consultinvest26.com commence à faire des dégâts parmi les épargnants français. Cette arnaque a été lancée récemment et nous sommes penchés sur son cas.
consultinvest26.com commence à faire des dégâts parmi les épargnants français. Cette arnaque a été lancée récemment et nous sommes penchés sur son cas.
consultinvest26.com commence à faire des dégâts parmi les épargnants français. Cette arnaque a été lancée récemment et nous sommes penchés sur son cas.
Le WHOIS de consultinvest26.com nous indique que consultinvest26.com a été crée le 28 octobre 2021 soit à peine 14 jours avant la publication de notre article. Il s’agit d’une date bien trop récente pour une société proposant des produits d’investissements.
De plus, la date d’expiration se termine le 28 octobre 2023. Il est inconcevable qu’une société sérieuse ne détienne son nom de domaine que pour une simple année.
Notons également que les serveurs hébergeant consultinvest26.com sont en Pays-Bas et que comme toujours pour ce genre de site, il est hébergé de façon anonyme.
De même que pour des raisons de prudence, une société d’envergure internationale se doit de garantir ses intérêts en possédant au minimum 5 à 10 déclinaisons de son URL afin d’éviter tout type de tentative de plagiat ou de concurrence déloyale. Et consultinvest26.com n’y a manifestement pas procédé…
Depuis quelques temps, des épargnants français reçoivent des appels depuis le 01 84 67 25 51 et des mails de la part de Vanessa Morel qui utilise l’adresse mail morelvanessa@consultinvest26.com.
Cette personne prétend être employée par N26. C’est étrange parce que le site internet de la vraie N26, c’est https://n26.com/fr-fr. En conséquence, l’adresse mail de Vanessa Morel devrait plutôt se terminer en com. Mais on trouve consultinvest26.com. Comme l’expliquer?
Très facilement. Nous avons tout simplement affaire à une usurpation d’identité. C’est une méthode efficace pour des escrocs. En prétendant travailler pour N26, les escrocs bénéficient de son prestige et de sa crédibilité.
Les victimes se sentent en confiance et pensent avoir affaire à une société ayant pignon sur rue. En cas de problème, ils croient savoir à quelle porter aller frapper. Hélas, quand Vanessa Morel va disparaître de la circulation, c’est tout le contraire qui va se passer.
Chaque jour, nous recevons des messages de victimes d’arnaques financières. Pour qu’elles trouvent des conseils et des informations utiles, nous avons conçu cette page spéciale (https://www.warning-trading.com/guide-de-la-victime). Si vous êtes une victime de consultinvest26.com, vous y trouverez une aide précieuse.
Vous vous estimez victime de CONSULTINVEST26.COM et vous cherchez des moyens de vous défendre? Remplissez ce formulaire pour être ajouté à la liste des victimes de cette arnaque. Vous serez automatiquement mis en relation avec d’autres victimes et vous aurez accès à des offres de services juridiques personnalisées. Si la police ou la gendarmerie nous contactent, nous les mettrons en relation avec vous.
Mise en relationJournaliste professionnel, télé et web, carte de presse n°115527, depuis 2010, spécialiste des arnaques financières, des paradis fiscaux et des mafias.
Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.
consultinvest26.com commence à faire des dégâts parmi les épargnants français. Cette arnaque a été lancée récemment et nous sommes penchés sur son cas.
Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.
Warning Trading © Copyright 2013-2023, Tous droits réservés | Conditions Générales d’Utilisation (CGU) | Mentions légales | Politique de cookies (EU) | Déclaration de confidentialité (UE) | Impressum | Charte de modération des commentaires | Avertissement | Devenir contributeur de Warning-trading.com | Devenir annonceur sur Warning-trading.com | Faire un don à Warning-trading.com
consultinvest26.com vient enfin d’être placé sur la liste noire Epargne Info Service, https://www.abe-infoservice.fr/liste-noire/listes-noires-et-alertes-des-autorites