Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Contact@bellecour-capital.com : Une fausse adresse mail supposée de Bellecour Capital

Contact@bellecour-capital.com : Une fausse adresse mail supposée de Bellecour Capital

Si vous rêvez de faire un investissement qui génère des revenus, vous pouvez être une cible pour les personnes qui utilisent l’adresse contact@bellecour-capital.com. L’adresse semble peut-être professionnelle, mais il ne faut pas se laisser tromper par les apparences.

Un site désactivé

Contact@bellecour-capital.com. A priori, cette adresse mail n’a rien de suspect. Au contraire, elle ressemble à tout ce qu’il y a de plus normal et de crédible. Toutefois, si vous recevez un message à partir de cette adresse, évitez d’y répondre. En effet, l’Autorité des marchés financiers (AMF) a lancé une mise en garde contre elle au motif qu’il s’agit d’une usurpation d’identité.

Contact@bellecour-capital.com repose sur le site internet Bellecour-capital.com. Mais en vérité, il s’agit d’un site non fonctionnel. Apparemment, le domaine a été désactivé. Cela ne signifie cependant pas qu’il n’est pas utilisé. La preuve en est que des épargnants ont signalé qu’ils ont déjà reçu des mails à partir de cette adresse. 

Usurpation de l’identité de Bellecour Capital

De toute évidence, les personnes qui sont derrière Bellecour-capital.com n’ont pas des intentions saines. Ce qu’ils recherchent, c’est attirer les internautes dans le piège qu’ils ont tendu. Ils ont usurpé l’identité de la société Bellecour Capital qui est « un fonds luxembourgeois créé en 2010, qui compte à ce jour un unique compartiment : Bellecour Capital – European Fund ». Cette entreprise dispose d’un site internet qui est Bellecourcapital.com. Les arnaqueurs ont introduit un tiret (-) dans le nom de domaine de la plateforme officielle afin de faire passer leur stratégie en mode discret.

Sur le site internet de l’entreprise, son adresse mail est formellement indiqué : Bellecourcapital@gmail.com. Elle est très différente de l’adresse qu’utilisent les escrocs, même si celle-ci semble encore plus professionnelle que la première mentionnée.

En conclusion, il ne faut pas chercher loin pour comprendre que Contact@bellecour-capital.com est une adresse mail créée par des arnaqueurs. Ne donnez jamais suite aux personnes qui pourraient vous envoyer un message avec cette adresse.

Vous réclamez justice ?
Vous cherchez d’autres victimes ?

BELLECOUR CAPITAL vous a causé un préjudice, vous considérez que vous êtes une victime et vous cherchez des moyens de vous défendre ? Remplissez ce formulaire pour être ajouté à la liste des victimes de cette arnaque. Vous serez automatiquement mis en relation avec d’autres victimes et vous aurez accès à des offres de services juridiques personnalisées. Si la police ou la gendarmerie nous contactent, nous les mettrons en relation avec vous.

Mise en relation
Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

PUBLICITÉS

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
Warning Trading - enquêtes, investigations et guides

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.