Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Blockchain Customer: avis alerte arnaque

blockchain-customer.cc

Méfiez-vous si vous êtes en relation avec blockchain-customer.cc! C’est une tromperie dont le cercle de victimes ne cesse de croître.

Le site blockchain-customer.cc, créé il y a seulement 179 jours, est considéré comme suspect par le collectif Warning-Trading. Leur enquête souligne que la jeunesse du site peut être un signe d’alerte, et que la proposition d’investissement dans les cryptomonnaies est un terrain propice aux escroqueries. De plus, le site blockchain-customer.cc se fait passer pour blockchain.com, utilisant une adresse similaire pour tromper les utilisateurs. Warning-Trading conseille fortement d’éviter toute interaction avec blockchain-customer.cc, le qualifiant d’escroquerie financière.

La jeunesse de blockchain-customer.cc suscite des inquiétudes

Seulement 179 jours d’existence! L’URL de blockchain-customer.cc a vu le jour il n’y a que 179 jours. Cette donne est accessible au public. Tout utilisateur peut la vérifier pour n’importe quelle URL. Ce critère est souvent un gage de fiabilité.

Les URLs ayant une longue durée de vie sont généralement plus dignes de confiance. Toutefois, cela reste un critère insuffisant par lui-même. De nouveaux sites apparaissent chaque jour, sans pour autant être systématiquement des escroqueries. Toutefois, dans le cas de blockchain-customer.cc, cet élément doit alerter quant à sa crédibilité.

Vous réclamez justice ?
Vous cherchez d’autres victimes ?

BLOCKCHAIN-CUSTOMER.CC vous a causé un préjudice, vous considérez que vous êtes une victime et vous cherchez des moyens de vous défendre ? Remplissez ce formulaire pour être ajouté à la liste des victimes de cette arnaque. Vous serez automatiquement mis en relation avec d’autres victimes et vous aurez accès à des offres de services juridiques personnalisées. Si la police ou la gendarmerie nous contactent, nous les mettrons en relation avec vous.

Mise en relation

Les cryptomonnaies : un terrain de jeu pour escrocs

L’essor des cryptomonnaies a constitué une aubaine pour les escrocs, leur offrant de nouvelles avenues. En effet, en 2021, les cas de fraudes et de vols associés aux cryptomonnaies ont explosé de 600%. On note également que 25% des dossiers reçus par l’AMF (Autorité des Marchés Financiers française) se rapportent aux actifs numériques. Les investissements dans les cryptos sont parsemés de scandales notables tels que l’affaire Onecoin, avec plus de 4 milliards de dollars de pertes. Par ailleurs, nous signalons régulièrement des fraudes évidentes dans ce secteur.

La technologie blockchain, fondement des cryptomonnaies, est intrinsèquement propice aux abus. Elle a été créée pour fonctionner sans l’intervention de l’État, qui dans de nombreux pays démocratiques, s’assure de la protection de l’intérêt général. Les cryptomonnaies portent une vision anarcho-libertarienne où l’individu doit pouvoir agir en se basant sur les informations d’un marché de l’information dérégulé. Ce modèle engendre une prolifération d’offres malhonnêtes, avec la fraude devenant courante et l’honnêteté, l’exception. On peut craindre que blockchain-customer.cc s’inscrive dans cette catégorie d’abus…

blockchain-customer.cc se fait passer pour blockchain.com

À première vue, cela n’est pas évident, mais blockchain-customer.cc est en fait un simulacre de blockchain.com. Pour le vérifier, un test infaillible existe : comparer l’URL de blockchain-customer.cc à celle du site officiel blockchain.com. Dans les cas de contrefaçon de blockchain.com, la majorité du temps, l’adresse du serveur utilisée par l’escroquerie sera légèrement différente de celle du site officiel. Dans le cas actuel, il est évident, comme souvent, que blockchain-customer.cc ne correspond pas exactement à blockchain.com. Ce n’est guère un hasard ou un détail mineur.

blockchain.com a déjà été imité par des fraudeurs dans d’autres escroqueries. Nous en avons relevé des exemples dans nos articles précédents.

Ces malfrats utilisent l’email info@blockchain-customer.cc

Pour échanger avec leurs cibles, ces criminels emploient l’adresse courriel info@blockchain-customer.cc. Bien que ce ne soit pas leur unique moyen de communication, c’est celui que nous avons pu authentifier. Ils tendent à se servir de fausses identités.

