Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

CCS-Patrimoine.com : le site qui vole l’identité d’une société allemande

CCS-Patrimoine.com : le site qui vole l’identité d’une société allemande

CCS-patrimoine.com dit exister depuis 2012. En effet, en son bas de page, nous voyons pour copyright « 2012 – 2017 ». Mais tiens, quand on analyse son Whois, on découvre une autre information. Alors, ce site est-il fiable ? S’agit-il plutôt d’une escroquerie astucieuse au faux investissement dans le domaine de la gestion patrimoniale ? C’est ce que nous allons voir ensemble.

Fait avec la version la plus basique de WordPress ?

Parfois, il faut simplement prendre en compte la structure d’une plateforme pour savoir si elle appartient à des individus dignes de confiance ou non. Dans le cas actuel, CCS-patrimoine.com dit être la propriété de CCS Patrimoine, une firme qui accompagnerait « les particuliers les plus exigeants dans la gestion de leur patrimoine ». Problème : les individus qui l’ont créé ne sont pas exigeants envers eux-mêmes.

En effet, la configuration de la plateforme laisse à désirer. C’est à croire que ses créateurs ont utilisé la version la plus basique de WordPress pour concevoir le site internet CCS-Patrimoine.com . Les textes sont écrits laconiquement, sans aucun respect des normes en matière d’orthographe et de grammaire. En voici la preuve avec la capture d’écran ci-dessous.

Les fautes d’orthographe et de grammaire ternissent l’image de CCS-Patrimoine.com qui, de toute façon, n’est pas digne de confiance.
Les fautes d’orthographe et de grammaire ternissent l’image de CCS-Patrimoine.com qui, de toute façon, n’est pas digne de confiance.

S’ils se donnent de faux airs de professionnels, les personnes qui se présentent derrière CCS-patrimoine.com ne veulent cependant pas que l’on connaisse leur identité. Et pour cela, ils ont rendu le Whois de la plateforme complètement anonyme. Si leurs intentions étaient bienveillantes, nous pensons qu’ils ne procéderaient pas de cette façon. De ce fait, c’est justement parce qu’ils ne sont pas honnêtes et dignes de confiance qu’ils procèdent de la sorte.

Par ailleurs, le site CCS-Patrimoine.com ment quand il avance exister depuis 2012. En en consultant le Whois, on apprend qu’il n’a été lancé que le 18 janvier 2021, soit à peine 3 mois d’existence. Vous ne trouvez pas étrange qu’un intermédiaire financier spécialisé depuis de nombreuses années dans l’accompagnement d’investisseurs particuliers n’est en réalité un existence aussi courte sur internet.

La vilaine usurpation d’identité

Si l’on oublie la vilaine configuration de CCS-patrimoine.com pour se concentrer à présent sur le contenu même du site, on découvre de nombreuses informations qui nous mettent sur la piste de l’arnaque. Par exemple, en son bas de page, pour faire baisser les doutes des épargnants, le site indique « Cepres Capital Solutions GMBH, Regafi : 78448 ».

L’idée est de faire croire que la plateforme constitue la propriété de la société Cepres Capital Solutions GMBH. Nous avons vérifié les informations juridiques à propos de cette entreprise. Ce qu’il faut d’abord retenir, c’est que sa dénomination n’est pas ce qu’indique le site CCS-Patrimoine.com. La vraie société a plutôt pour nom : Cepres Capital Solutions GmbH.

Cela dit, elle est effectivement enregistrée au numéro qu’avance le site. Mais est-ce suffisant pour croire que ce dernier en constitue la propriété ? Non ! Voici les raisons :

  • La société dispose d’une autorisation depuis 2018. Logiquement, elle n’a aucun motif d’attendre l’année 2021 avant de lancer son site internet ;
  • La firme est basée en Allemagne (Nymphenburger Street 3A). Si le site était sa propriété, il proposerait au moins deux langues d’utilisation : l’allemand et le français.

L’AMF donne son avis sur CCS-patrimoine.com

Pour finir, au vu de tous les éléments présentés dans cet article, il ne fait aucun doute que CCS-patrimoine.com est une arnaque qu’il faut éviter. D’ailleurs, après vérification, il apparait sur la liste noire de l’Autorité des marchés financiers, et cette autorité explique qu’il s’agit d’une usurpation d’identité.

Ce cas n’est malheureusement pas rare. Nous en relevons des centaines chaque année. De nombreuses victimes, après recherche du numéro d’enregistrement, pensent être en présence d’une véritable société régulée et sérieuse. Cependant l’usurpation est si bien faite qu’elles tombent toutes dans les filets de ces escrocs.

Nous avons mis à votre disposition un guide, qui nous l’espérons vous permettra de mieux appréhender leur systeme.

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Vous pensez être victime d’une escroquerie ? Obtenez des conseils pour obtenir réparation.

Obtenir de l’aide !

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Ferret

Bonjour,
il est exact que monsieur Thomas Derache et Philippe Vernier ce font passer pour du personnel de la société allemande Cepres par leur soit disant « filliale » ccs-patrimoine.com. Ils proposent des investissement sur les matière première via un mandat de gestion couvert par la garantie des capitaux sur un fond de garantie en Euro de 70.000.000 € celle-ci couvre les versements de capitaux jusqu’à 100.000,00 € de versement pour les résidents fiscaux européens et offre la garantie contractuelle d’un rendement minimum 0,6 mensuel en gestion accompagnée. En fait, il demande une période de 3 mois de franchise pour libérer les fruits du rendements et quand arrive cette période, ils disparaissent dans la nature….. A fuir. Plusieurs dépôts de plainte ont été faits et effectivement l’AMF informé.

1
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.

Suivez Warning Trading sur les réseaux : Facebook Twitter Youtube Linkedin | Suivez Nicolas Gaiardo sur les réseaux : Facebook-f Twitter Youtube Linkedin | Suivez Philippe Miller sur les réseaux : Twitter Linkedin