Déjà plus de 29 500 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Blockchain Customer: avis alerte arnaque

blockchain-customer.cc

MĂ©fiez-vous si vous ĂŞtes en relation avec blockchain-customer.cc! C’est une tromperie dont le cercle de victimes ne cesse de croĂ®tre.

Le site blockchain-customer.cc, crĂ©Ă© il y a seulement 179 jours, est considĂ©rĂ© comme suspect par le collectif Warning-Trading. Leur enquĂŞte souligne que la jeunesse du site peut ĂŞtre un signe d’alerte, et que la proposition d’investissement dans les cryptomonnaies est un terrain propice aux escroqueries. De plus, le site blockchain-customer.cc se fait passer pour blockchain.com, utilisant une adresse similaire pour tromper les utilisateurs. Warning-Trading conseille fortement d’Ă©viter toute interaction avec blockchain-customer.cc, le qualifiant d’escroquerie financière.

La jeunesse de blockchain-customer.cc suscite des inquiétudes

Seulement 179 jours d’existence! L’URL de blockchain-customer.cc a vu le jour il n’y a que 179 jours. Cette donne est accessible au public. Tout utilisateur peut la vĂ©rifier pour n’importe quelle URL. Ce critère est souvent un gage de fiabilitĂ©.

Les URLs ayant une longue durée de vie sont généralement plus dignes de confiance. Toutefois, cela reste un critère insuffisant par lui-même. De nouveaux sites apparaissent chaque jour, sans pour autant être systématiquement des escroqueries. Toutefois, dans le cas de blockchain-customer.cc, cet élément doit alerter quant à sa crédibilité.

Les cryptomonnaies : un terrain de jeu pour escrocs

L’essor des cryptomonnaies a constituĂ© une aubaine pour les escrocs, leur offrant de nouvelles avenues. En effet, en 2021, les cas de fraudes et de vols associĂ©s aux cryptomonnaies ont explosĂ© de 600%. On note Ă©galement que 25% des dossiers reçus par l’AMF (AutoritĂ© des MarchĂ©s Financiers française) se rapportent aux actifs numĂ©riques. Les investissements dans les cryptos sont parsemĂ©s de scandales notables tels que l’affaire Onecoin, avec plus de 4 milliards de dollars de pertes. Par ailleurs, nous signalons rĂ©gulièrement des fraudes Ă©videntes dans ce secteur.

La technologie blockchain, fondement des cryptomonnaies, est intrinsèquement propice aux abus. Elle a Ă©tĂ© crĂ©Ă©e pour fonctionner sans l’intervention de l’État, qui dans de nombreux pays dĂ©mocratiques, s’assure de la protection de l’intĂ©rĂŞt gĂ©nĂ©ral. Les cryptomonnaies portent une vision anarcho-libertarienne oĂą l’individu doit pouvoir agir en se basant sur les informations d’un marchĂ© de l’information dĂ©rĂ©gulĂ©. Ce modèle engendre une prolifĂ©ration d’offres malhonnĂŞtes, avec la fraude devenant courante et l’honnĂŞtetĂ©, l’exception. On peut craindre que blockchain-customer.cc s’inscrive dans cette catĂ©gorie d’abus…

blockchain-customer.cc se fait passer pour blockchain.com

Ă€ première vue, cela n’est pas Ă©vident, mais blockchain-customer.cc est en fait un simulacre de blockchain.com. Pour le vĂ©rifier, un test infaillible existe : comparer l’URL de blockchain-customer.cc Ă  celle du site officiel blockchain.com. Dans les cas de contrefaçon de blockchain.com, la majoritĂ© du temps, l’adresse du serveur utilisĂ©e par l’escroquerie sera lĂ©gèrement diffĂ©rente de celle du site officiel. Dans le cas actuel, il est Ă©vident, comme souvent, que blockchain-customer.cc ne correspond pas exactement Ă  blockchain.com. Ce n’est guère un hasard ou un dĂ©tail mineur.

blockchain.com a dĂ©jĂ  Ă©tĂ© imitĂ© par des fraudeurs dans d’autres escroqueries. Nous en avons relevĂ© des exemples dans nos articles prĂ©cĂ©dents.

Ces malfrats utilisent l’email info@blockchain-customer.cc

Pour Ă©changer avec leurs cibles, ces criminels emploient l’adresse courriel info@blockchain-customer.cc. Bien que ce ne soit pas leur unique moyen de communication, c’est celui que nous avons pu authentifier. Ils tendent Ă  se servir de fausses identitĂ©s.

Une entité absente du registre des professionnels financiers

Les autoritĂ©s de rĂ©gulation financière diffusent rĂ©gulièrement des listes noires d’entitĂ©s proposant des offres d’investissement sans autorisation. Ces listes se renouvellent grâce aux alertes du public et Ă  la surveillance exercĂ©e par divers organismes. Or, certaines escroqueries peuvent rester inaperçues durant un certain temps avant d’ĂŞtre ajoutĂ©es Ă  ces listes noires.

