Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Notre avis sur clients-bnq.net qui usurpe l’identité de Bunk

clients-bnq.net

clients-bnq.net a cloné Bunk. Les internautes ne font pas la différence et se font avoir massivement.

clients-bnq.net a été créé il y a seulement 56 jours

Le 30 novembre 2022 l’URL clients-bnq.net a été créée via une compagnie spécialisée dans l’anonymisation des informations et coordonnées de son propriétaire. Ce sont les informations que nous révèlent le whois de clients-bnq.net. Il s’agit d’une pratique courante utilisée par des escrocs qui ne souhaitent pas être démasqués et ainsi pratiquer en toute impunité leur activité illicite et ainsi tromper des centaines de victimes sans être inquiété.

clients-bnq.net
Whois du site clients-bnq.net

Si clients-bnq.net a été créé le 30 novembre 2022, cela signifie que clients-bnq.net n’est en ligne que depuis 56 jours. C’est très court pour une entreprise qui se prévaut d’une grande expertise dans son domaine…

En créant, clients-bnq.net, ils n’ont réservé ce nom de domaine que pour une durée minimale, c’est-à-dire jusqu’au 30 novembre 2023. Les sociétés sérieuses ne vivent pas dans ce court-termisme. En général, elles réservent leur nom de domaines plusieurs années d’avance. Mais cela coûte plus cher…

Le WHOIS nous indique également que clients-bnq.net est hébergé sur un serveur se trouvant à Royaume-Uni. Ce type de serveur et le lieu indiquent des pratiques d’une équipe spécialisée dans les arnaques aux faux investissements et placements.

Vous réclamez justice ?
Vous cherchez d’autres victimes ?

10 victimes sont déjà inscrites.

CLIENTS-BNQ.NET vous a causé un préjudice, vous considérez que vous êtes une victime et vous cherchez des moyens de vous défendre ? Remplissez ce formulaire pour être ajouté à la liste des victimes de cette arnaque. Vous serez automatiquement mis en relation avec d’autres victimes et vous aurez accès à des offres de services juridiques personnalisées. Si la police ou la gendarmerie nous contactent, nous les mettrons en relation avec vous.

Mise en relation

L’identité de Bunk usurpée pour une arnaque

Ça ne se voit pas forcément au premier regard mais clients-bnq.net est en réalité une usurpation de l’identité de Bunk.

Pour s’en assurer, il existe un contrôle infaillible: comparer l’URL du serveur de clients-bnq.net avec l’URL du site officiel de Bunk. S’il s’agit d’une usurpation d’identité de Bunk, 99% du temps, l’adresse de serveur utilisé par l’arnaque sera légèrement différent de celle du site officiel.

Et dans le cas présent, évidemment, comme des centaines de fois, ça ne manque pas d’arriver. clients-bnq.net diffère légèrement de bunq.com. Et ce n’est vraiment pas une coïncidence ou un détail.

Nous avons déjà écrit au moins un article sur une usurpation de l’identité de Bunk.

Vous risquez d’être contacté par un faux conseiller de clients-bnq.net

Des victimes de clients-bnq.net ont été démarchées par une personne se présentant comme Julien Dutoit. Cette personne utilise le (+33)7 57826643 pour démarcher ses victimes, ainsi que l’adresse mail julien.dutoit@clients-bnq.net afin d’adresser de la documentation censée convaincre les victimes de placer leur argent.

Il s’agit évidemment d’une fausse identité que cette personne utilise pour éviter de devoir répondre de ses actes. C’est une répandue chez les escrocs. Certains usurpent parfois l’identité de vraies personnes pour gagner en crédibilité.

Pas de mention légale sur clients-bnq.net

Cette entité à volontairement fait abstraction de ses mentions légales comprenant l’adresse de la société, le numéro de téléphone directe, le nom du directeur de la publication et celui du gérant. Sans oublier la raison sociale de la compagnie et les coordonnées de l’hébergeur du site clients-bnq.net.

Une absence peut entrainer une sanctions pécuniaire pouvant aller jusqu’à 375 000 euros et 1 an de prison ferme. Une compagnie sérieuse et rigoureuse ne s’amuserait pas à ignorer ses obligations. La plupart du temps ce type de site n’en contient aucune cependant, il arrive que parfois une pseudo page faisant office de mentions légales soit rapidement élaboré afin de mettre en confiance la victime.

Une entité qui ne figure pas dans le registre des agents financiers

Les gendarmes financiers publient régulièrement des listes noires d’entités proposant illégalement des offres d’investissements financiers. Ces listes sont mises à jour régulièrement à partir des signalements du publics et de la surveillances effectuées par des administrations publiques.

