Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Point de vue sur client.connect-helios.com: c’est de l’usurpation!

client.connect-helios.com

client.connect-helios.com se présente comme une tromperie monétaire récemment introduite. Nous l’avons étudié en détail.

L’existence de client.connect-helios.com est de moins d’un an

133 jours seulement! client.connect-helios.com, l’adresse URL a été initiée il y a uniquement 133 jours. Ces données sont accessibles à tous. Elles peuvent être validées avec n’importe quelle URL. Et c’est généralement un facteur rassurant.

Whois du site client.connect-helios.com

Une URL plus ancienne inspirera plus de confiance. C’est une condition nécessaire, mais pas suffisante. Des sites émergent chaque jour et ils ne sont pas tous frauduleux. Dans le cas de client.connect-helios.com, c’est en tout cas une première indication qui doit attirer notre attention.

Que dire des mentions légales de client.connect-helios.com

Les mentions légales, pourtant essentielles, s’avèrent complètement absentes du site client.connect-helios.com. Elles sont généralement situées en bas de page du site internet, souvent à côté des conditions générales d’utilisation du site. C’est la loi n° 2004-575 du 21 juin 2004 qui contraint les gestionnaires de sites internet à cette obligation. Cette procédure sert à déterminer le propriétaire d’un site Web.

L’absence de ces informations est passible d’un an de prison et d’une amende de 75 000 euros. Cette somme peut être multipliée par cinq pour une personne morale. Il est évident qu’aucune entreprise respectable ne prendrait de tels risques. Seuls des escrocs sans foi ni loi, cachés derrière leurs écrans, peuvent oser ne pas respecter la législation européenne.

L’Assurance Banque Epargne Info Service émet une alerte contre client.connect-helios.com en le plaçant sur liste noire

La présence de l’entité client.connect-helios.com sur la liste noire de l’Assurance Banque Epargne Info Service doit vous encourager à arrêter toute interaction avec votre interlocuteur. La tactique qui consiste à vous faire croire à un complot pour vous dissuader de gagner de l’argent ne doit pas vous intimider. L’alerte de l’Assurance Banque Epargne Info Service pour cette entité n’est pas là sans raison. En cas de fraude, vous ne pourrez pas compter sur son aide.

Le point de vue de Warning-Trading : évitez cette imposture

Compte-tenu de ce qui précède, il n’y a aucun doute, client.connect-helios.com est une imposture financière.

L’escroquerie financière en ligne est devenue un domaine en pleine expansion, et cette entité manifeste clairement ses méthodes: illégalité, tromperie, anonymat, usurpation d’identité… Si vous doutez de leur fiabilité, passez votre chemin. Si vous êtes une de leurs victimes, vous trouverez des conseils ci-dessous.

Vous avez effectué des virements? Essayer le rappel d’urgence

Si vous avez transmis de l’argent aux arnaqueurs de client.connect-helios.com par transfert bancaire, vous devriez essayer le rappel de fonds d’urgence ou callback.

En effet, les transferts bancaires présentent une spécificité : ils vous permettent de demander le retour des fonds, même plusieurs semaines plus tard, si le compte bénéficiaire est encore alimenté et si vous pouvez prouver que ce virement correspond à une activité frauduleuse.

Mieux encore: dès que votre banque est informée qu’il s’agit d’une fraude et que vous avez demandé un rappel de fonds, elle a l’obligation de le faire le plus rapidement possible. Et si elle ne le fait pas, elle pourrait être tenue responsable. Cela ne signifie pas que la procédure sera nécessairement couronnée de succès. Il s’agit d’une obligation de moyen.

Nous constatons régulièrement que des victimes parviennent à récupérer des fonds de cette manière. Vous pouvez utiliser cet article comme preuve qu’il s’agit d’une fraude pour demander le rappel de fonds.

Si les paiements par cartes de crédit visa permettaient de tels retours, l'”emploi” des escrocs serait beaucoup plus compliqué…

Informations importantes pour les victimes de client.connect-helios.com

Êtes-vous une victime de client.connect-helios.com? Vous pouvez consulter notre page spécialement dédiée pour aider les victimes d’arnaques financières.

Information utile pour les victimes de client.connect-helios.com! Votre nom et vos coordonnées figurent maintenant sur des listes de victimes d’escroqueries. Soyez sûrs qu’elles circuleront d’une arnaque à une autre et que l’on essayera à nouveau de vous démarcher pour vous proposer de nouvelles offres frauduleuses. Maintenant que vous êtes informé, vous saurez à l’avance les intentions de ceux qui vous contactent.

Savoir cela, si vous souhaitez faire perdre du temps, de l’argent et de l’énergie à des escrocs, vous pouvez vous amuser à leur extorquer un maximum d’information sur la nouvelle tromperie qu’ils vous proposent pour ensuite nous en informer. Nous n’hésiterons pas à rédiger un nouvel article sur le sujet qui pourra peut-être éviter qu’ils ne fassent de nouvelles victimes.

Faites attention si vous avez transmis des pièces d’identité à client.connect-helios.com. Ce genre d’équipe n’a pas vraiment besoin de ces documents. Ils les demandent pour paraître crédible. Mais ils peuvent les utiliser ensuite pour usurper votre identité à des fins frauduleuses. Il est donc impératif de porter plainte.

Si on vous contacte au nom de Warning-Trading.com, prudence!

Attention à nos lecteurs : nous faisons régulièrement l’objet de représailles de la part des escrocs que nos articles dérangent. Ces représailles prennent généralement la forme d’usurpations de notre identité. Les escrocs contactent leurs victimes en se faisant passer pour nous et en leur promettant par exemple un retour de leurs fonds.

Ce faisant, ils tentent à la fois de pratiquer ce qu’on appelle l’arnaque à la récupération de fonds ou “arnaque dans l’arnaque”, tout en essayant de nous discréditer. L’arnaque à la récupération de fonds est une escroquerie en pleine expansion. Si vous craignez d’en être la victime, voici un article qui vous permettra de vérifier.

Philippe Miller

Philippe Miller

Journaliste professionnel, télé et web, carte de presse n°115527, depuis 2010, spécialiste des arnaques financières, des paradis fiscaux et des mafias.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

PUBLICITÉS

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
Warning Trading - enquêtes, investigations et guides

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.