Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Notre point de vue sur bnk-libertex.com : une arnaque évidente !

bnk-libertex.com

bnk-libertex.com s’est approprié le nom de Libertex. Les internautes ne font pas la distinction et se font facilement piéger.

Un nom de domaine avec seulement 88 jours d’existence

Après avoir vérifié sur Whois, nous avons constaté que le nom de domaine ou l’URL bnk-libertex.com a été créé le 20 avril 2023. Une durée de vie trop courte pour une entreprise proposant de tels services et affirmant avoir un nombre de clients important.

bnk-libertex
Whois du site bnk-libertex

Cela signifie que bnk-libertex.com existe depuis 88 jours seulement. Les procédures d’enregistrement juridiques, administratives et techniques semblent trop lourdes pour une entreprise aussi récente, prétendant offrir de tels services. La date d’expiration du whois, le 20 avril 2024, indique que cette entité ne prévoit pas de durer si longtemps. Un signe de mauvais présage…

Vous réclamez justice ?
Vous cherchez d’autres victimes ?

BNK-LIBERTEX.COM vous a causé un préjudice, vous considérez que vous êtes une victime et vous cherchez des moyens de vous défendre ? Remplissez ce formulaire pour être ajouté à la liste des victimes de cette arnaque. Vous serez automatiquement mis en relation avec d’autres victimes et vous aurez accès à des offres de services juridiques personnalisées. Si la police ou la gendarmerie nous contactent, nous les mettrons en relation avec vous.

Mise en relation

libertex.com et bnk-libertex.com, une différence de taille

Entre libertex.com et bnk-libertex.com, il n’y a que quelques lettres de différence. Cela peut sembler insignifiant, mais c’est un indice révélateur d’une usurpation d’identité.

En effet, le véritable site web de Libertex est libertex.com et non bnk-libertex.com.

Étant donné leur proximité, les épargnants ne se méfient pas. Ils connaissent le nom de Libertex et considèrent que c’est un détail sans importance. En réalité, c’est tout le contraire. C’est un indice puissant pour déterminer s’il s’agit ou non d’une usurpation d’identité.

Libertex a déjà été utilisé de manière frauduleuse dans des escroqueries. Nous avons retrouvé des références à ce sujet dans nos articles précédents.

Vous pourriez être contacté par un faux conseiller de bnk-libertex.com

Des épargnants ont été contactés par un certain Simon Keller se faisant passer pour un employé de bnk-libertex.com. En réalité, il utilise une fausse identité.

Pour démarcher ses victimes, Simon Keller utilise une adresse e-mail spécialement créée pour lui : simon.keller@bnk-libertex.com, ainsi qu’un numéro de téléphone, le 02 21 90 20 72.

simon.keller@bnk-libertex.com est utilisé par Simon Keller pour envoyer une fausse documentation afin de donner de la crédibilité à son offre d’investissement.

Il est fort probable qu’il ne soit pas le seul, ou qu’il utilise d’autres fausses identités ainsi que des adresses e-mail conçues sur le modèle prénom+nom@bnk-libertex.com.

bnk-libertex.com exerce son activité sans régulation

Si nous parcourons les différentes listes noires d’arnaques établies par les autorités publiques, bnk-libertex.com n’y figure pas. Cela ne signifie pas nécessairement que bnk-libertex.com ne mérite pas d’y être, ni qu’il n’y sera pas bientôt. En réalité, si bnk-libertex.com n’est pas encore répertorié, c’est probablement parce que les autorités en charge de ces listes noires n’ont pas encore reçu de signalement concernant bnk-libertex.com.

Dès qu’elles en seront informées, elles ne manqueront pas de l’ajouter. L’absence de bnk-libertex.com sur la liste noire de l’Assurance Banque Epargne Info Service ne doit pas vous encourager à continuer votre relation avec votre interlocuteur. En effet, l’Assurance Banque Epargne Info Service ne met pas à jour sa liste noire tous les jours et certaines entités peuvent passer à travers les mailles du filet. Ainsi, après enquête, nous n’avons trouvé aucune mention confirmant la légalité de l’existence de bnk-libertex.com.

L’avis de Warning-Trading : bnk-libertex.com est une évidence d’arnaque

Compte tenu de ce qui précède, aucun doute n’est possible, bnk-libertex.com est une arnaque financière manifeste.

Les escroqueries financières en ligne sont devenues une industrie florissante (source) et cette entité applique clairement les mêmes méthodes : illégalité, tromperie, anonymat, usurpation d’identité… Si vous hésitez à leur faire confiance, passez votre chemin. Et si vous êtes l’une de leurs victimes, vous trouverez des conseils ci-dessous.

Victime de bnk-libertex.com ? Voici des informations utiles

Si vous êtes victime de bnk-libertex.com, ne vous laissez pas faire ! Vous trouverez une aide précieuse grâce à cette page spécialement conçue pour vous.

Fréquemment, les victimes d’arnaques deviennent elles-mêmes des chasseurs d’escrocs. C’est un moyen de rendre la monnaie de leur pièce aux arnaqueurs en ligne. Elles se rendent rapidement compte que les équipes d’escrocs échangent des listes de victimes pour leur proposer de nouvelles arnaques. Elles se font alors passer pour des naïfs afin d’obtenir un maximum de détails sur les nouvelles escroqueries. Ensuite, elles nous envoient un message pour que nous écrivions un article à ce sujet et mettions un terme aux nouvelles arnaques. Si vous êtes victime de bnk-libertex.com, vous serez probablement approché pour de nouvelles offres et cette possibilité s’offre à vous.

Dans des escroqueries comme celle de bnk-libertex.com, il arrive souvent que les victimes transmettent des scans de leurs documents d’identité et des justificatifs de domicile, à la demande de faux conseillers. Si c’est votre cas, soyez simplement prévenu du risque que votre identité soit utilisée à votre insu. L’usurpation d’identité est un type d’arnaque en plein essor et les escrocs qui récupèrent des données personnelles ne manquent pas de les conserver pour une utilisation ultérieure. En déposant plainte contre bnk-libertex.com, vous contribuez à réduire les risques.

Méfiez-vous si vous êtes contacté par Warning-Trading.com !

Warning-Trading.com est régulièrement victime d’usurpation d’identité par des escrocs qui se sentent dérangés par nos actions et publications. Ces usurpations d’identité prennent différentes formes pour nous nuire de plusieurs façons. Pour comprendre les conséquences de s’attaquer à ces escrocs, vous pouvez lire cet article.

Certains escrocs appellent leurs victimes en se faisant passer pour Warning-Trading.com, afin de leur faire croire que nous sommes une agence de récupération de fonds. Certains parviennent à faire payer leurs victimes une deuxième fois en leur faisant croire qu’ils ont les moyens de récupérer leur argent. Cela s’appelle la « retape », l’arnaque à la récupération de fonds, les « recovery room » ou encore l’arnaque dans l’arnaque. Donc, si quelqu’un vous contacte de cette manière, ne donnez pas suite. C’est une arnaque. Nous sommes un site de presse financé principalement par la publicité. Lorsque nous contactons des victimes, c’est toujours dans le but de rédiger des articles.

Philippe Miller

Philippe Miller

Journaliste professionnel, télé et web, carte de presse n°115527, depuis 2010, spécialiste des arnaques financières, des paradis fiscaux et des mafias.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.