Cependant, il arrive que des arnaques mettent un certain temps avant d’être inscrites sur ces listes noires. Nous pensons que c’est pour cette raison que clients-bnq.net n’a pas encore trouvé sa place sur l’une de ces listes noires. Mais nous avons la conviction que dès que clients-bnq.net sera inscrite tôt ou tard sur l’une de ces listes noires.

Le fait que clients-bnq.net n’est pas encore sur une liste noire ne doit pas suffire à vous rassurer.

clients-bnq.net propose un espace de connexion privée

A ses victimes, clients-bnq.net envoie un identifiant et un mot de passe, afin qu’ils puissent se connecter sur un espace de connexion privée. Dans cet espace (web.sec-acces-bnq.net), ils peuvent suivre l’évolution de leur faux investissement. Quoi que d’assez pauvre facture, cet espace personnel renforce chez la victime l’impression d’avoir investi son argent dans une vraie compagnie et que cet argent « travaille réellement ».

Autre avantage pour les escrocs, cela évite d’être repéré trop rapidement sur internet. En effet, les informations disponibles sur ces espaces privés ne sont disponible que de la victime et personne ne peut les scruter et les vérifier pour dénoncer les agissement de clients-bnq.net. Ainsi, clients-bnq.net ne sera dénoncé comme une arnaque que tardivement, quand des victimes s’en seront plaintes. Dans une arnaque, plus les escrocs mettent de temps avant d’être découverts, plus ils peuvent faire des dégâts avant d’être démasqués.

L’avis de Warning-Trading: clients-bnq.net est une arnaque

Compte-tenu de ce qui précède, aucun doute possible, clients-bnq.net est une arnaque financière.

L’escroquerie financière en ligne est devenue une industrie florissante et cette entité en emprunte manifestement les modes opératoires: illégalité, tromperie, anonymat, usurpation d’identité…

Si vous hésitez à leur faire confiance, passez votre chemin. Et si vous êtes l’une de leurs victimes, vous trouverez des conseils ci-dessous.

Quelques conseils pour les victimes de clients-bnq.net

Message à toutes les victimes de clients-bnq.net : rendez-vous sur cette page dédiée spécifiquement aux victimes d’arnaques financières en ligne pour trouver de l’aide.

Souvent, les victimes d’arnaques deviennent des chasseurs d’escrocs. Une manière de renvoyer la monnaie de leur pièce aux margoulins du web. Ils s’aperçoivent très vite que les équipes d’escrocs se font circuler des listes de victimes pour leur proposer de nouvelles arnaques. Alors ils jouent aux imbéciles pour obtenir un maximum de détails sur les nouvelles arnaques. Ensuite, ils nous envoient un message afin que l’on écrive un article dessus et tuer dans l’oeuf les nouvelles escroqueries. Si vous êtes une victime de clients-bnq.net, vous allez certainement être démarché pour de nouvelles offres et cette possibilité s’offre à vous.

Attention si vous avez transmis des documents d’identité à clients-bnq.net. Ce genre d’équipe n’a pas vraiment besoin de ces documents. Ils les demandent pour avoir l’air crédible. Mais il leur arrive de s’en servir ensuite pour usurper votre identité à des fins frauduleuses. Vous devez donc impérativement porter plainte.

Alerte contre des usurpations de l’identité de Warning-Trading.com

Warning-Trading.com fait régulièrement l’objet d’usurpation d’identité de la part d’escrocs que nos actions et publications dérangent. Ces usurpations d’identité prennent des formes différentes pour nous nuire de plusieurs façons. Pour savoir ce qu’il en coûte de s’en prendre aux escrocs, vous pouvez lire cet article.

Certains escrocs appellent leurs victimes en se faisant passer pour Warning-Trading.com pour leur faire croire que nous sommes une agence de récupération de fonds. Certains réussissent à faire payer leurs victimes une deuxième fois en leur faisant croire qu’ils ont les moyens de récupérer leur argent. C’est ce que l’on appelle la « retape », l’ « arnaque à la récupération de fonds », les « recovery room » ou encore l’ « arnaque dans l’arnaque ».

Donc si quelqu’un vous contacte de cette manière, ne donnez pas suite. C’est une arnaque. Nous sommes un site de presse qui se rémunère essentiellement par la publicité. Quand nous contactons des victimes, c’est toujours pour écrire des articles.

Philippe Miller

Philippe Miller

Journaliste professionnel, télé et web, carte de presse n°115527, depuis 2010, spécialiste des arnaques financières, des paradis fiscaux et des mafias.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.

Suivez Warning Trading sur les réseaux : Facebook Twitter Youtube Linkedin | Suivez Nicolas Gaiardo sur les réseaux : Facebook-f Twitter Youtube Linkedin | Suivez Philippe Miller sur les réseaux : Twitter Linkedin