Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Bdlugroup: c’est une arnaque à notre avis

bdlugroup.com

Le site bdlugroup.com se fait passer fallacieusement pour BDLU dans le cadre d’une escroquerie qui a déjà piégé plusieurs personnes.

L’existence de seulement 14 jours pour un site comme bdlugroup.com suscite des doutes légitimes. La récente création de ce domaine soulève des questions, notamment concernant la crédibilité de l’entreprise prétendant avoir un vaste portefeuille de clients. Les démarches nécessaires à l’élaboration d’une proposition d’investissement financier, incluant les aspects légaux et administratifs, nécessitent généralement plus de temps que celui écoulé depuis la création de ce site.

Cette brève existence est particulièrement suspecte pour une entreprise affirmant offrir des services financiers. Les fraudeurs exploitent souvent l’absence de site officiel d’une entreprise légitime pour usurper son identité. En utilisant des adresses email fictives comme contact.service@bdlugroup.com, ils cherchent à tromper leurs victimes. De plus, la présence de Bdlugroup sur la liste noire de l’Assurance Banque Épargne Info Service confirme ses activités illégales. En conclusion, Bdlugroup est indubitablement une escroquerie, faisant partie d’une industrie florissante de l’arnaque en ligne.

Une existence de seulement 14 jours pour un site, cela interroge…

Suite à une vérification, il s’avère que le domaine bdlugroup.com a été enregistré le 6 mars 2024, récemment donc.

Cet âge extrêmement réduit est suspect pour une entreprise prétendant avoir un large portefeuille de clients. En d’autres termes, bdlugroup.com n’est actif que depuis 14 jours.

Au vu du temps nécessaire pour élaborer une proposition d’investissement financier, incluant les démarches légales, techniques et administratives, il est légitime de considérer que l’apparition récente de ce site web est préoccupante. Cela est plutôt évident.

Des fraudeurs exploitent l’absence d’un site web officiel pour une entreprise légale

Les instigateurs de la supercherie Bdlugroup ont opté pour une tactique d’usurpation d’identité de plus en plus courante. Leur première étape a été de scruter les registres d’entreprises à la recherche d’une victime potentielle, probablement une société dont l’objet social suggèrerait qu’elle est habilitée à offrir des services d’investissements financiers.

Par la suite, ils vérifient si cette entreprise possède son propre site web. De nombreuses entreprises, y compris d’envergure, ne trouvent pas nécessaire d’en établir un pour se doter d’une présence en ligne. Cependant, cette entreprise est bien inscrite au registre du commerce et des sociétés. Probablement le cas de BDLU. Ceci n’a pas échappé aux fraudeurs qui s’en sont donc approprié l’identité. Pour un escroc du numérique, c’est un avantage majeur puisque si une de ses cibles menait ses recherches, par exemple via Google sur `BDLU`, elle ne trouverait aucun site officiel concurrent.

L’adresse email utilisée par ces fraudeurs est contact.service@bdlugroup.com

Pour interagir avec leurs cibles, ces malfrats utilisent l’adresse électronique contact.service@bdlugroup.com. Il est probable qu’ils emploient d’autres adresses, mais celle-ci est celle que nous avons identifiée. Ils recourent habituellement à des identités fictives.

Cette entité figure sur la liste noire de l’Assurance Banque Épargne Info Service

L’Assurance Banque Épargne Info Service a mis en ligne sur son portail une liste noire recensant les entités agissant comme intermédiaires en produits financiers de manière illégale sur le sol français. La situation est identique auprès de toutes les autres autorités de régulation européennes. Il est impératif de vérifier systématiquement la présence d’une société vous démarchant comme Bdlugroup sur ces listes. Les investigations semblent indiquer que c’est effectivement le cas pour cette structure.

Selon nous, Bdlugroup constitue sans aucun doute une escroquerie

Nous sommes convaincus que Bdlugroup représente une escroquerie et doit être reconnue comme telle.

