Déjà plus de 29 500 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

bcp-patrimoine.com: usurpation d’identité, arnaque et liste noire

bcp-patrimoine.com

bcp-patrimoine.com se présente comme une fraude financière qui a été récemment mise en place. Nous avons examiné de près cette situation.

Vous êtes victime de cette arnaque ? Obtenez justice !

Récapitulatif de l’article

Le domaine bcp-patrimoine.com a été créé il y a seulement 114 jours, ce qui est très récent. Cette jeunesse suscite la méfiance. De plus, bcp-patrimoine.com semble usurper l’identité de la Banque BCP (banquebcp.fr), ce qui est une tactique courante des escrocs pour envoyer des e-mails frauduleux.

Les adresses e-mail prenom.nom@bcp-patrimoine.com sont utilisées pour inciter les victimes à effectuer des transactions financières. Ce site figure déjà sur la liste noire de l’Assurance Banque Épargne Info Service, indiquant qu’il n’est pas autorisé à opérer en France. Conclusion: bcp-patrimoine.com est une arnaque financière, et il est crucial de s’en éloigner.

Le domaine bcp-patrimoine.com a été enregistré il y a seulement 114 jours

Incroyable! bcp-patrimoine.com, le nom de domaine en question, a été créé il y a précisément 114 jours. Ces données sont publiques. Elles peuvent être vérifiées pour n’importe quelle URL. La durée de vie d’un site web peut inspirer confiance. Cependant, cela ne constitue pas uniquement un critère de fiabilité. Malgré tout, la jeunesse de bcp-patrimoine.com doit attirer notre vigilance.

En effet, la longévité d’une URL est souvent associée à une certaine crédibilité. Cela peut être un indice important, même si la création quotidienne de nouveaux sites ne signifie pas systématiquement qu’ils sont frauduleux. Le cas de bcp-patrimoine.com, avec sa relative jeunesse, doit nous inciter à la prudence.

Pour rejoindre les autres victimes de cette arnaque, rejoignez le forum.

Une subtilisation d’identité envers la Banque BCP opérée par bcp-patrimoine.com

De prime abord, cela peut ne pas sauter aux yeux, mais bcp-patrimoine.com est en réalité une tentative de vol d’identité envers la Banque BCP. Pour le vérifier, un test simple s’impose: comparer l’URL du serveur de bcp-patrimoine.com avec celle du site officiel de la Banque BCP. Dans 99% des cas d’usurpation, l’adresse du serveur de la fraude présente de légères différences par rapport au site officiel.

Comme attendu, et ce n’est en rien surprenant, bcp-patrimoine.com se distingue de banquebcp.fr. Ce détail n’est en aucun cas anodin ni fortuit.

Un point sur les adresses e-mail du type prenom.nom@bcp-patrimoine.com

L’ensemble des arnaques fonctionne de la même manière: les escrocs mettent en place quotidiennement de nouveaux domaines (c’est-à-dire des adresses de sites internet du type www.nomdusite.com) qui imitent souvent des noms de sociétés réelles, uniquement dans le but d’envoyer des e-mails frauduleux à leurs victimes.

Lorsque vous accédez au site correspondant à cette URL, vous constatez généralement l’absence de contenu. C’est dans cette catégorie que se classe bcp-patrimoine.com, principalement conçu pour adresser des e-mails à des victimes potentielles, les incitant, via des messages provenant d’adresses e-mail du type prenom.nom@bcp-patrimoine.com, à effectuer des transactions financières. Ainsi, si vous recevez des correspondances de ce type d’adresse, vous saurez désormais à qui vous avez affaire…

La présence de ce domaine sur la liste noire de l’Assurance Banque Épargne Info Service

La plateforme influente bcp-patrimoine.com, au design attrayant et aux promesses de rendement élevé, vise avant tout à vider votre compte en banque. Premier signal d’alerte concernant cette plateforme? Après vérification, il s’avère que cette entité figure sur la liste noire de l’Assurance Banque Épargne Info Service. Son activité n’est donc pas autorisée en France. Cela remet en cause complètement sa légitimité. Ainsi, il est fortement recommandé de se méfier des sollicitations émanant de bcp-patrimoine.com, car en cas de litige, toute défense sera quasiment impossible.

