find-bnk.com: notre avis sur cette plateforme frauduleuse

Êtes-vous contacté par find-bnk.com ? Ne donnez aucune suite, car il s’agit d’une véritable escroquerie.

find-bnk.com

Êtes-vous contacté par find-bnk.com ? Ne donnez aucune suite, car il s’agit d’une véritable escroquerie.

find-bnk.com a été créé récemment, il y a seulement 114 jours

Après vérification, nous avons constaté que le nom de domaine find-bnk.com a été créé le 3 avril 2023. Cette date est très récente et mérite d’être prise en compte dans votre analyse, bien que cela ne soit pas suffisant pour conclure qu’il s’agit d’une arnaque.

find-bnk
Whois du site find-bnk

Il est rare qu’une société soit créée simultanément avec son site internet, sans avoir préalablement établi son existence. De plus, les autorisations administratives nécessaires pour proposer ce type de services prennent du temps. Ainsi, le fait que find-bnk.com ait été créé si récemment et qu’il sollicite déjà des clients est un motif d’alerte.

La plupart des sites d’arnaque ont une existence courte, même si ce n’est pas une généralité. Par ailleurs, le fait que find-bnk.com soit hébergé en Allemagne est également préoccupant, car aucun organisme respectable ou administration d’envergure n’est hébergé dans ce pays.

find-bnk.com se fait passer pour une banque

La plateforme find-bnk.com prétend être une banque ou une entité proposant des services bancaires tels que des offres de crédit ou l’ouverture de compte. Cette offre est illégale, car find-bnk.com n’a pas le droit de proposer de tels services dans l’Union européenne. De plus, il s’agit manifestement d’une arnaque visant à détourner votre argent.

De nombreux exemples d’arnaques de ce type sont répertoriés sur notre site.

Méfiez-vous des e-mails envoyés par find-bnk.com

Toute société sérieuse dispose d’une adresse e-mail de contact et d’un numéro de téléphone. C’est une base de crédibilité pour les affaires légales, mais également pour les arnaques. Par conséquent, find-bnk.com met en avant une adresse e-mail de contact : contact@find-bnk.com, ainsi qu’un numéro de téléphone : +351 913203377.

Il est très probable que find-bnk.com utilise d’autres adresses e-mail avec des noms de personnes fictifs et des noms courants pour rendre leur existence difficile à vérifier. Ces adresses e-mail incluent généralement le (faux) prénom et le (faux) nom du faux conseiller et se terminent par find-bnk.com.

Ainsi, si vous recevez un e-mail provenant d’une adresse du type « prenom.nom@find-bnk.com », ne vous laissez pas tromper. Quel que soit le mode de communication utilisé par find-bnk.com, il s’agit bien d’une arnaque. Ne vous faites pas avoir.

contact@find-bnk.com, une adresse e-mail utilisée par ces escrocs

Pour communiquer avec leurs victimes, ces escrocs utilisent l’adresse e-mail contact@find-bnk.com. Il est probable qu’ils en utilisent d’autres, mais nous avons pu confirmer celle-ci. Ils recourent généralement à de fausses identités.

Leurs mentions légales sont fausses

Le site find-bnk.com affiche des mentions légales, qui sont censées permettre d’identifier le propriétaire du site et de lui demander des comptes. C’est une obligation légale pour tous les sites professionnels.

Cependant, les mentions légales présentées par find-bnk.com sont intentionnellement trompeuses. Elles sont destinées à inspirer confiance, mais les informations qu’elles contiennent sont fausses.

L’Assurance Banque Epargne Info Service met find-bnk.com sur liste noire

L’Assurance Banque Epargne Info Service a établi une liste noire des entités qui pratiquent illégalement l’intermédiation financière en France. Toutes les autres autorités européennes de régulation ont également publié des listes similaires. Il est donc essentiel de vérifier si une société comme find-bnk.com y figure lorsque vous êtes contacté par celle-ci. Nous avons constaté que find-bnk.com est bien répertorié sur cette liste.

find-bnk.com propose un espace de connexion privé

Comme de nombreuses arnaques, find-bnk.com utilise la technique de l’espace de connexion privé. Ils fournissent un identifiant et un mot de passe à leurs victimes afin qu’elles puissent se connecter sur une page de connexion privée pour prétendument gérer leurs faux investissements. Cela leur permet de manipuler leurs victimes en toute discrétion pendant un certain temps, avant que celles-ci ne se rendent compte de la supercherie.

find-bnk
Interface de connexion privée au site.

Notre avis chez Warning-Trading : find-bnk.com est une arnaque

Nous n’avons aucun doute : find-bnk.com est bel et bien une arnaque et doit être considéré comme tel.

Il est parfois difficile pour les victimes d’admettre que des personnes mettent tant de moyens, d’énergie et d’intelligence pour les dépouiller. Pourtant, c’est bel et bien le cas. Cette plateforme a pour seul objectif de rançonner les épargnants et profite à de nombreux complices. L’arnaque en ligne est devenue une véritable industrie.

Vous êtes victime de find-bnk.com ?

Si vous êtes victime de find-bnk.com, rendez-vous sur cette page dédiée aux victimes d’arnaques financières en ligne pour trouver de l’aide.

Si vous avez été victime de find-bnk.com, ne soyez pas surpris si vous êtes à nouveau démarché pour d’autres services financiers tout aussi frauduleux. Une fois que vous avez communiqué vos coordonnées personnelles à ce type d’arnaque, votre adresse e-mail et votre numéro de téléphone circulent de fraude en fraude. Soyez donc vigilant. Certaines personnes deviennent des chasseurs d’escrocs après avoir été victimes. À chaque fois qu’elles sont sollicitées par des escrocs, elles se font passer pour intéressées afin de découvrir les nouvelles arnaques et les signaler le plus rapidement possible.

Il est possible que find-bnk.com vous demande d’envoyer des documents d’identité (passeport, carte d’identité ou permis de conduire) ainsi qu’une preuve de domicile. Il est impossible de prédire ce que les faux conseillers de find-bnk.com feront de ces informations par la suite. Dans d’autres affaires, nous avons découvert que des escrocs utilisaient l’identité de victimes à des fins frauduleuses. Il est donc impératif de porter plainte contre eux.

Mise en garde contre l’usurpation de l’identité de Warning-Trading.com

Attention, nous faisons régulièrement l’objet de rétorsions de la part des escrocs dont les activités sont perturbées par nos articles. Ils se vengent en usant de notre identité. Les escrocs appellent leurs victimes en se faisant passer pour nous et leur promettent, par exemple, le remboursement de leurs fonds.

De cette manière, ils essaient de récupérer les fonds déjà perdus par leurs victimes tout en cherchant à discréditer notre travail. L’arnaque au remboursement de fonds est en plein essor. Si vous craignez d’en être victime, nous vous invitons à consulter cet article qui vous permettra de vérifier cette pratique.

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

PUBLICITÉS

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Êtes-vous contacté par find-bnk.com ? Ne donnez aucune suite, car il s’agit d’une véritable escroquerie.

Êtes-vous contacté par find-bnk.com ? Ne donnez aucune suite, car il s'agit d'une véritable escroquerie.
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
Warning Trading - enquêtes, investigations et guides

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.

WARNING TRADING
Suivez-nous sur
Google News