Une entité absente du registre des professionnels financiers

Les autorités de régulation financière diffusent régulièrement des listes noires d’entités proposant des offres d’investissement sans autorisation. Ces listes se renouvellent grâce aux alertes du public et à la surveillance exercée par divers organismes. Or, certaines escroqueries peuvent rester inaperçues durant un certain temps avant d’être ajoutées à ces listes noires.

Il est probable que blockchain-customer.cc ne figure pas encore sur ces listes noires pour cette raison. Toutefois, nous sommes persuadés que tôt ou tard, blockchain-customer.cc sera répertoriée sur l’une d’elles. Le fait que blockchain-customer.cc ne soit pas actuellement sur une liste noire ne devrait pas vous rassurer outre mesure.

L’opinion de Warning-Trading : blockchain-customer.cc est une escroquerie

Notre conviction est ferme, blockchain-customer.cc est sans l’ombre d’un doute une escroquerie et doit être reconnue comme telle.

Les victimes ont souvent du mal à accepter que tant d’efforts, d’énergie et d’intelligence soient investis pour les escroquer. Mais c’est une réalité : cette URL est utilisée pour extorquer les épargnants, alimentant ainsi un réseau de complices. Les arnaques 2.0 constituent désormais une véritable industrie.

En cas de paiement par virement bancaire à blockchain-customer.cc, tentez une récupération des fonds

Si vous avez transféré de l’argent vers blockchain-customer.cc via un virement bancaire, vous devriez initier un rappel de fonds d’urgence, ou chargeback.

En effet, le virement bancaire a cette particularité : il permet de solliciter le rappel des fonds, même plusieurs semaines après, si le compte destinataire est toujours crédité et si vous pouvez prouver que ce transfert est lié à une activité frauduleuse.

De plus, dès que vous informez votre banque de la fraude et demandez un rappel de fonds, elle est tenue de procéder le plus rapidement possible. En cas de négligence, sa responsabilité pourrait être engagée. Cela ne garantit pas le succès de l’opération, c’est une obligation de moyens.

Nous avons connaissance de nombreuses victimes ayant réussi à récupérer des fonds par cette méthode. Cet article peut servir de preuve de la fraude pour demander le rappel de fonds.

Si les remboursements pour paiements par cartes Visa étaient possibles, cela compliquerait grandement la tâche des escrocs…

Si vous êtes tombé dans le piège de blockchain-customer.cc

Sur notre plateforme, nous avons mis en place une rubrique dédiée aux victimes d’escroqueries.

Information cruciale pour les victimes de blockchain-customer.cc! Vos informations personnelles figurent désormais dans des listes de victimes de fraudes. Soyez assurés qu’elles vont être transmises de scam en scam et que vous recevrez de nouvelles propositions douteuses. Sachant cela, vous pouvez anticiper les intentions malveillantes de vos futurs interlocuteurs.

Conscient de ce fait, si vous souhaitez contrarier, dissuader et déstabiliser les escrocs, essayez de leur extraire le maximum d’informations sur leur nouvelle supercherie afin de nous en informer. Nous ne manquerons pas de publier un nouvel article à ce sujet pour éviter de nouvelles victimes.

Les organisateurs d’arnaques telles que blockchain-customer.cc exigent souvent de leurs victimes des pièces d’identité telles que des copies de passeport, carte d’identité nationale ou permis de conduire, ainsi que des justificatifs de domicile. Ils n’en ont pas nécessairement besoin pour perpétrer leur fraude, si ce n’est pour paraître légitimes. Cependant, ils ont l’habitude de conserver précieusement ces documents, utiles pour d’autres escroqueries. Soyez donc extrêmement prudent avec ce type de requête. Il est préférable de porter plainte si vous êtes victime de blockchain-customer.cc.

Si vous êtes contacté au nom de Warning-Trading.com, soyez vigilant!

Attention à nos lecteurs : nous sommes régulièrement visés par des représailles de la part des fraudeurs que nous dérangeons. Ces représailles prennent souvent la forme d’usurpations de notre identité. Les escrocs contactent leurs victimes en prétendant être de notre équipe, leur promettant par exemple le remboursement de leurs pertes.

En procédant ainsi, ils tentent à la fois de perpétrer une « arnaque à la récupération » tout en cherchant à nous discréditer. L’arnaque à la récupération est un fléau en pleine expansion. Si vous suspectez d’en être victime, voici un article qui pourrait vous aider à la détecter.

Philippe Miller

Philippe Miller

Journaliste professionnel, télé et web, carte de presse n°115527, depuis 2010, spécialiste des arnaques financières, des paradis fiscaux et des mafias.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.