Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

BRS investissement, une arnaque qui usurpe l’identité de Boursorama

brs-investissement.com

Le site brs-investissement.com imite de manière frappante Boursorama, une similitude qui ne relève pas du hasard, mais constitue une fraude.

brs-investissement.com, une ancienneté trompeuse qui mérite vigilance

La consultation Whois pour brs-investissement.com révèle que ce domaine fut enregistré il y a 1134 jours. Normalement, une longue durée d’existence d’un site peut être un signe de fiabilité. Toutefois, ce critère, bien qu’intéressant, est loin d’être suffisant. Des escroqueries ont été observées sur des domaines existant depuis un ou deux ans, voire davantage, lorsque des fraudeurs acquirent des noms de domaine abandonnés.

Adopter cette approche leur permet de construire une apparence de légitimité à faible coût. Dans certains cas d’arnaque élaborée, les arnaqueurs font tout pour rester invisibles le plus longtemps possible, dans le but de dérober davantage de fonds sans être immédiatement repérés. Si nécessaire, ils proposent des remboursements à leurs victimes demandant réparation ou offrent des intérêts pour asseoir leur crédibilité et inciter à de nouveaux investissements. C’est leur stratégie pour investir dans la confiance de leurs proies. Ces fraudes sont parmi les plus élaborées et les plus lucratives pour les criminels.

Vous réclamez justice ?
Vous cherchez d’autres victimes ?

BRS-INVESTISSEMENT.COM vous a causé un préjudice, vous considérez que vous êtes une victime et vous cherchez des moyens de vous défendre ? Remplissez ce formulaire pour être ajouté à la liste des victimes de cette arnaque. Vous serez automatiquement mis en relation avec d’autres victimes et vous aurez accès à des offres de services juridiques personnalisées. Si la police ou la gendarmerie nous contactent, nous les mettrons en relation avec vous.

Mise en relation

L’identité de Boursorama contrefaite par brs-investissement.com

Il existe peu de différences de lettrage entre boursorama.com et brs-investissement.com, mais cette petite variation est indicatrice d’une contrefaçon délibérée. Effectivement, le site officiel de Boursorama est boursorama.com, non brs-investissement.com. Cette ressemblance d’URLs peut induire en erreur les investisseurs qui, familiers avec le nom de Boursorama, pourraient négliger cette différence mineure. En réalité, c’est tout sauf anodin. Cela représente un signal clair d’une tentation de fraude par usurpation.

Le phénomène d’usurpation d’identité n’est malheureusement pas nouveau pour Boursorama. Nous avons déjà produit au moins un article sur ce sujet auparavant.

Les campagnes de courriers frauduleux orchestrées par brs-investissement.com

Les pseudo-conseillers de brs-investissement.com approchent leurs cibles en achetant leurs informations personnelles auprès de complices ayant recours à des publicités interdites. Ces données collectées permettent ensuite de solliciter les personnes ciblées par téléphone, dont à partir du numéro (+33) 09 73 05 05 89. Des courriels sont aussi expédiés depuis l’adresse générale (patrick.montet@brs-investissement.com) ou par le biais d’adresses personnalisées suivant le modèle prenom.nom@brs-investissement.com, le but étant d’envoyer des documents frauduleux pour gagner leur confiance et obtenir des virements de fonds.

Communication via l’adresse patrick.montet@brs-investissement.com par les fraudeurs

Pour entrer en contact avec leurs victimes, ces individus opèrent via l’adresse email patrick.montet@brs-investissement.com. Il est probable que ce ne soit pas leur seul moyen de communication, mais c’est celui que nous avons pu vérifier. Ils se cachent souvent derrière des identités fictives.

Non inscrit sur les listes noires mais non agréé

En explorant les diverses listes noires d’escroqueries publiées par les organismes officiels, brs-investissement.com n’y figure pas encore. Cela ne confirme pas pour autant la fiabilité de brs-investissement.com, ni qu’il n’y sera pas listé dans un futur proche. Cela signifie probablement que les instances en charge de ces listes noires n’ont pas encore été alertées à propos de brs-investissement.com.

