Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

libertex-online.com: notre analyse considère qu’il s’agit d’une arnaque

libertex-online.com

Quelle distinction existe-t-il entre libertex-online.com et Libertex? Le premier a usurpé l’identité du second pour commettre une arnaque.

Un nom de domaine existant depuis seulement 88 jours

Le 20 avril 2023, l’URL libertex-online.com a été créée par le biais d’une société spécialisée dans l’anonymisation des informations et des coordonnées de son propriétaire, selon les informations du whois de libertex-online.com.

Il s’agit ici d’une pratique courante utilisée par des escrocs qui ne souhaitent pas être démasqués et ainsi poursuivre impunément leurs activités illicites, trompant ainsi des centaines de victimes sans être inquiétés.

libertex-online
Whois du site libertex-online

Si libertex-online.com a été créé le 20 avril 2023, cela signifie qu’il n’est en ligne que depuis 88 jours. C’est un délai très court pour une entreprise qui prétend avoir une grande expertise dans son domaine…

En créant libertex-online.com, ils n’ont enregistré ce nom de domaine que pour une période minimale, soit jusqu’au 20 avril 2024. Les sociétés sérieuses ne se contentent pas de cette vision à court terme. En général, elles réservent leurs noms de domaines plusieurs années à l’avance. Mais cela a un coût plus élevé…

Vous réclamez justice ?
Vous cherchez d’autres victimes ?

LIBERTEX-ONLINE.COM vous a causé un préjudice, vous considérez que vous êtes une victime et vous cherchez des moyens de vous défendre ? Remplissez ce formulaire pour être ajouté à la liste des victimes de cette arnaque. Vous serez automatiquement mis en relation avec d’autres victimes et vous aurez accès à des offres de services juridiques personnalisées. Si la police ou la gendarmerie nous contactent, nous les mettrons en relation avec vous.

Mise en relation

La différence entre libertex-online.com et libertex.com

Entre libertex.com et libertex-online.com, il n’y a que quelques lettres de différence. Cela peut sembler insignifiant, mais c’est en réalité un indice clair d’usurpation d’identité.

En effet, la véritable adresse du site internet de Libertex est libertex.com et non pas libertex-online.com.

Étant donné que ces URLs sont similaires, les épargnants ne se méfient pas. Ils connaissent le nom de Libertex et pensent que cela ne fait aucune différence. En réalité, c’est exactement le contraire. C’est un puissant indicateur permettant de savoir s’il s’agit d’une usurpation d’identité.

Olivier Bern, le pseudonyme d’un faux conseiller

Une certaine personne, se faisant passer pour Olivier Bern, contacte des épargnants au nom de libertex-online.com pour leur proposer des investissements. Il s’agit bien évidemment d’une fausse identité.

Dans ses échanges, cette personne utilise une adresse e-mail personnelle, olivia.bern@bk-libertex.com.

D’une manière générale, d’autres conseillers peuvent démarcher des victimes pour le compte de libertex-online.com en utilisant des adresses e-mail du type service.client@libertex-online.com.

Méfiez-vous des appels de la part de Warning-Trading.com !

Nous sommes régulièrement contactés par des victimes d’arnaques qui nous racontent avoir reçu un appel de notre part. Il s’agit en réalité de personnes usurpant l’identité de Warning Trading. Leur objectif est généralement double : essayer de soutirer encore plus d’argent à leurs victimes en utilisant la technique de fausse récupération de fonds et prendre leur revanche sur notre site internet, qui fait beaucoup de mal aux escrocs. Nous devons faire face à de nombreuses attaques de toutes sortes.

L’arnaque de la récupération de fonds consiste à faire croire à des personnes ayant déjà été victimes d’escroquerie qu’il est possible de récupérer leur argent… moyennant une somme d’argent. Pour les escrocs, c’est simplement un moyen d’augmenter leurs profits. On appelle également cela le « recovery room » ou encore « l’arnaque dans l’arnaque ». Donc, si vous êtes contactés de cette manière, ne donnez pas suite ou, mieux encore, collectez autant d’informations que possible en jouant les idiots et partagez-les dans un commentaire sous l’un de nos articles.

Les adresses e-mail du type service.client@libertex-online.com sont des arnaques

Voici comment fonctionne l’industrie des arnaques : les escrocs créent chaque jour de nouvelles URLs, souvent avec des noms similaires à ceux de sociétés réelles, dans le seul but d’envoyer des e-mails à leurs victimes. Si vous vous rendez sur le site correspondant à cette URL, il n’y aura généralement aucun contenu.

C’est dans cette catégorie que l’on peut classer libertex-online.com, qui a été créé principalement pour pouvoir envoyer des e-mails à de potentielles victimes, les persuadant par des e-mails envoyés depuis une adresse e-mail du type service.client@libertex-online.com d’envoyer de l’argent. Ainsi, si vous recevez des messages provenant de ce type d’adresse e-mail, vous saurez à qui vous avez affaire.

