomonnaies, se prête naturellement à ce type d’abus. Elle a été conçue pour se passer de l’État, qui est normalement chargé de promouvoir l’intérêt général dans les pays démocratiques. Les cryptomonnaies véhiculent une idéologie anarcholibérale dans laquelle l’individu est censé décider par lui-même de ce qui est bon pour lui en fonction des informations provenant d’un marché de l’information dérégulé. La conséquence de cette organisation du monde est la prolifération d’offres frauduleuses, où la fraude devient la norme et l’honnêteté l’exception. Il y a donc de quoi craindre que c-inv.pro se range dans cette catégorie…

Absence de mentions légales sur le site de c-inv.pro

Contrairement aux affirmations de leurs représentants, le site c-inv.pro est totalement illégal au regard de la loi sur l’informatique et les libertés. Une pseudo-page servant de mentions légales, dont le contenu est vague et tronqué, ne devrait en aucun cas vous influencer. Soyez vigilant et refusez toute proposition de leur part, sous peine de vous retrouver face à une arnaque astucieuse, avec de faux investissements et aucune possibilité de vous défendre.

Une entité non répertoriée dans le registre des agents financiers

Si l’on consulte les différentes listes noires d’escroqueries publiées par les autorités publiques, on ne trouve pas c-inv.pro. Cela ne signifie pas pour autant que c-inv.pro ne mérite pas d’y figurer, ni qu’il n’y sera pas bientôt recensé. En effet, si c-inv.pro n’apparaît pas encore dans ces listes, c’est sans doute parce que les autorités chargées de les gérer n’ont pas encore reçu de signalement concernant c-inv.pro.

Dès qu’ils en recevront, ils ne manqueront pas de l’ajouter. L’absence de c-inv.pro dans la liste noire de l’Assurance Banque Épargne Info Service ne doit pas vous inciter à poursuivre votre relation avec cet interlocuteur. En effet, l’Assurance Banque Épargne Info Service ne met pas nécessairement à jour sa liste noire quotidiennement et des entités peuvent également échapper à leur vigilance. Ainsi, après enquête, nous n’avons trouvé aucune mention confirmant l’existence légale de c-inv.pro.

D’après notre opinion, c-inv.pro est bel et bien une arnaque

Compte tenu de ce qui précède, il n’y a aucun doute possible, c-inv.pro est une escroquerie financière.

Les escroqueries financières en ligne sont devenues une industrie florissante et cette entité en adopte clairement les méthodes de fonctionnement : illégalité, tromperie, anonymat, usurpation d’identité… Si vous hésitez à leur faire confiance, passez votre chemin. Et si vous faites partie de leurs victimes, vous trouverez des conseils ci-dessous.

Vous êtes victime de c-inv.pro ?

Chaque jour, nous recevons des messages de victimes d’arnaques financières. Afin de leur fournir des conseils et des informations utiles, nous avons créé cette page spéciale. Si vous êtes une victime de c-inv.pro, vous y trouverez une aide précieuse.

Les victimes d’arnaques deviennent souvent des chasseurs d’escrocs. Un moyen de rendre la pareille aux arnaqueurs du web. Elles se rendent rapidement compte que les équipes d’escrocs échangent des listes de victimes pour leur proposer de nouvelles arnaques. Elles se font alors passer pour des idiots afin d’obtenir le maximum de détails sur les nouvelles escroqueries. Ensuite, elles nous envoient un message afin que nous rédigions un article à ce sujet et bloquions ainsi les nouvelles escroqueries dans l’œuf. Si vous êtes victime de c-inv.pro, il est fort probable que vous receviez des propositions pour de nouvelles offres et cette possibilité s’offre à vous.

Il arrive souvent dans des arnaques comme c-inv.pro que les victimes aient transmis des scans de leurs pièces d’identité et des justificatifs de domicile, à la demande de faux conseillers. Si c’est votre cas, sachez simplement que vous courez le risque de voir votre identité utilisée à votre insu. L’usurpation d’identité est une catégorie d’arnaque en pleine expansion et les escrocs qui récupèrent des données personnelles ne se privent pas de les garder sous le coude pour une future utilisation frauduleuse. En portant plainte contre c-inv.pro, vous contribuez à réduire ces risques.

Alerte contre l’usurpation de l’identité de Warning-Trading.com

Warning-Trading.com fait régulièrement l’objet d’usurpations d’identité de la part d’escrocs que nos actions et publications dérangent. Ces usurpations prennent différentes formes afin de nous nuire de différentes manières. Pour connaître les conséquences encourues par ceux qui s’en prennent aux escrocs, vous pouvez lire cet article.

Certains escrocs appellent leurs victimes en se faisant passer pour Warning-Trading.com, afin de leur faire croire que nous sommes une agence de récupération de fonds. Certains parviennent à faire payer leurs victimes une deuxième fois en leur faisant croire qu’ils peuvent récupérer leur argent. C’est ce qu’on appelle le « recovery room scam », l’arnaque à la récupération de fonds, où l’arnaque se poursuit au sein même de l’arnaque initiale. Donc si quelqu’un vous contacte de cette manière, n’accordez aucune suite. C’est une arnaque. Nous sommes un média en ligne qui se finance principalement grâce à la publicité. Lorsque nous contactons des victimes, c’est toujours dans le but de rédiger des articles.

Philippe Miller

Philippe Miller

Journaliste professionnel, télé et web, carte de presse n°115527, depuis 2010, spécialiste des arnaques financières, des paradis fiscaux et des mafias.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.

Suivez Warning Trading sur les réseaux

Facebook Twitter Youtube Linkedin

Suivez Nicolas Gaiardo sur les réseaux

Facebook-f Twitter Youtube Linkedin

Suivez Philippe Miller sur les réseaux

Twitter Linkedin