Contago-trader-sa.com : Quand des escrocs volent l’identité de Contago Trader SA

Usurpation d'identité Nicolas Gaiardo Publié le 8 octobre 2021 à 10:51    Temps de lecture: 3 min
Contago-trader-sa.com : Quand des escrocs volent l’identité de Contago Trader SA

Tout porte à croire que les arnaqueurs ont plus d’un tour dans leur sac quand il s’agit de réaliser leur sale dessein. En plus de savoir tromper les épargnants, ils peuvent recourir à la méthode dite de l’usurpation d’identité. Très difficile à détecter, elle est très efficace, comme on le voit avec les fausses adresses mail liées à contago-trader-sa.com. Parlons-en !

L’usurpation d’identité résumée

Pour faire passer un vernis de vérité à leur infâme mensonge, les escrocs ont l’art de recourir à l’usurpation d’identité. Cette technique s’avère, dans la majorité des cas, efficace, car elle consiste à se recouvrir d’un voile de légalité pour tromper les épargnants.

Concrètement, des escrocs utilisent les informations juridiques d’une entreprise qui existe légalement dans le but de faire croire qu’ils travaillent pour elle. Ensuite, une fois que la méthode est bien ficelée et mise en place, ils partent à la recherche de leurs proies, les victimes.

Justement, pour les victimes, tout semble vrai et fondé. En effet, comme c’est le cas avec les adresses mail fondées avec Contago-trader-sa.com, les épargnants pensent qu’ils sont en pleine discussion avec des professionnels de l’entreprise Contago Trading SA. Or, c’est une illusion qui ne se dissipe qu’au moment où l’épargnant se rend compte qu’il est tombé dans un piège.

Deux détails du WHOIS de Contago-trader-sa.com

Prenom.nom@contago-trader-sa.com. C’est sous cette forme que sont conçues les adresses mail qu’utilisent les escrocs dans le but de voler de l’argent appartenant aux investisseurs. Nous savons que Contago-trader-sa.com est un site internet frauduleux, car nous en avons consulté le WHOIS. Là, nous avons appris deux vérités :

  1. Le WHOIS est anonyme : l’anonymisation d’un WHOIS constitue une preuve manifeste et évidente que les gestionnaires du site internet qui y est rattaché n’ont aucune intention de décliner leur identité. S’ils ne le font pas, c’est parce qu’ils craignent d’être démasqués. Et pourquoi craignent-ils d’être démasqués ? Parce qu’ils mènent une activité dangereuse ;
  2. Le site internet est limité à une durée de vie d’un an. Aucun site d’une entreprise régulièrement établie et en harmonie avec les normes juridiques n’affiche une telle durée de vie. De toute évidence, un an, c’est le temps qu’ont besoin les escrocs pour faire le plein de rentrées financières grâce à leur mauvaise activité.
Que révèle le WHOIS de Contago-trader-sa.com ? Il appartient à des arnaqueurs.
Que révèle le WHOIS de Contago-trader-sa.com ? Il appartient à des arnaqueurs.

Confirmation de l’usurpation d’identité

Les escrocs qui pilotent le site Contago-trader-sa.com essaient clairement de voler l’identité de Contago Trader SA. D’ailleurs, dans un communiqué officiel, cette dernière l’a fait savoir à ses clients.

L’entreprise n’est pas la seule à avoir porté l’information à ses clients. L’Autorité des marchés financiers (AMF) a, elle aussi, intégré le faux site sur sa liste noire. De cette façon, elle entérine les soupçons sur la fiabilité des supposés professionnels de l’investissement en ligne. Retenez-le : les personnes qui se servent des adresses de type prenom.nom@contago-trader-sa.com ne sont rien d’autre que des arnaqueurs véreux, corrompus et avides de gains financiers.

Voulez-vous être mis en relation avec d'autres victimes ?

Vous êtes victime de CONTAGO-TRADER et vous souhaitez être mis en relation avec d’autres victimes ? Laissez-nous vos coordonnées en remplissant ce formulaire et vous serez mis automatiquement en contact. Nous mettrons également à la disposition de la police ou de la gendarmerie vos coordonnées si nous sommes sollicités.

Print Friendly, PDF & Email
Nicolas Gaiardo

Cet article a été écrit par Nicolas Gaiardo
Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Publicités

Du lundi au vendredi
de 8 à 11h et de 13h à 17h
09 77 21 82 78
Appel non-surtaxé. Coût d'une communication ordinaire depuis la France
+33 9 77 21 82 78
Coût d’une communication internationale depuis l’étranger
logo balance ton escroc
Devenez Contributeur - Warning Trading
Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x