consultinvest26.com, derrière ce sosie de N26 une nouvelle arnaque financière

Usurpation d'identité Philippe Miller Publié le 14 novembre 2021 à 07:14    Temps de lecture: 2 min
N26
| Warning Trading

consultinvest26.com commence à faire des dégâts parmi les épargnants français. Cette arnaque a été lancée récemment et nous sommes penchés sur son cas.

consultinvest26.com a été créé il y a seulement 14 jours

Le WHOIS de consultinvest26.com nous indique que consultinvest26.com a été crée le 28 octobre 2021 soit à peine 14 jours avant la publication de notre article. Il s’agit d’une date bien trop récente pour une société proposant des produits d’investissements.

De plus, la date d’expiration se termine le 28 octobre 2023. Il est inconcevable qu’une société sérieuse ne détienne son nom de domaine que pour une simple année.

Notons également que les serveurs hébergeant consultinvest26.com sont en Pays-Bas et que comme toujours pour ce genre de site, il est hébergé de façon anonyme.

consultinvest26.com
Whois du site consultinvest26.com

De même que pour des raisons de prudence, une société d’envergure internationale se doit de garantir ses intérêts en possédant au minimum 5 à 10 déclinaisons de son URL afin d’éviter tout type de tentative de plagiat ou de concurrence déloyale. Et consultinvest26.com n’y a manifestement pas procédé…

Vanessa Morel, de chez N26 ou de chez consultinvest26.com ?

Depuis quelques temps, des épargnants français reçoivent des appels depuis le 01 84 67 25 51 et des mails de la part de Vanessa Morel qui utilise l’adresse mail morelvanessa@consultinvest26.com.

Cette personne prétend être employée par N26. C’est étrange parce que le site internet de la vraie N26, c’est https://n26.com/fr-fr. En conséquence, l’adresse mail de Vanessa Morel devrait plutôt se terminer en com. Mais on trouve consultinvest26.com. Comme l’expliquer?

Très facilement. Nous avons tout simplement affaire à une usurpation d’identité. C’est une méthode efficace pour des escrocs. En prétendant travailler pour N26, les escrocs bénéficient de son prestige et de sa crédibilité.

consultinvest26
Exemple d’offre d’investissement de consultinvest26.com

Les victimes se sentent en confiance et pensent avoir affaire à une société ayant pignon sur rue. En cas de problème, ils croient savoir à quelle porter aller frapper. Hélas, quand Vanessa Morel va disparaître de la circulation, c’est tout le contraire qui va se passer.

Chaque jour, nous recevons des messages de victimes d’arnaques financières. Pour qu’elles trouvent des conseils et des informations utiles, nous avons conçu cette page spéciale (https://www.warning-trading.com/guide-de-la-victime). Si vous êtes une victime de consultinvest26.com, vous y trouverez une aide précieuse.

Voulez-vous être mis en relation avec d'autres victimes ?

Vous êtes victime de CONSULTINVEST26.COM et vous souhaitez être mis en relation avec d’autres victimes ? Laissez-nous vos coordonnées en remplissant ce formulaire et vous serez mis automatiquement en contact. Nous mettrons également à la disposition de la police ou de la gendarmerie vos coordonnées si nous sommes sollicités.

Philippe Miller

Cet article a été écrit par Philippe Miller
Journaliste professionnel, télé et web, carte de presse n°115527, depuis 2010, spécialiste des arnaques financières, des paradis fiscaux et des mafias.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Les dessous de l'arnaque

Comment vérifier qu'un site internet n'est pas une arnaque ? Pourquoi les sites de Forex et de CFD sont presque toujours une
arnaque Pourquoi le Marketing Multiniveau ou MLM est-il si souvent
assimilé à des arnaques ?

Publicités

Du lundi au vendredi
de 8 à 11h et de 13h à 17h
09 77 21 82 78
Appel non-surtaxé. Coût d'une communication ordinaire depuis la France
+33 9 77 21 82 78
Coût d’une communication internationale depuis l’étranger
La vengeance des escrocs
L'industrie des arnaques sur internet - Warning Trading
Devenez Contributeur - Warning Trading
Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x