Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Client Rev (client-rev.com) une belle arnaque qui se fait passer pour Revolut

client-rev.com

Sollicités par client-rev.com ? Evitez absolument de donner suite car cela cache un véritable subterfuge.

L’article met en évidence les risques liés à client-rev.com, un site existant depuis seulement 10 jours. Il souligne la similitude trompeuse avec Revolut et informe que le site est présent sur la liste noire de l’Assurance Banque Epargne Info Service. Warning-Trading conclut que client-rev.com est une fraude financière et encourage les victimes à tenter le rappel de fonds pour les paiements par virement bancaire. L’article avertit également des usurpations d’identité prétendant agir au nom de Warning-Trading.com.

Peut-on faire confiance à un site de 10 jours d’existence ?

Lorsque l’on examinel’historique de l’hébergement du nom de domaine de client-rev.com, on se rend rapidement compte qu’il serait imprudent de lui confier notre argent. En fait, client-rev.com n’existe que depuis 10 jours ! L’URL de client-rev.com a été lancée le 19 février 2024, une date trop récente pour ne pas susciter de suspicion.

Si le propriétaire ne renouvelle pas l’enregistrement de cette URL, il en perdra automatiquement la propriété à compter du 19 février 2025. Toutefois, un propriétaire peut très bien réserver son URL pour plusieurs années. La plupart des entreprises le font pour garantir une certaine sécurité juridique. Cependant, les arnaqueurs ne prennent pas ces mesures car cela rendrait leurs arnaques plus coûteuses. Il est évident que le propriétaire de ce site n’a pas pris cette précaution.

Il se fait passer pour Revolut

Il y a seulement quelques lettres de différence entre revolut.com et client-rev.com. Cela peut sembler anodin, mais c’est un signe révélateur d’une usurpation d’identité. Effectivement, la véritable adresse du site Revolut est revolut.com et non client-rev.com. Du fait de la proximité de ces URL, les épargnants ne sont pas méfiants. Ils connaissent le nom de Revolut et pensent que c’est un détail insignifiant. En réalité, c’est tout le contraire. C’est un fort indice qui permet de déterminer s’il s’agit d’une usurpation d’identité.

Nous avons découvert dans nos articles d’autres cas d’usurpation d’identité de Revolut.

Une entité figurant dans la liste noire de l’Assurance Banque Epargne Info Service

La présence de l’entité client-rev.com sur la liste noire de l’Assurance Banque Epargne Info Service devrait vous inciter à rompre toute relation avec votre correspondant. La tactique manipulatrice qui consiste à vous faire croire que cette présence n’a pour but que de vous empêcher de faire des profits dans une perspective conspirationniste ne devrait pas vous intimider. L’avertissement de l’Assurance Banque Epargne Info Service concernant cette entité n’est pas là pour rien. En cas de fraude, vous ne pourrez pas faire appel à elle pour vous défendre.

L’opinion de Warning-Trading: évitez cette tromperie

Compte tenu de ce qui précède, aucun doute possible, client-rev.com est une fraude financière.

L’escroquerie financière en ligne est devenue une industrie en pleine croissance et cette entité semble clairement emprunter ses méthodes : illégalité, tromperie, anonymat, usurpation d’identité… Si vous hésitez à leur faire confiance, allez voir ailleurs. Et si vous êtes l’une de leurs victimes, consultez nos conseils ci-après.

Vous avez effectué un virement bancaire? Tentez le rappel de fonds d’urgence

Si vous avez transféré de l’argent aux escrocs de client-rev.com par virement bancaire, vous devez tenter le rappel de fonds d’urgence ou callback.

En effet, les virements bancaires sont un moyen de paiement qui présente cette caractéristique : ils vous permettent de solliciter des rappels de fond, même plusieurs semaines après, si le compte de destination des fonds est encore garni et si vous prouvez que ce virement relève d’une activité frauduleuse.

Mieux : une fois que votre banque est informée qu’il s’agit d’une fraude et que vous avez demandé un rappel de fond, elle a l’obligation d’y procéder dans les plus brefs délais. Et si elle ne le fait pas, elle risque d’être tenue responsable. Cela ne signifie pas pour autant que la démarche aboutira nécessairement. Il s’agit d’uneobligation de moyens.

Nous constatons fréquemment que des victimes arrivent à récupérer des fonds de cette manière. Vous pouvez utiliser cet article comme preuve d’une fraude pour demander le rappel de fond.

Si les paiements par carte bleue visa permettait de telles annulations, le « travail » des escrocs en serait grandement compliqué…

Victimes de client-rev.com? Trouvez ici des informations utiles

Sur notre site, nous avons élaboré une page spécialement pour les victimes d’arnaques.

Fréquemment, les victimes d’arnaques se transforment en chasseurs d’escrocs. C’est une manière de rendre la pareille aux arnaqueurs du web. Ils réalisent très vite que les équipes d’escrocs échangent des listes de victimes pour leur proposer de nouvelles arnaques. Alors, ils feignent d’être naïfs pour obtenir un maximum de détails sur les nouvelles arnaques. Ensuite, ils nous contactent afin que l’on rédige un article dessus et pour prévenir les nouvelles escroqueries. Si vous êtes une victime de client-rev.com, vous allez sûrement être sollicité pour de nouvelles offres et cette opportunité s’offre à vous.

Dans des arnaques comme celles de client-rev.com, il arrive souvent que les victimes aient transmis des scans de leurs papiers d’identité et des justificatifs de domicile, à la demande de faux conseillers. Si c’est votre cas, sachez que vous risquez d’être victime d’une usurpation d’identité. L’usurpation d’identité est une catégorie d’arnaque en pleine croissance et les escrocs qui récupèrent des données personnelles ne se privent pas des garder pour une prochaine escroquerie. En portant plainte contre client-rev.com, vous contribuez à réduire les risques.

Si on vous appelle de la part de Warning-Trading.com, méfiance!

Chers lecteurs : nous subissons régulièrement des représailles de la part des escrocs que nos articles gênent. Ces représailles prennent généralement la forme d’usurpations de notre identité. Les escrocs appellent leurs victimes en se faisant passer pour nous et en leur promettant, par exemple, un retour de leurs fonds.

Ce faisant, ils essaient à la fois de faire ce que l’on appelle de l’arnaque à la récupération de fonds ou « arnaque dans l’arnaque » tout en essayant de nous discréditer. L’arnaque à la récupération de fonds est une escroquerie en forte progression. Si vous craignez de pouvoir en être victime, voici un article qui vous aidera à vérifier.

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.