Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

lh-finances.com, Bertrand Chabert et son placement foireux « Forum XL »

www.lh-finances.com

Bertrand Chabert de lh-finances.com propose des placements financiers de la société Corium à des épargnants français, en toute illégalité et sans aucune garantie. C’est une arnaque à fuir.

Orias et CNCGP à la rescousse de lh-finances

Bertrand Chabert n’a pas peur d’ajouter l’ORIAS et la CNCGP au bas de sa signature. Si ça peut renforcer sa crédibilité il n’hésite pas. Il écrit aux épargnants français pour leur proposer des investissements foireux, particulièrement le « Corum XL », qu’il a volé à une vraie société.

lh-finances.com
Capture d’écran de la signature apposée en bas de ses mails par Bertrand Chabert de lh-finances.com

Mais curieusement, Bertrand Chabert utilise une adresse mail fantôme:b.chabert@lh-finances.com. En effet, il n’existe pas de site lh-finances.com. L’adresse existe. Un serveur l’abrite. Mais si vous allez sur cette adresse, aucun site internet ne s’affiche. C’est pour cette raison que Bertrand Chabert peut quand même recevoir des mails à cette adresse… lh-finance.com est par ailleurs un site très jeune. Il a été créé le 2 décembre dernier.

 lh-Finance
Capture d’écran du Whois de lh-Finance. Les propriétaire de ce site sont anonyme et il n’existe que depuis le 2 décembre 2020

Les escrocs récupèrent un vrai formulaires de Corum

A sa victime et pour faire plus vrai, Bertrand Chabert envoie un formulaire de souscription aux allures authentiques. Ce n’est pas la première fois que nous le croisons. Il est probable que ces papiers authentique sur Forum circulent dans le milieu. On y trouve des mentions plausibles comme celle-ci:

« Les revenus financiers sont soumis à l’impôt sur les revenus. Pour tout associé personne physique, résidant fiscalement en France, la société de gestion opère un prélèvement à la source obligatoire de 24 %(hors prélèvements sociaux de 17,2 %) sur les produits financiers. Ce prélèvement constitue un acompte d’impôt sur le revenu. Il est imputable sur l’impôt sur le revenu, et éventuellement restituable s’il excède l’impôt dû. Les associés peuvent en demander la dispense en envoyant àCORUM XL une attestation sur l’honneur annuelle et avant le 30 novembre de chaque année (art. 242 quarter du CGI) ».

Extrait d’un formulaire de souscription envoyé par Bertrand Chabert de lh-finances.com
lh-finances.com
Capture d’écran d’une page d’un formulaire de souscription probablement authentique dont Bertrand Chabert pour escroquer des épargnants français en leur proposant de faux investissements

Un peu plus loin, on peut également lire:

Le règlement s’effectue à l’ordre de CORUM XL ou un de ses partenaires financiers et pour la totalité du prix de souscription : 189 € (quote-part du prix en démembrement) x nombre de parts/fractions de part. Remplir en toutes lettres les mentions correspondantes (nombre de parts et montant souscrit). Le règlement correspondant doit être joint obligatoirement. En cas de financement à crédit, la demande de prêt doit être envoyée simultanément à l’organisme prêteur, le bulletin de souscription ne pouvant être enregistré qu’une fois l’accord de prêt et le règlement obtenus. Cependant, dès réception de l’offre de prêt, il est souhaitable de l’envoyer accompagnée du bulletin de souscription à la société de gestion qui enregistrera alors la souscription dès réception des fonds. Les dossiers complets sont enregistrés selon leur ordre d’horodatage par la société de gestion ».

Extrait d’un formulaire de souscription envoyé par Bertrand Chabert de lh-finances.com
lh-finances.com
Autre capture d’écran du formulaire de souscription que Bertrand Chabert envoie à ses victimes pour leur proposer de faux investissements

Vous réclamez justice ?
Vous cherchez d’autres victimes ?

CHABERT-BERTRAND vous a causé un préjudice, vous considérez que vous êtes une victime et vous cherchez des moyens de vous défendre ? Remplissez ce formulaire pour être ajouté à la liste des victimes de cette arnaque. Vous serez automatiquement mis en relation avec d’autres victimes et vous aurez accès à des offres de services juridiques personnalisées. Si la police ou la gendarmerie nous contactent, nous les mettrons en relation avec vous.

Mise en relation
Philippe Miller

Philippe Miller

Journaliste professionnel, télé et web, carte de presse n°115527, depuis 2010, spécialiste des arnaques financières, des paradis fiscaux et des mafias.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
3 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Leger

Bonsoir
Quels sont nos recours face à ce bandit.?

Nicolas Gaiardo

Bonjour, le premier recours et le plus efficace est de sensibiliser et de prévenir le grand public sur ce type d’arnaque. Mais cela ne vous rendra pas votre argent. Les autres recours qui peuvent vous permettre de récupérer vos fonds consistent à engager la responsabilité des banques bénéficiaires. Elles ont une responsabilité sur l’ouverture de ces comptes bancaires dans le but de tromper de nombreuses victimes. Nous pouvons vous donner les coordonnées d’avocats spécialisés dans ce domaine.

chevenet

Oui, effectivement, comme beaucoup, je me suis fait avoir…
ces gens là devraient dormir à l’ombre, leur vraie place.

Oui, je veux bien les coordonnées de ces avocats pour lutter contre ces banques véreuses.

Cordialement

3
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.

Suivez Warning Trading sur les réseaux : Facebook Twitter Youtube Linkedin | Suivez Nicolas Gaiardo sur les réseaux : Facebook-f Twitter Youtube Linkedin | Suivez Philippe Miller sur les réseaux : Twitter Linkedin