L’opinion de Warning-Trading: éloignez-vous de cette escroquerie

A la lumière de ces éléments, aucun doute n’est permis: bcp-patrimoine.com est une fraude financière.

La fraude financière en ligne est devenue une industrie en plein essor et cette entité suit clairement les mêmes stratagèmes: illégalité, tromperie, anonymat, usurpation d’identité… Si vous hésitez à accorder votre confiance, il est préférable de passer votre chemin. Dans le cas où vous seriez déjà victime, des conseils sont disponibles ci-dessous.

Vous êtes victime de cette arnaque ? Obtenez justice !

Si vous avez effectué un virement bancaire, essayez de récupérer les fonds

Si vous avez transféré de l’argent aux escrocs de bcp-patrimoine.com par virement bancaire, il est impératif d’initier une procédure de rappel de fonds d’urgence ou chargeback.

En effet, les transferts bancaires offrent la possibilité de demander des rappels de fonds, même plusieurs semaines après la transaction, à condition que le compte de destination soit toujours approvisionné et que vous prouviez qu’il s’agit d’une transaction frauduleuse.

De plus, dès lors que votre banque est informée de la situation frauduleuse et de votre demande de rappel de fonds, elle est tenue de réagir dans les meilleurs délais. En cas de non-respect de cette obligation, elle engage sa responsabilité. Cependant, cela ne signifie pas que la procédure aboutira systématiquement. Il s’agit en effet d’une obligation de moyens.

Il n’est pas rare que des victimes parviennent à récupérer leur argent de cette manière. Vous pouvez utiliser cet article comme preuve de fraude pour appuyer votre demande de rappel de fonds.

Si les paiements par carte bancaire visa permettaient de telles annulations, les escrocs rencontreraient des difficultés considérables…

Points à connaître en cas de victime de bcp-patrimoine.com

Pour toutes les victimes d’arnaques, y compris celles de bcp-patrimoine.com, nous avons élaboré un guide spécial offrant tous les renseignements utiles aux personnes escroquées.

Information cruciale pour les victimes de bcp-patrimoine.com! Vos coordonnées figurent désormais sur des listes de victimes d’escroqueries. Il est certain que ces informations circuleront d’une arnaque à l’autre, et que vous serez probablement recontacté pour de nouvelles propositions frauduleuses. Désormais averti, vous serez en mesure de devancer les intentions des appelants.

En connaissance de cause, si vous souhaitez faire perdre du temps, de l’argent et de l’énergie à des escrocs, vous pouvez jouer le jeu en tentant d’obtenir un maximum d’informations sur la nouvelle arnaque proposée et nous les transmettre. Cela pourrait prévenir de futures victimes.

Si un compte a été ouvert chez bcp-patrimoine.com et qu’on vous a demandé des pièces d’identité (passeport, carte d’identité, quittance…), ces documents officiels pourraient être utilisés à des fins d’usurpation d’identité par des individus malintentionnés. Il est donc primordial de porter plainte.

Mise en garde contre les usurpations de l’identité de Warning-Trading.com

Warning-Trading.com est régulièrement victime d’usurpation d’identité par des escrocs perturbés par nos actions et publications. Ces usurpations d’identité prennent diverses formes dans le but de nuire à notre réputation. Pour comprendre les conséquences de s’en prendre aux escrocs, vous pouvez consulter cet article.

Certains escrocs contactent leurs victimes en se faisant passer pour Warning-Trading.com, leur laissant croire que nous sommes une agence spécialisée dans la récupération de fonds. Certains parviennent à refaire payer leurs victimes une seconde fois en leur faisant miroiter la restitution de leur argent. On appelle cela une « relance », une « arnaque à la récupération de fonds », une « salle de récupération » ou encore une « escroquerie dans l’escroquerie ».

Si vous êtes contacté de cette manière, ne donnez pas suite. C’est une arnaque. Nous sommes un organe de presse financé principalement par la publicité. Lorsque nous contactons des victimes, c’est uniquement dans le cadre de reportages.

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.

Suivez Warning Trading sur les réseaux : Facebook Twitter Youtube Linkedin | Suivez Nicolas Gaiardo sur les réseaux : Facebook-f Twitter Youtube Linkedin | Suivez Philippe Miller sur les réseaux : Twitter Linkedin