Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

clients-globalassetmanagement.com se fait passer pour HSBC

clients-globalassetmanagement

clients-globalassetmanagement.com ressemble beaucoup Ă  HSBC. En rĂ©alitĂ©, derrière ce sosie de HSBC, une Ă©quipe d’escrocs ont montĂ© une nouvelle arnaque financière par usurpation de l’identitĂ© d’une compagnie lĂ©gitime pour escroquer des Ă©pargnants français.

Un nom de domaine qui n’a que 31 jours d’existence

Le 28 dĂ©cembre 2021 l’URL clients-globalassetmanagement.com a Ă©tĂ© crĂ©Ă©e via une sociĂ©tĂ© spĂ©cialisĂ©e dans l’anonymisation des informations et coordonnĂ©es de son propriĂ©taire, comme l’indiquent les informations du whois de clients-globalassetmanagement.com. Il s’agit d’une pratique courante utilisĂ©e par des escrocs qui ne souhaitent pas ĂŞtre dĂ©masquĂ©s et ainsi pratiquer en toute impunitĂ© leur activitĂ© illicite et ainsi tromper des centaines de victimes sans ĂŞtre inquiĂ©tĂ©.

Whois de clients-globalassetmanagement.com

Si clients-globalassetmanagement.com a Ă©tĂ© crĂ©Ă© le 28 dĂ©cembre 2021, cela signifie que clients-globalassetmanagement.com n’est en ligne que depuis 31 jours. C’est très court pour une entreprise qui se prĂ©vaut d’une grande expertise dans son domaine…

En crĂ©ant, clients-globalassetmanagement.com, ils n’ont rĂ©servĂ© ce nom de domaine que pour une durĂ©e minimale, c’est-Ă -dire jusqu’au 28 dĂ©cembre 2022. Les sociĂ©tĂ©s sĂ©rieuses ne vivent pas dans ce court-termisme. En gĂ©nĂ©ral, elles rĂ©servent leur nom de domaines plusieurs annĂ©es d’avance. Mais cela coĂ»te plus cher…

Malheureusement pour elle, ce n’est pas la première fois que HSBC voit son identitĂ© usurpĂ©e. Nous avons dĂ©jĂ  Ă©crit au moins un article Ă  ce sujet par le passĂ©.

clients-globalassetmanagement.com se la joue hsbc.fr

Ca ne se voit pas forcĂ©ment au premier regard mais clients-globalassetmanagement.com est en rĂ©alitĂ© une usurpation de l’identitĂ© de HSBC.

Pour s’en assurer, il existe un contrĂ´le infaillible: comparer l’URL du serveur de clients-globalassetmanagement.com avec l’URL du site officiel de HSBC. S’il s’agit d’une usurpation d’identitĂ© de HSBC, 99% du temps, l’adresse de serveur utilisĂ© par l’arnaque sera lĂ©gèrement diffĂ©rent de celle du site officiel.

Et dans le cas prĂ©sent, Ă©videmment, comme des centaines de fois, ça ne manque pas d’arriver. clients-globalassetmanagement.com diffère lĂ©gèremement d’hsbc.fr. Et ce n’est vraiment pas une coĂŻncidence ou un dĂ©tail.

PrĂ©sence de cette entitĂ© sur la liste noire de l’Assurance Banque Epargne Info Service

Après vĂ©rification, nous sommes bien face Ă  une entitĂ© illĂ©gale au regard de sa prĂ©sence sur la liste noire de l’Assurance Banque Epargne Info Service. Cette information est capitale et doit vous inciter Ă  la plus grande prudence vis Ă  vis de clients-globalassetmanagement.com et des personnes la reprĂ©sentant. Toutes excuses que chercheraient Ă  vous donner votre interlocuteur ne doit pas vous satisfaire.

Ce que vous devez savoir si vous ĂŞtes victime de clients-globalassetmanagement.com

Message Ă  toutes les victimes de clients-globalassetmanagement.com : rendez-vous sur cette page dĂ©diĂ©e spĂ©cifiquement aux victimes d’arnaques financières en ligne pour trouver de l’aide.

Information importante pour les victimes de clients-globalassetmanagement.com! Votre nom et vos coordonnées sont désormais dans des listes de victimes d’escroqueries. Vous pouvez être sûr qu’elles vont circuler d’une arnaque à l’autre et que l’on a de nouveau vous démarcher pour vous proposer de nouvelles offres frauduleuses. Maintenant que vous êtes au courant, vous saurez à l’avance les intentions de ceux qui vous appellent. Sachant cela, si vous avez envie de faire perdre du temps, de l’argent et de l’énergie à des escrocs, vous pouvez jouer à leur soutirer un maximum d’information sur la nouvelle arnaque qu’ils vous proposent afin de nous en faire part. Nous ne manqueront pas d’écrire un nouvel article à ce sujet qui évitera peut-être qu’ils fassent de nouvelles victimes.

clients-globalassetmanagement.com vous a peut-être demandé de leur envoyer des documents d’identité (passeport, CNI ou permis de conduire) et une quittance pour justifier de votre domicile. Impossible de dire quel usage les faux conseillers de clients-globalassetmanagement.com en feront par la suite. Dans d’autres affaires, nous avons découvert que des escrocs servent des identités de victimes à des fins frauduleuses. Dans tous les cas, il est donc impératif de porter plainte contre eux.

Vous réclamez justice ?
Vous cherchez d’autres victimes ?

CLIENTS-GLOBALASSETMANAGEMENT.COM vous a causé un préjudice, vous considérez que vous êtes une victime et vous cherchez des moyens de vous défendre ? Remplissez ce formulaire pour être ajouté à la liste des victimes de cette arnaque. Vous serez automatiquement mis en relation avec d’autres victimes et vous aurez accès à des offres de services juridiques personnalisées. Si la police ou la gendarmerie nous contactent, nous les mettrons en relation avec vous.

Mise en relation
Philippe Miller

Philippe Miller

Journaliste professionnel, télé et web, carte de presse n°115527, depuis 2010, spécialiste des arnaques financières, des paradis fiscaux et des mafias.

PUBLICITÉS

Participez Ă  notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.

Suivez Warning Trading sur les réseaux

Facebook Twitter Youtube Linkedin

Suivez Nicolas Gaiardo sur les réseaux

Facebook-f Twitter Youtube Linkedin

Suivez Philippe Miller sur les réseaux

Twitter Linkedin