Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Avis sur bertrand-plouvier.com : un subterfuge frauduleux !

bertrand-plouvier.com

bertrand-plouvier.com déclenche une onde de choc parmi les investisseurs français. Nous avons examiné son dossier de plus près.

Seulement 78 jours d’existence pour un site Web, cela nous fait douter…

Après contrôle approfondi, nous avons remarqué que le nom de domaine ou URL bertrand-plouvier.com a été instauré assez récemment, le 4 septembre 2023 plus précisément.

Une date de création très récente pour une entreprise d’investissement financier qui prétend avoir un tel volume de clients. Cela signifie que bertrand-plouvier.com est en opération depuis 78 jours seulement.

bertrand-plouvier.com
Whois du site bertrand-plouvier.com

Au vu du temps nécessaire pour bâtir une telle proposition, des délais juridiques, techniques et administratifs, il est raisonnable de penser que l’instauration de cette URL est bien trop récente pour être rassurante. C’est le moins qu’on puisse dire.

Les entreprises sans site Web : des cibles pour les fraudeurs

Les personnes mal intentionnées qui ont orchestré la machination bertrand-plouvier.com ont utilisé une technique de vol d’identité sophistiquée que l’on observe de plus en plus fréquemment. Elles ont d’abord fouillé les registres d’entreprises pour trouver des candidats à leur convenance. L’entreprise idéale est celle dont on peut supposer que son objet social lui permet de proposer des produits financiers.

Ensuite, elles vérifient si cette entreprise a son propre site Web. Bon nombre d’entreprises, y compris des firmes considérables, n’ont pas jugé nécessaire de déployer leur propre site Web pour se donner une visibilité publique. Mais cette entreprise est bien enregistrée au registre du commerce et des sociétés. C’est sûrement ce que représente Bertrand Plouvier. Des escrocs l’auront détecté et s’y seront substitués. Pour un filou du web, c’est un avantage énorme car si l’une de ses victimes cherchait à faire des vérifications, en cherchant par exemple sur Google `Bertrand Plouvier`, elle ne trouverait aucun site officiel qui rivaliserait avec le site géré par l’escroc.

Les adresses e-mails du format prenom.nom@bertrand-plouvier.com sont un signe d’alerte

Sur le réseau du web, tous les stratagèmes malveillants utilisent un nom de domaine. Dans ce cas, le nom de domaine, que l’on nomme aussi URL, c’est bertrand-plouvier.com. Il arrive parfois que cette URL contienne un contenu pour promouvoir une offre qui se révèle être une supercherie. Parfois, celle-ci ne dévoile pas de contenu et cette URL n’est généralement employée que pour échafauder des mails avec la victime, à partir d’une adresse qui semble sérieuse.

Fréquemment, cette URL se rapproche du nom de domaine d’une réelle entreprise respectable, dans le but d’usurper son identité et de profiter de sa notoriété. C’est là le fonctionnement de bertrand-plouvier.com. Son URL sert principalement à envoyer des mails à de potentielles victimes à partir d’une adresse formée suivant le modèle prénom.nom@bertrand-plouvier.com.

bertrand-plouvier.com apparaît déjà sur la liste noire

Quand une société de services financiers, telle que bertrand-plouvier.com, vous contacte par téléphone ou e-mail, restez sur vos gardes. Première action à entreprendre ? Consulter la liste noire de l’Assurance Banque Epargne Info Service qui enregistre le nom des entités proposant des investissements sans disposer de l’autorisation requise. Après consultation de cette liste, il apparaît clairement que l’entité bertrand-plouvier.com y est bel et bien inscrite. Par conséquent, nous vous suggérons de mettre fin à tout échange avec les intervenants de cette entreprise.

L’opinion de Warning-Trading : éloignez-vous de cette supercherie

Compte-tenu de ce qui a été exposé plus haut, il n’y a aucun doute que bertrand-plouvier.com est un piège financier.

L’escroquerie financière sur le web est devenue une industrie prospère et cette entité en suit manifestement les habitudes : illégalité, duperie, anonymat, usurpation d’identité… Si vous hésitez à leur accorder votre confiance, changez de cap. Et si vous êtes une de leurs victimes, vous trouverez des conseils ci-après.

Êtes-vous victime de bertrand-plouvier.com?

Si vous êtes une proie de bertrand-plouvier.com, ne restez pas sans réagir ! Vous pouvez trouver de l’aide précieuse grâce à cette page conçue spécifiquement pour vous.

Alerte importante pour les victimes de bertrand-plouvier.com! Vos noms et coordonnées font maintenant partie de listes de victimes d’escroqueries.

Vous pouvez être sûr que ces listes circulent d’une tromperie à une autre et que l’on va vous contacter à nouveau pour vous proposer de nouvelles offres frauduleuses. A présent que vous êtes averti, vous anticiperez les intentions de ces personnes qui vous appellent.

En connaissance de cause, si vous avez l’intention de faire perdre du temps, de l’argent et de l’énergie à ces escrocs, vous pouvez vous amuser à leur soutirer un maximum d’informations sur le nouvel artifice qu’ils vous proposent afin de nous en informer. Nous ne manquerons pas de rédiger un nouvel article à ce sujet qui empêchera peut-être de faire de nouvelles victimes.

Dans des supercheries comme bertrand-plouvier.com, il arrive souvent que les victimes aient transmis des scans de leurs documents d’identité et des quittances pour prouver leur domicile, à la demande de conseillers fictifs. Si c’est votre cas, sachez que vous risquez que votre identité soit exploitée malgré vous. L’usurpation d’identité est une catégorie d’escroquerie en pleine progression et les fraudeurs qui récupèrent des données personnelles ne se privent pas de les conserver pour une prochaine incartade. En portant plainte contre bertrand-plouvier.com, vous contribuez à diminuer les risques.

Si vous recevez un appel de Warning-Trading.com, soyez prudent!

Annonce aux lecteurs : nous sommes fréquemment la cible de représailles de la part des escrocs dérangés par nos articles. Ces représailles prennent en général la forme d’usurpations de notre identité. Les escrocs contactent leurs victimes en se faisant passer pour nous et en leur promettant, par exemple, un remboursement de leurs fonds.

De ce fait, ils essaient à la fois de mettre en oeuvre ce que l’on nomme de l’arnaque à la récupération de fonds ou “un piège dans le piège” tout en tentant de nous discréditer. L’arnaque à la récupération de fonds est une supercherie en pleine expansion. Si vous pensez être dans cette situation, voici un article qui vous sera utile pour vérifier.

Philippe Miller

Philippe Miller

Journaliste professionnel, télé et web, carte de presse n°115527, depuis 2010, spécialiste des arnaques financières, des paradis fiscaux et des mafias.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

PUBLICITÉS

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Eric

Le lien vers la liste noire ne fonctionne pas. Sans doute une petite faute de frappe dans le https:// (il me semble qu’il manque le :).
Merci pour votre travail.

1
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
Warning Trading - enquêtes, investigations et guides

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.