Il est probable que blockchain-customer.cc ne figure pas encore sur ces listes noires pour cette raison. Toutefois, nous sommes persuadĂ©s que tĂ´t ou tard, blockchain-customer.cc sera rĂ©pertoriĂ©e sur l’une d’elles. Le fait que blockchain-customer.cc ne soit pas actuellement sur une liste noire ne devrait pas vous rassurer outre mesure.

L’opinion de Warning-Trading : blockchain-customer.cc est une escroquerie

Notre conviction est ferme, blockchain-customer.cc est sans l’ombre d’un doute une escroquerie et doit ĂŞtre reconnue comme telle.

Les victimes ont souvent du mal Ă  accepter que tant d’efforts, d’Ă©nergie et d’intelligence soient investis pour les escroquer. Mais c’est une rĂ©alitĂ© : cette URL est utilisĂ©e pour extorquer les Ă©pargnants, alimentant ainsi un rĂ©seau de complices. Les arnaques 2.0 constituent dĂ©sormais une vĂ©ritable industrie.

En cas de paiement par virement bancaire à blockchain-customer.cc, tentez une récupération des fonds

Si vous avez transfĂ©rĂ© de l’argent vers blockchain-customer.cc via un virement bancaire, vous devriez initier un rappel de fonds d’urgence, ou chargeback.

En effet, le virement bancaire a cette particularité : il permet de solliciter le rappel des fonds, même plusieurs semaines après, si le compte destinataire est toujours crédité et si vous pouvez prouver que ce transfert est lié à une activité frauduleuse.

De plus, dès que vous informez votre banque de la fraude et demandez un rappel de fonds, elle est tenue de procĂ©der le plus rapidement possible. En cas de nĂ©gligence, sa responsabilitĂ© pourrait ĂŞtre engagĂ©e. Cela ne garantit pas le succès de l’opĂ©ration, c’est une obligation de moyens.

Nous avons connaissance de nombreuses victimes ayant réussi à récupérer des fonds par cette méthode. Cet article peut servir de preuve de la fraude pour demander le rappel de fonds.

Si les remboursements pour paiements par cartes Visa Ă©taient possibles, cela compliquerait grandement la tâche des escrocs…

Si vous êtes tombé dans le piège de blockchain-customer.cc

Sur notre plateforme, nous avons mis en place une rubrique dĂ©diĂ©e aux victimes d’escroqueries.

Information cruciale pour les victimes de blockchain-customer.cc! Vos informations personnelles figurent désormais dans des listes de victimes de fraudes. Soyez assurés qu’elles vont être transmises de scam en scam et que vous recevrez de nouvelles propositions douteuses. Sachant cela, vous pouvez anticiper les intentions malveillantes de vos futurs interlocuteurs.

Conscient de ce fait, si vous souhaitez contrarier, dissuader et dĂ©stabiliser les escrocs, essayez de leur extraire le maximum d’informations sur leur nouvelle supercherie afin de nous en informer. Nous ne manquerons pas de publier un nouvel article Ă  ce sujet pour Ă©viter de nouvelles victimes.

Les organisateurs d’arnaques telles que blockchain-customer.cc exigent souvent de leurs victimes des pièces d’identitĂ© telles que des copies de passeport, carte d’identitĂ© nationale ou permis de conduire, ainsi que des justificatifs de domicile. Ils n’en ont pas nĂ©cessairement besoin pour perpĂ©trer leur fraude, si ce n’est pour paraĂ®tre lĂ©gitimes. Cependant, ils ont l’habitude de conserver prĂ©cieusement ces documents, utiles pour d’autres escroqueries. Soyez donc extrĂŞmement prudent avec ce type de requĂŞte. Il est prĂ©fĂ©rable de porter plainte si vous ĂŞtes victime de blockchain-customer.cc.

Si vous êtes contacté au nom de Warning-Trading.com, soyez vigilant!

Attention Ă  nos lecteurs : nous sommes rĂ©gulièrement visĂ©s par des reprĂ©sailles de la part des fraudeurs que nous dĂ©rangeons. Ces reprĂ©sailles prennent souvent la forme d’usurpations de notre identitĂ©. Les escrocs contactent leurs victimes en prĂ©tendant ĂŞtre de notre Ă©quipe, leur promettant par exemple le remboursement de leurs pertes.

En procĂ©dant ainsi, ils tentent Ă  la fois de perpĂ©trer une « arnaque Ă  la rĂ©cupĂ©ration » tout en cherchant Ă  nous discrĂ©diter. L’arnaque Ă  la rĂ©cupĂ©ration est un flĂ©au en pleine expansion. Si vous suspectez d’en ĂŞtre victime, voici un article qui pourrait vous aider Ă  la dĂ©tecter.

Philippe Miller

Philippe Miller

Journaliste professionnel, télé et web, carte de presse n°115527, depuis 2010, spécialiste des arnaques financières, des paradis fiscaux et des mafias.

PUBLICITÉS

Participez Ă  notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.

Suivez Warning Trading sur les réseaux : Facebook Twitter Youtube Linkedin | Suivez Nicolas Gaiardo sur les réseaux : Facebook-f Twitter Youtube Linkedin | Suivez Philippe Miller sur les réseaux : Twitter Linkedin