Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

contact-cmcmarkets.com: avis sur cette arnaque

contact-cmcmarkets.com

Le site contact-cmcmarkets.com est une imitation trompeuse de CMC Market. Beaucoup d’utilisateurs se laissent duper et tombent dans le piège en nombre.

Vous êtes victime de cette arnaque ? Obtenez justice !

Résumé de l’article

Le site contact-cmcmarkets.com est encore très récent, n’ayant été créé que depuis 118 jours. Cette courte période d’existence est un signe inquiétant quant à sa fiabilité. De plus, il s’agit d’une imitation flagrante du site officiel de CMC Markets, ce qui renforce les suspicions de fraude. Les escrocs derrière ce site utilisent l’adresse e-mail support@contact-cmcmarkets.com pour entrer en contact avec leurs victimes, et cette entité figure même sur la liste noire de l’Assurance Banque Epargne Info Service. En conclusion, contact-cmcmarkets.com est clairement une escroquerie et doit être évité à tout prix.

L’éphémérité du site contact-cmcmarkets.com

Seulement 118 jours d’existence ! L’adresse de contact-cmcmarkets.com a vu le jour il y a à peine 118 jours. Ces données sont vérifiables et accessibles à tous. La vétusté d’une URL est généralement un indicatif de fiabilité.

Bien que l’ancienneté ne constitue pas l’unique gage de confiance et que de nouveaux sites honnêtes voient le jour quotidiennement, l’âge réduit de contact-cmcmarkets.com est un signal d’alerte quant à sa crédibilité.

Pour rejoindre les autres victimes de cette arnaque, rejoignez le forum.

Imitation flagrante par contact-cmcmarkets.com du site cmcmarkets.com

À première vue, cela peut échapper à l’attention, mais contact-cmcmarkets.com s’avère être une contrefaçon manifeste du site CMC Market. Un moyen sûr de le constater est de comparer l’adresse URL de contact-cmcmarkets.com à celle du véritable CMC Market. Quasi systématiquement, l’adresse du serveur employée par les fraudeurs présente de subtiles différences avec celle du service authentique.

Manifestement, comme il arrive souvent, contact-cmcmarkets.com présente de légers écarts par rapport à cmcmarkets.com, ce qui n’est assurément pas un hasard ni un détail anodin.

support@contact-cmcmarkets.com, l’adresse exploitée par ces trompeurs

Afin de prendre contact avec leurs cibles, les escrocs se servent de l’adresse électronique support@contact-cmcmarkets.com. Il est probable qu’ils en utilisent d’autres, mais celle-ci est celle que nous avons pu authentifier. Leur stratégie implique souvent l’usage d’identités fictives.

Cette entité figure sur la liste noire de l’Assurance Banque Epargne Info Service

Le site de l’Assurance Banque Epargne Info Service fournit aux investisseurs une liste noire comprenant des entités qui exercent comme intermédiaires en produit financier sans autorisation sur le sol français, tout comme leurs homologues régulateurs européens. Ainsi, il est primordial de systématiquement vérifier si une société vous approchant, à l’image de contact-cmcmarkets.com, est répertoriée sur l’une de ces listes. Il s’avère que cette structure suspecte y figure effectivement.

Notre analyse pointe clairement contact-cmcmarkets.com comme une escroquerie

Pour nous, il n’y a aucun doute que contact-cmcmarkets.com relève de la fraude et doit être traité comme tel.

Il est souvent compliqué pour les victimes de reconnaître que certaines personnes mettent en œuvre autant de ressources et d’ingéniosité pour les escroquer. Néanmoins, cette URL est utilisée pour extorquer de l’argent aux épargnants et cette opération rémunère de nombreux complices. La fraude en ligne est devenue une véritable industrie.

Vous êtes victime de cette arnaque ? Obtenez justice !

Transféré des fonds ? Envisagez le rappel d’urgence

Si vous avez transféré des fonds par virement bancaire aux fraudeurs de contact-cmcmarkets.com, il est urgent de tenter le rappel de fond d’urgence ou callback.

En effet, une particularité des transferts bancaires est la possibilité de demander la révocation des fonds, même plusieurs semaines après, à condition que le compte de destination n’ait pas été vidé et que vous puissiez prouver que le virement est lié à une activité frauduleuse.

De plus, dès que votre banque est informée de la fraude et que vous sollicitez un rappel de fonds, elle est dans l’obligation légale d’exécuter cette opération dans les plus brefs délais. Si elle ne le fait pas, elle peut être tenue pour responsable. Cela n’assure pas le succès de la procédure, mais c’est une obligation de moyen.

Il y a régulièrement des cas de victimes qui parviennent à récupérer des fonds par cette méthode. Vous pouvez vous appuyer sur cet article comme preuve de fraude pour initier une procédure de rappel de fonds.

Si seulement les paiements par cartes bancaires offraient de tels recours, cela rendrait la tâche des escrocs nettement plus ardue…

Touchés par contact-cmcmarkets.com ? Des renseignements utiles

Aux personnes lésées par contact-cmcmarkets.com : consultez ce lien spécifique conçu pour assister les victimes d’arnaques financières en ligne.

Il arrive fréquemment que les victimes deviennent à leur tour des détracteurs de fraudeurs. C’est une façon de rendre la monnaie aux truands du net. Ils réalisent vite que les réseaux d’escrocs se transmettent des listes de victimes à duper avec de nouvelles supercheries. Ils feignent donc l’ignorance pour glaner un maximum d’informations sur les nouvelles tromperies et nous transmettent ces données pour que nous puissions rédiger des articles les dénonçant et ainsi prévenir de potentielles futures escroqueries. Si vous êtes contacté par contact-cmcmarkets.com, soyez conscient de cette éventualité.

Il est possible que contact-cmcmarkets.com vous ait demandé d’envoyer des pièces justificatives d’identité (passeport, CNI ou permis de conduire) et un justificatif de domicile. Il n’est pas certain de connaître la finalité que les imposteurs de contact-cmcmarkets.com donneront à ces documents. Dans d’autres cas, nous avons découvert que des criminels utilisent l’identité de victimes pour perpétrer des fraudes. Il est donc crucial de porter plainte.

Si on vous contacte au nom de Warning-Trading.com, restez vigilant!

Warning-Trading.com subit régulièrement des actes d’usurpation par des malfaiteurs que nos actions journalistiques gênent. Ces faussaires adoptent divers stratagèmes pour nous discréditer. Pour appréhender l’ampleur des représailles des filous, vous pouvez consulter cet article.

Certains malandrins contactent leurs victimes se faisant passer pour Warning-Trading.com, essayant de les convaincre que nous sommes une agence de recouvrement de fonds et parviennent parfois à les escroquer une seconde fois. C’est ce que l’on nomme la « retape », l' »arnaque à la récupération de fonds », ou « recovery room ». Dans l’hypothèse où vous seriez abordé de cette façon, ne donnez pas suite, c’est une supercherie. Notre site est un média financé principalement par la publicité. Lorsque nous contactons des victimes, c’est uniquement dans un but rédactionnel.

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.

Suivez Warning Trading sur les réseaux : Facebook Twitter Youtube Linkedin | Suivez Nicolas Gaiardo sur les réseaux : Facebook-f Twitter Youtube Linkedin | Suivez Philippe Miller sur les réseaux : Twitter Linkedin