Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Bellecourcapital.com usurpé par Bellecour-capital.com pour une arnaque au faux investissement

Bellecour Capital

Bellecour Capital vient de voir son identité usurpée par une équipe d’escrocs qui démarche des épargnants français pour leur proposer de faux livrets d’investissements.

Un serveur créé il y a 38 jours

“Nous sélectionnons des solutions d’investissements financiers et immobiliers auprès d’établissements spécialisés et réputés, pour le compte d’une clientèle d’investisseurs privés et de professionnels”. C’est par ces mots que les faux conseillers de Bellecour Capital se présentent.

Bellecour Capital, c’est une belle société d’investissement luxembourgeoise. Son site internet, c’est bellecourcapital.com

Curieusement, des faux conseillers se faisant passer pour Bellecourt Capital n’utilisent pas tout à fait le même serveur pour envoyer des mails à leurs victimes. Ils utilisent contact@bellecour-capital.com

bellecour-capital.com est un site fantome, un quasi clone de bellecourcapital.com. Mais certainement pas un clone parfait. D’ailleurs, ce faux site a été créé il y a 38 jours! C’est un peu jeune pour être crédible…

Whois du site bellecour-capital.com
Whois du site bellecour-capital.com

De faux livrets d’épargne jusqu’à 4,2%

A leurs victimes francophones, le faux Bellecour Capital propose “des livrets d’épargnes évoluant entre 0.89% à 4.2%”, baptisés pompeusement “livrets BPC”.

Extrait d'un formulaire d'ouverture de compte
Extrait d’un formulaire d’ouverture de compte

Pour faire plus vrai, et peut-être pour s’en servir dans des usurpations d’identité, les faux conseillers demandent également à leurs futures victimes beaucoup de documents personnels.

Liste pièces bellecourt
Liste des pièces réclamées par le faux conseiller de Bellecour pour ouvrir un livret

Les faux conseillers utilisent également le numéro de téléphone suivant: +352 20 60 34 25

Si vous êtes la victime du faux Bellecour Capital, pensez à consulter notre page spéciale dédiée.

Vous réclamez justice ?
Vous cherchez d’autres victimes ?

BELLECOUR CAPITAL vous a causé un préjudice, vous considérez que vous êtes une victime et vous cherchez des moyens de vous défendre ? Remplissez ce formulaire pour être ajouté à la liste des victimes de cette arnaque. Vous serez automatiquement mis en relation avec d’autres victimes et vous aurez accès à des offres de services juridiques personnalisées. Si la police ou la gendarmerie nous contactent, nous les mettrons en relation avec vous.

Mise en relation
Philippe Miller

Philippe Miller

Journaliste professionnel, télé et web, carte de presse n°115527, depuis 2010, spécialiste des arnaques financières, des paradis fiscaux et des mafias.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

PUBLICITÉS

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
Warning Trading - enquêtes, investigations et guides

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.