Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

bolero-contact (bolero-contact.com), alerte arnaque

bolero-contact.com

bolero-contact.com est très similaire à Bolero. Ce n’est pas un hasard, il s’agit en réalité d’une tromperie.

Un nom de domaine qui n’existe que depuis 96 jours

bolero-contact.com correspond à un site internet qui a vu le jour le 11 octobre 2023. On peut le constater en effectuant une recherche Whois pour bolero-contact.com. Cela indique que bolero-contact.com a été créé depuis 96 jours.

bolero-contact.com
Whois du site

C’est une existence assez courte pour un service de ce genre. La récente apparition de bolero-contact.com doit susciter de la suspicion, même si ce critère unique n’est pas suffisant pour conclure que bolero-contact.com est frauduleux. Nous avons pris en compte d’autres éléments abordés ci-dessous qui confirment nos assertions.

De plus, il est important de noter que bolero-contact.com a choisi de héberger son site internet sur des serveurs basés en Lituanie. C’est un facteur à considérer lorsqu’il s’agit de juger la fiabilité d’un site et d’une proposition d’investissement.

Vous réclamez justice ?
Vous cherchez d’autres victimes ?

BOLERO-CONTACT.COM vous a causé un préjudice, vous considérez que vous êtes une victime et vous cherchez des moyens de vous défendre ? Remplissez ce formulaire pour être ajouté à la liste des victimes de cette arnaque. Vous serez automatiquement mis en relation avec d’autres victimes et vous aurez accès à des offres de services juridiques personnalisées. Si la police ou la gendarmerie nous contactent, nous les mettrons en relation avec vous.

Mise en relation

La distinction entre bolero-contact.com et bolero.be

Il y a seulement quelques lettres qui différencient bolero.be de bolero-contact.com. Cela peut sembler insignifiant, mais c’est précisément le signe que nous avons affaire à une usurpation d’identité. En effet, le véritable lien du site internet de Bolero est bolero.be, et non bolero-contact.com. Ces URLs étant similaires, les épargnants ne sont pas forcément vigilants. Ils reconnaissent le nom de Bolero et pensent que ce détail n’a pas d’importance. En fait, c’est tout le contraire. C’est un indicateur fort qui permet de déterminer si nous faisons face à une usurpation d’identité.

Présence de cette entité sur la liste d’opérations interdites de l’Assurance Banque Epargne Info Service

L’Assurance Banque Epargne Info Service propose sur son site, à l’attention des investisseurs, une liste des intervenants exerçant illégalement une activité financière en France. Il en va de même pour toutes les autres autorités de régulation européenne. Il faut verification systématique lorsqu’une entreprise comme bolero-contact.com vous sollicite, pour vérifier si elle apparaît bien sur l’une de ces listes. Notre vérification semble avoir confirmé que cette organisation y figure.

Le verdict de Warning-Trading: échappez à cette supercherie

Il ne fait aucun doute pour nous que bolero-contact.com est effectivement une imposture et doit être traitée comme telle.

Les victimes ont souvent du mal à accepter que des gens investissent des ressources, de l’énergie et de l’intelligence dans le but de les spolier. Pourtant c’est bien le cas : cette adresse internet sert à extorquer de l’argent à des épargnants et entretient un réseau de complices. L’escroquerie 2.0 est devenue un véritable business.

Si vous avez réalisé un transfert bancaire, tenter de récupérer vos fonds

Si vous avez transféré de l’argent aux escrocs de bolero-contact.com par virement bancaire, vous devez essayer la demande de rappel de fonds d’urgence ou callback.

En effet, les transferts bancaires sont un moyen de paiement qui offre cette particularité : la possibilité de solliciter des rappels de fonds, souvent plusieurs semaines après, si le compte où les fonds ont été déposés est toujours crédité et si vous pouvez prouver que ce transfert est lié à une activité frauduleuse.

Mieux : dès que votre banque est informée qu’il s’agit d’une arnaque et que vous avez effectué une requête de rappel de fonds, elle est tenue d’enclencher la procédure le plus rapidement possible. Si elle ne le fait pas, sa responsabilité peut-être engagée. Cependant, cela ne garantit pas nécessairement la réussite de la procédure. Il s’agit d’une obligation de moyen.

Nous voyons régulièrement des victimes réussir à récupérer leurs fonds de cette façon. Vous pouvez vous servir de cet article comme preuve qu’il s’agit d’une arnaque pour demander le rappel de fonds.

Si les paiements par carte de crédit autorisaient de tels remboursements, le « travail » des escrocs serait grandement compliqué…

Informations utiles pour les victimes de bolero-contact.com

Si vous êtes une victime de bolero-contact.com, ne vous laissez pas faire! Vous trouverez une aide précieuse via cette page conçue spécialement pour vous.

Information primordiale pour les victimes de bolero-contact.com! Votre nom et vos coordonnées font désormais partie de listes de victimes d’escroqueries. Vous pouvez être sûr qu’elles circuleront d’une escroquerie à l’autre et que l’on cherchera à vous solliciter pour vous proposer de nouvelles offres frauduleuses. Maintenant que vous êtes informé, vous saurez à l’avance les intentions de ceux qui vous appellent.

En connaissant ceci, si vous voulez faire perdre du temps, de l’argent et de l’énergie à des escrocs, vous pouvez les pousser à vous fournir un maximum d’informations sur la nouvelle escroquerie qu’ils vous proposent afin de nous en faire part. Nous ne manquerons pas d’écrire un nouvel article à ce sujet qui pourrait éviter qu’ils fassent de nouvelles victimes.

Dans des escroqueries comme bolero-contact.com, il arrive souvent que les victimes aient fourni des scans de leurs pièces d’identité et des justificatifs de domicile, à la demande de faux conseillers. Si c’est votre cas, soyez conscient que vous courrez le risque que votre identité soit utilisée contre votre volonté. L’usurpation d’identité est une catégorie d’escroquerie en pleine expansion et les fraudeurs qui récupèrent des données personnelles n’hésitent pas à les conserver pour un futur méfait. En portant plainte contre bolero-contact.com, vous contribuez à réduire les risques.

Si vous recevez un appel de Warning-Trading.com, soyez vigilant!

Warning-Trading.com fait l’objet régulièrement d’usurpations d’identité de la part d’escrocs que nos actions et publications dérangent. Ces usurpations d’identité prennent plusieurs formes afin de nous nuire de diverses manières. Pour comprendre ce qu’il en coûte de s’en prendre aux escrocs, vous pouvez lire cet article.

Certains escrocs contactent leurs victimes en se faisant passer pour Warning-Trading.com pour leur faire croire que nous sommes une agence de récupération de fonds. Certains réussissent à faire payer leurs victimes une deuxième fois en leur faisant croire qu’ils ont les ressources pour récupérer leur argent. C’est ce que l’on appelle la « double arnaque », l' »arnaque de récupération de fonds », les « recovery room » ou encore « l’arnaque dans l’arnaque ». Donc si quelqu’un vous contacte de cette manière, ne donnez pas suite. C’est une arnaque. Nous sommes un site de presse qui se finance principalement par la publicité. Lorsque nous contactons des victimes, c’est toujours pour rédiger des articles.

Philippe Miller

Philippe Miller

Journaliste professionnel, télé et web, carte de presse n°115527, depuis 2010, spécialiste des arnaques financières, des paradis fiscaux et des mafias.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.

Suivez Warning Trading sur les réseaux : Facebook Twitter Youtube Linkedin | Suivez Nicolas Gaiardo sur les réseaux : Facebook-f Twitter Youtube Linkedin | Suivez Philippe Miller sur les réseaux : Twitter Linkedin