Le moment venu, elles ne manqueront pas de l’indiquer. Le fait que brs-investissement.com ne soit pas mentionné sur la liste noire de l’Assurance Banque Epargne Info Service ne devrait pas vous inciter à continuer toute relation avec cette entité. En effet, cette liste n’est pas mise à jour quotidiennement et certaines entités peuvent passer entre les mailles du filet. Après vérification, aucune preuve n’atteste de la légitimité de brs-investissement.com.

L’analyse de Warning-Trading : éloignez-vous de cette escroquerie

À la lumière des éléments mentionnés, il est clair que brs-investissement.com représente une escroquerie financière.

La fraude financière en ligne s’est transformée en secteur prospère, et cette entité adopte sans équivoque ses méthodes : illégalité, tromperie, anonymat, usurpation… Si vous doutez de leur fiabilité, mieux vaut vous en détourner. Et si vous êtes déjà victime, lisez la suite pour des conseils.

En cas de virement, l’option du rappel de fond est envisageable

Si vous avez transféré des fonds à ces escrocs par virement bancaire, vous avez la possibilité de demander un rappel de fond d’urgence ou callback.

Les virements bancaires offrent cette spécificité qui autorise des demandes de rappel de fonds, même plusieurs semaines après, à condition que le compte destinataire soit encore crédité et que le virement soit justifié par une activité frauduleuse.

En outre, dès que votre banque est informée qu’il s’agit d’une fraude et que vous avez initié un rappel de fond, elle est dans l’obligation d’agir au plus vite. Si elle omet de le faire, elle pourrait être tenue responsable. Toutefois, le succès n’est pas garanti. C’est une obligation de moyen.

Il est fréquent de voir des victimes récupérer des fonds de cette façon. Cet article peut servir de preuve de fraude pour entreprendre le rappel de fonds.

Si les paiements par carte étaient sujets à une telle réversibilité, cela entraverait considérablement l’action des fraudeurs…

Victime de brs-investissement.com ? Voici des ressources utiles

Nous sommes régulièrement contactés par des individus victimes d’arnaque financière. Afin de leur fournir des conseils et des solutions, une page dédiée a été créée. Si vous êtes affecté par brs-investissement.com, vous y trouverez un support précieux.

Information cruciale pour les victimes de brs-investissement.com ! Vos données personnelles se trouvent désormais sur des listes d’escroquerie. Attendez-vous à ce qu’elles soient partagées entre différentes arnaques et à recevoir de nouvelles offres frauduleuses. Maintenant que vous êtes informé, vous reconnaîtrez à coup sûr les intentions malveillantes des appels que vous recevez.

Connaissant ceci, si vous souhaitez contrarier les plans des escrocs en leur soutirant un maximum d’informations sur leur nouvelle arnaque pour nous en informer, n’hésitez pas. Nous écrirons volontiers un nouvel article sur le sujet pour éviter d’autres victimes.

Attention si vous avez confié des documents d’identité à brs-investissement.com. Ces opérateurs n’ont pas réellement besoin de ces documents pour leurs transactions. Ils les exigent pour paraître crédibles. Ils peuvent par la suite les utiliser pour commettre des usurpations d’identité. Il est impératif de porter plainte.

Attention ! Usurpation d’identité de Warning-trading.com par des escrocs

Des victimes nous ont fait part d’appels reçus en notre nom. En réalité, il s’agit d’individus qui usurpent l’identité de Warning Trading. Leur but ? Extorquer encore plus d’argent aux victimes via de fausses promesses de récupération de fonds et nuire à notre site, qui leur pose problème. Nous sommes régulièrement la cible d’attaques diverses.

L’escroquerie de récupération de fonds consiste à convaincre des personnes déjà escroquées qu’il est possible de retourner la situation… moyennant finances. Pour ces criminels, c’est une manière d’augmenter leurs profits. Ce procédé est également connu sous les noms de « retape », « recovery room » ou « double arnaque ». Si vous êtes approché de cette manière, ne suivez pas leurs conseils ou recueillez un maximum d’informations pour nous en faire part en commentant l’un de nos articles.

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.