Les victimes peinent souvent à accepter l’idée que tant de ressources, d’énergie et d’intelligence puissent être mobilisées dans le seul but de les délester de leur argent. Néanmoins, cela est la triste réalité : cette URL a pour unique but d’extorquer des fonds à des épargnants et cela nourrit un vaste réseau de complices. L’escroquerie numérique est devenue une industrie à part entière.

Vous avez transféré de l’argent ? Tentez le rappel de fonds d’urgence

Si vous avez transféré de l’argent vers Bdlugroup via un virement bancaire, il est conseillé d’essayer le rappel de fonds d’urgence ou chargeback.

Effectivement, les virements bancaires offrent cette particularité de pouvoir initier des rappels de fond, même plusieurs semaines après, si le compte destinataire est encore approvisionné et si vous prouvez la nature frauduleuse de la transaction.

Encore mieux : dès que votre banque est informée que ce transfert est frauduleux et que vous sollicitez un rappel de fonds, elle est tenue de procéder à cette opération dans les meilleurs délais. Et si elle ne le fait pas, elle peut être tenue pour responsable. Cela ne garantit pas systématiquement le succès de la démarche, mais c’est une obligation de moyens.

Il arrive fréquemment que des victimes parviennent à se faire rembourser par ce biais. Vous pouvez utiliser cet article comme preuve de la fraude pour initier une demande de rappel de fonds.

Si les paiements par cartes bancaires Visa permettaient d’annuler les transactions aussi aisément, la tâche des escrocs serait grandement complexifiée…

Informations pour les victimes de Bdlugroup

À toutes les personnes lésées par Bdlugroup : veuillez consulter cette page dédiée aux victimes d’escroqueries financières en ligne pour obtenir de l’assistance.

Si Bdlugroup vous a dupé, ne soyez pas surpris si vous êtes de nouveau approché pour vous proposer d’autres produits financiers tout aussi douteux. Habituellement, une fois que vos informations personnelles ont été partagées avec de telles arnaques, votre adresse électronique et votre numéro de téléphone sont échangés entre différents escrocs. Restez donc vigilants. C’est ainsi que certains deviennent des dénonciateurs d’escroqueries après avoir été eux-mêmes victimes. Chaque fois qu’ils sont contactés par des fraudeurs, ils font semblant d’être intéressés pour découvrir les nouvelles machinations et nous aider à les révéler le plus rapidement possible.

Les organisateurs de telles escroqueries comme Bdlugroup demandent souvent à leurs victimes de leur fournir des pièces d’identité, comme des copies de passeport, de carte d’identité nationale ou de permis de conduire, ainsi que des factures. Ils n’en ont pas réellement besoin pour mener à bien leur escroquerie, si ce n’est pour paraître légitimes. Mais ils ont tendance à conserver ces documents, qui peuvent leur servir dans d’autres fraudes. Prenez garde à ces mauvaises surprises et, par principe, portez plainte si vous êtes victime de Bdlugroup.

Attention ! Des escrocs se font passer pour Warning-trading.com

Nous sommes régulièrement informés par des victimes d’escroqueries qui nous indiquent avoir été contactés en notre nom. Il s’agit en réalité d’individus usurpant notre identité. Leur but est double : essayer d’extorquer encore plus d’argent à leurs victimes par le biais de la fausse récupération de fonds et se venger de notre site web qui leur cause du tort. Nous subissons régulièrement différentes formes d’attaques.

L’arnaque à la récupération de fonds implique de convaincre des personnes ayant déjà été escroquées qu’il est possible de récupérer leur argent… moyennant finance. Pour les escrocs, c’est une manière d’augmenter leurs profits. Cela est également connu sous le nom de « retape », « recovery room » ou encore « double arnaque ». Alors, si vous êtes sollicités de cette façon, ne donnez pas suite ou recueillez un maximum d’informations en feignant la naïveté pour les divulguer dans un commentaire sous un de nos articles.

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.