Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Bolero-private (bolero-private.com): avis sur cette arnaque

bolero-private.com

bolero-private.com commencent à engendrer des pertes parmi les épargnants français. Nous avons enquêté sur la question.

bolero-private.com est né il y a tout juste 111 jours

bolero-private.com est une plateforme en ligne qui a vu le jour le 25 septembre 2023. C’est ce que l’on découvre lorsqu’on réalise un whois search avec bolero-private.com. Cela signifie que bolero-private.com est âgé seulement de 111 jours.

bolero-private.com
Whois du site bolero-private.com

C’est un peu bref pour une proposition de cette envergure. La récente création de bolero-private.com appelle à la prudence même si ce seul critère n’est pas suffisant pour conclure que bolero-private.com. Nous avons pris en compte d’autres critères mentionnés ci-dessous qui confortent notre affirmation.

De plus, notez que bolero-private.com a choisi d’héberger son site web sur des serveurs installés aux États-Unis. Il faudrait considérer ce facteur lorsqu’on évalue le sérieux d’un site et d’une offre d’investissement.

Vous réclamez justice ?
Vous cherchez d’autres victimes ?

BOLERO-PRIVATE.COM vous a causé un préjudice, vous considérez que vous êtes une victime et vous cherchez des moyens de vous défendre ? Remplissez ce formulaire pour être ajouté à la liste des victimes de cette arnaque. Vous serez automatiquement mis en relation avec d’autres victimes et vous aurez accès à des offres de services juridiques personnalisées. Si la police ou la gendarmerie nous contactent, nous les mettrons en relation avec vous.

Mise en relation

La divergence entre bolero-private.com et bolero.be

Ça ne saute pas forcément aux yeux de prime abord mais bolero-private.com cherche en vérité à imiter l’identité de Bolero. Pour en avoir la preuve, une méthode est infaillible : comparer l’URL du serveur de bolero-private.com à l’URL du site officiel de Bolero. Si une usurpation d’identité de Bolero est à l’oeuvre, 99% du temps, l’adresse du serveur utilisé par l’arnaqueur est légèrement différente de celle du site officiel. Et dans la situation présente, on est loin d’être surpris, comme des centaines d’autres fois, qu’il en soit de la sorte. bolero-private.com se distingue légèrement de bolero.be. Et ce n’est certainement pas une simple coïncidence ou un détail.

Répertorié sur la liste noire de l’Assurance Banque Epargne Info Service

Quand on vous sollicite par téléphone ou e-mail en tant qu’entreprise de services financiers, comme bolero-private.com, restez sur vos gardes. Votre premier réflexe ? Consulter la liste noire de l’Assurance Banque Epargne Info Service qui répertorie les entités qui proposent des investissements sans y être autorisées. Après vérification de cette liste, il s’avère que l’entité bolero-private.com y est effectivement répertoriée. Par conséquent, nous vous conseillons de couper tout échange avec les intervenants de cette société.

Le verdict de Warning-Trading: il s’agit d’une arnaque

Aucune place pour le doute pour nous, bolero-private.com est bel et bien une supercherie et doit être perçu comme tel.

Les victimes ont souvent du mal à accepter que des individus mettent autant de ressources, d’énergie et d’intelligence à leur nuire. Malheureusement c’est la réalité: cette URL est un leurre pour faire du chantage à des épargnants et elle fait vivre une kyrielle de complices. L’escroquerie 2.0 est devenue un secteur florissant.

Si vous avez transféré de l’argent par transfert bancaire, tentez la révocation du transfert

Si vous avez transféré de l’argent aux escrocs par virement bancaire, tentez le rappel d’urgence ou callback.

De fait, les virements bancaires sont un moyen de paiement qui présente cette particularité: ils vous permettent de demander des rappels de fond, même plusieurs semaines après, si le compte de destination du fond est toujours fourni et si vous prouvez que ce virement est lié à une activité frauduleuse.

Mieux encore, dès lors que votre banque est informée qu’il s’agit d’une fraude et que vous avez demandé un rappel de fond, elle a l’obligation de procéder le plus rapidement possible. Et si elle ne le fait pas, elle pourrait être tenue responsable. Cela ne signifie cependant pas que l’opération va forcément aboutir. C’est une obligation de moyen.

Nous voyons constamment des victimes réussir à reprendre des fonds de cette façon. Vous pouvez utiliser cet article comme preuve de la fraude pour demander le rappel de fond.

Si les paiements par carte de crédit visa permettaient de telles annulations, le “travail” des escrocs serait grandement compliqué…

Victimes de cette arnaque: Ce que vous devez savoir

Si vous êtes victime, ne baissez pas les bras ! Vous trouverez une assistance précieuse à travers cette page conçue spécialement pour vous.

Si vous vous êtes fait flouer par bolero-private.com, ne soyez pas surpris si vous êtes de nouveau contacté pour vous proposer d’autres services financiers tout aussi fallacieux. Généralement, une fois que vous avez fournit vos coordonnées personnelles à ce genre d’escroqueries, votre adresse mail et votre numéro de téléphone circulent d’une escroquerie à l’autre. Soyez donc vigilant. C’est ainsi que certaines personnes deviennent des chasseurs d’escrocs après avoir été floués. Dès qu’ils sont contactés par des escrocs, ils font semblant d’être intéressés afin de découvrir quelles sont les nouvelles escroqueries et nous les signaler pour que l’on soit capable d’écrire un article le plus vite possible.

Les escrocs vous ont peut-être demandé de leur envoyer des documents d’identité (passeport, carte d’identité ou permis de conduire) et une facture pour justifier de votre domicile. On ne peut pas savoir à quelles fins l’équipe frauduleuse de bolero-private.com va les utiliser par la suite. Nous avons décelé dans d’autres affaires, que des escrocs utilisent l’identité de leurs victimes pour des intentions frauduleuses. Quoi qu’il en soit, il est donc impératif de porter plainte contre eux.

Alerte contre les usurpations d’identité de Warning-Trading.com

Avis aux lecteurs: nous subissons couramment des représailles de la part des escrocs dérangés par nos articles. Ces représailles se manifestent habituellement par des usurpations de notre identité. Les escrocs appellent leurs victimes en se faisant passer pour nous, promettant d’un retour de leurs fonds par exemple.

En faisant cela, ils tentent à la fois de faire ce que l’on appelle de l’ “arnaque à la restitution de fonds” ou “escroquerie en cascade” tout en tentant de nous décrédibiliser. L’escroquerie à la restitution de fonds est une fraude en pleine ascension. Si vous craignez d’en être la victime, voici un article qui vous aidera à le vérifier.

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

PUBLICITÉS

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Lamendour

bonjour.

Etant client de Bolero. Pouvez vous m’apporter de plus amples informations concernant cet établissement financier

Philippe Miller

Vous ne trouvez pas que l’article est assez explicite?

2
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
Warning Trading - enquêtes, investigations et guides

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.