Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

connect-revo18.com: selon notre conviction, il s’agit d’une imposture

connect-revo18.com

Qu’est-ce qui distingue connect-revo18.com de Revolut? Le premier émule l’identité du second pour orchestrer une escroquerie.

connect-revo18.com n’a vu le jour que 88 jours auparavant

Une étude approfondie de l’historique hébergeant le nom du domaine connect-revo18.com suggère vivement de garder ses économies loin de cette entité. Pour cause, connect-revo18.com n’est sur le web que depuis 88 jours ! L’URL de connect-revo18.com a été inaugurée le 14 septembre 2023, une date bien trop récente pour inspirer confiance.

connect-revo18.com
Whois du site connect-revo18.com

Si le propriétaire n’assure pas le renouvellement de cette URL, il en perdra la possession à partir du 14 septembre 2024. Cependant, un propriétaire d’URL peut la garder plusieurs années en avance. Beaucoup d’entreprises adoptent cette mesure pour sécuriser leur présence juridique. Mais les escrocs évitent de prendre ces mesures coûteuses. Le propriétaire de ce site n’a clairement pas fait cet effort.

Vous réclamez justice ?
Vous cherchez d’autres victimes ?

CONNECT-REVO18.COM vous a causé un préjudice, vous considérez que vous êtes une victime et vous cherchez des moyens de vous défendre ? Remplissez ce formulaire pour être ajouté à la liste des victimes de cette arnaque. Vous serez automatiquement mis en relation avec d’autres victimes et vous aurez accès à des offres de services juridiques personnalisées. Si la police ou la gendarmerie nous contactent, nous les mettrons en relation avec vous.

Mise en relation

La distinction entre connect-revo18.com et revolut.com

À première vue, difficile de remarquer que connect-revo18.com est bel et bien une usurpation de l’identité de Revolut. Pour le vérifier, une méthode imparable s’offre à nous : comparer l’URL du serveur de connect-revo18.com à l’URL du site officiel de Revolut. Si on découvre un piratage de l’identité de Revolut, 99% des fois, l’adresse du serveur de l’arnaque différera légèrement de celle du site officiel. Et effectivement, comme cela s’est produit des centaines de fois, le cas actuel n’y fait pas exception. connect-revo18.com est sensiblement différent de revolut.com. Et ce n’est certainement pas une coïncidence ou un simple détail.

Revolut a déjà fait l’objet d’usages malveillants par des imposteurs dans différentes arnaques. Nous en avons trouvé des preuves dans nos précédents articles.

Des mentions légales rassurantes?

L’absence de mentions légales sur le site connect-revo18.com est un critère négatif incontestable quant à la confiance à accorder à cet organisme. Une firme d’investissement respectant les lois relatives à la sécurité numérique ne peut pas ignorer cette obligation. L’absence d’informations pour connaître son dirigeant ou une adresse pour justifier une présence physique constitue un signal fort vous dissuadant de faire affaire avec connect-revo18.com.

Un réseau listé noire

La puissante plateforme connect-revo18.com, avec son aspect attrayant et ses opportunités de rendement alléchantes, vise essentiellement à vous soutirer toutes vos économies. Le premier signe de dangerosité de ce réseau? Après vérification, nous découvrons que cette entité figure sur la liste noire d’Assurance Banque Epargne Info Service. Elle n’est pas habilitée à offrir ses services en France. Ce constat décrédibilise totalement son offre. Évitez donc toute interaction avec connect-revo18.com car en cas de litige, vous serez impuissant.

L’opinion de Warning-Trading: évitez cette duperie

Au vu des éléments précédents, il ne fait aucun doute que connect-revo18.com est une tromperie financière.

L’escroquerie financière en ligne s’est transformée en un commerce prospère et cette structure semble manifestement s’inspirer des méthodes opératoires : illégalité, supercherie, anonymat, piratage d’identité… Si vous avez des doutes sur leur fiabilité, passez votre chemin. Et si vous faites partie de leurs victimes, des conseils sont disponibles plus bas.