Absence de régulation pour libertex-online.com

Pour rédiger cet article sur libertex-online.com, nous avons consulté les différentes listes noires publiques établies par les autorités financières publiques. Ces listes sont alimentées par les signalements des victimes et par la surveillance effectuée par ces administrations publiques. À l’heure actuelle, nous n’avons pas trouvé libertex-online.com sur l’une de ces listes noires.

Cela peut s’expliquer par le fait qu’il peut s’écouler un certain temps, parfois quelques mois, avant qu’une arnaque ne soit détectée ou signalée puis inscrite sur ces listes noires. Nous publions régulièrement des articles sur des arnaques que nous retrouvons bientôt sur l’une de ces listes noires. Nous pensons que libertex-online.com sera tôt ou tard inscrit sur l’une de ces listes noires.

Notre avis sur libertex-online.com : une arnaque

Aucun doute ne subsiste pour nous, libertex-online.com est bel et bien une arnaque et doit être considérée comme telle.

Les victimes ont souvent du mal à admettre que des individus mettent autant de moyens, d’énergie et d’intelligence pour les dépouiller. Pourtant, c’est bien le cas : cette URL est utilisée pour extorquer de l’argent à des épargnants et cette activité alimente de nombreux complices. Les escroqueries 2.0 sont devenues une véritable industrie.

Conseils pour les victimes de libertex-online.com

Chaque jour, nous recevons des messages de victimes d’arnaques financières. Afin de leur fournir des conseils et des informations utiles, nous avons créé une page spéciale. Si vous êtes victime de libertex-online.com, vous y trouverez une aide précieuse.

Si vous êtes victime de libertex-online.com, cela est probablement dû à une publicité sur internet, généralement illégale, à laquelle vous avez répondu. Sachez que la plupart du temps, ces publicités ne sont pas publiées par libertex-online.com, mais par d’autres entreprises frauduleuses spécialisées dans la publicité pour des services financiers frauduleux. Vos numéros de téléphone et adresses e-mail ont sans doute été ensuite vendus à libertex-online.com. Il y a donc de fortes chances que vous soyez démarchés de nouveau par d’autres arnaques se présentant sous d’autres noms.

C’est particulièrement vrai si vous avez été victime une fois. En général, les escrocs pensent qu’une personne qui a déjà été piégée est susceptible de se faire avoir une seconde fois. Si vous souhaitez piéger ces escrocs, faites semblant de vous montrer intéressé pour obtenir un maximum d’informations sur l’arnaque qui vous est proposée. Ensuite, envoyez-nous ces informations afin que nous puissions écrire un article à ce sujet.

Faites attention si vous avez transmis des documents d’identité à libertex-online.com. Cette équipe n’a pas vraiment besoin de ces documents. Ils les demandent simplement pour paraître crédibles. Cependant, ils peuvent ensuite les utiliser pour usurper votre identité à des fins frauduleuses. Vous devez donc impérativement porter plainte.

Méfiance si vous recevez un appel de la part de Warning-Trading.com !

Nous sommes régulièrement contactés par des victimes d’arnaques nous racontant avoir reçu un appel de notre part. Il s’agit en réalité de personnes usurpant l’identité de Warning Trading. Leur objectif est généralement double : essayer de soutirer encore plus d’argent à leurs victimes en utilisant la technique de fausse récupération de fonds et se venger de notre site internet, qui fait beaucoup de mal aux escrocs. Nous faisons régulièrement face à de nombreuses attaques de toutes sortes.

L’arnaque de la récupération de fonds consiste à faire croire à des personnes ayant déjà été victimes d’escroquerie qu’il est possible de récupérer leur argent… moyennant une somme d’argent. Pour les escrocs, c’est simplement un moyen d’augmenter leurs profits. On appelle également cela le « recovery room » ou encore « l’arnaque dans l’arnaque ». Donc, si vous êtes contactés de cette manière, ne donnez pas suite ou, mieux encore, collectez autant d’informations que possible en jouant les idiots et partagez-les dans un commentaire sous l’un de nos articles.

Philippe Miller

Philippe Miller

Journaliste professionnel, télé et web, carte de presse n°115527, depuis 2010, spécialiste des arnaques financières, des paradis fiscaux et des mafias.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Vous pensez être victime d’une escroquerie ? Obtenez des conseils pour obtenir réparation.

Obtenir de l’aide !

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.

Suivez Warning Trading sur les réseaux : Facebook Twitter Youtube Linkedin | Suivez Nicolas Gaiardo sur les réseaux : Facebook-f Twitter Youtube Linkedin | Suivez Philippe Miller sur les réseaux : Twitter Linkedin