Vous avez transféré des fonds? Essayez de les récupérer de toute urgence

Si vous avez récemment transféré de l’argent aux escrocs de connect-revo18.com par virement bancaire, vous devez essayer le rappel de fond d’urgence ou callback.

En effet, les virements bancaires présentent cette particularité : ils vous permettent de demander un rappel de fond, même plusieurs semaines après, si le compte bénéficiaire des fonds est toujours créditeur et si vous prouvez que ce virement est lié à une action frauduleuse.

Le point positif : dès que votre banque est informée qu’il s’agit d’une escroquerie et que vous avez demandé un rappel de fonds, elle est tenue de le faire dans les plus brefs délais. Si elle ne répond pas, sa responsabilité peut être engagée. Cela ne garantit pas que la démarche aboutira nécessairement. C’est une obligation de moyen.

Nous sommes témoins de victimes qui réussissent régulièrement à récupérer des fonds de cette façon. Vous pouvez utiliser cet article comme une preuve de la fraude pour demander le rappel de fonds.

Si les paiements par carte bleue visa autorisaient ces annulations, le “métier” des escrocs serait largement plus compliqué…

Victimes de connect-revo18.com: ce que vous devez savoir

Pour toutes les victimes d’impostures, y compris celles de connect-revo18.com, nous avons élaboré une page dédiée présentant toutes les informations nécessaires pour les victimes d’escroqueries.

Si vous êtes une victime de connect-revo18.com, il est probable que vous avez répondu à une publicité sur internet, généralement illégale. Sachez que la plupart du temps, ces publicités ne sont pas diffusées par connect-revo18.com, mais par d’autres entreprises frauduleuses spécialisées dans la publicité de services financiers frauduleux. Vos numéros de téléphone et adresses email ont probablement été vendus par la suite à connect-revo18.com. Il est donc possible que vous soyez de nouveau contacté par d’autres escroqueries sous d’autres dénominations.

Surtout si vous avez déjà été victime une première fois. En général, les escrocs estiment que celui qui s’est laissé prendre une première fois a plus de chances de tomber dans le piège une seconde fois. Si vous souhaitez donner une leçon à ces individus malveillants, feignez de vous montrer intéressé pour obtenir un maximum d’informations sur l’arnaque qu’on vous propose. Ensuite, transmettez-nous ces informations pour que nous puissions publier un article à ce sujet.

Si vous avez ouvert un compte chez connect-revo18.com, et qu’on vous a demandé des pièces d’identité (passeport, carte d’identité, quittance…), il est possible que ces documents officiels soient utilisés par la suite pour usurper votre identité par des individus malveillants. C’est pour cette raison qu’il est primordial de déposer une plainte.

Attention! Des escrocs prétendent être Warning-trading.com

Warning-Trading.com est fréquemment l’objet d’usurpations d’identité de la part d’individus malveillants que nos actions et publications dérangent. Ces usurpations d’identité prennent différentes formes pour nous nuire de diverses façons. Pour comprendre les conséquences de s’opposer à des escrocs, vous pouvez lire cet article.

Certains imposteurs se font passer pour Warning-Trading.com auprès de leurs victimes pour leur faire croire que nous sommes une agence de récupération de fonds. Certains parviennent à faire payer une deuxième fois leurs victimes en leur faisant croire qu’ils ont les moyens de récupérer leur argent. C’est ce qu’on appelle le “reloading scam”, l'” escroquerie à la récupération de fonds”, ou encore “recovery room”. Donc, si quelqu’un vous contacte de cette manière, ne répondez pas. Il s’agit d’une escroquerie. Nous sommes un site de presse qui vit principalement de la publicité. Lorsque nous entrons en contact avec des victimes, c’est toujours dans le but d’écrire des articles.

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

PUBLICITÉS

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
Warning Trading - enquêtes, investigations et guides

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.