Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

ebanking.hrel-france.com et hrel-france.fr a sa place sur une liste de noire d’arnaques financières

HREL-France

ebanking.hrel-france.com et SNC HREL 10 se ressemblent beaucoup. En réalité, le second usurpe l’identité du premier pour vendre de faux placements financiers. C’est ce que démontrent nos recherches.

Les sociétés sans site internet: des proies pour les escrocs

Si l’on lance une recherche sur Google à propos de SNC HREL 10, on trouve tout de suite sa mention dans le registre du commerce et des sociétés. Et si l’on compare les informations mises en avant sur ebanking.hrel-france.com au données publiques du registre du commerce et des sociétés, elles sont parfaitement cohérentes et probablement toutes vraies. Alors pourquoi ebanking.hrel-france.com serait-il une arnaque ?

L’explication indique le talent pervers des escrocs se trouvant derrière ebanking.hrel-france.com. Ils ont tout simplement cherché, et trouvé, une entreprise réellement et régulièrement inscrite au registre du commerce mais n’ayant jamais fait la démarche de créer son propre site internet. Ainsi sont-ils tombés sur SNC HREL 10. Ils n’avaient plus qu’à lui créer un site à leur guise en reprenant les informations réelles et crédibles prises sur le registre du commerce et des sociétés.

L’avantage de cette technique d’usurpation d’identité d’entreprises, du point de vue des escrocs, c’est qu’elle permet de voler à bon compte, la crédibilité d’une vraie entreprise sans être gêné par son vrai site internet. C’est une façon de faire ce que l’on appelle communément du “cybersquattage”.

Notons, pour preuve de ce que nous avançons, que les URL hrel-france.fr et hrel-france.com ont été créées respectivement il y a 22 et 125 jours! C’est un peu trop récent pour faire crédible…

Le faux HREL utilise également l’adresse mail support@hrel-france.fr

Absence sur liste noire mais absence d’agrément

Après consultation du site d’Autorité des Marchés Financiers, il s’avère que l’entité hrel-france.fr est effectivement absente sur cette liste noire. Cependant, ce premier critère n’est pas fiable à 100% car les autorités financières ne peuvent pas identifier, en temps réel, tous les prestataires illégaux de produits financiers.

Après vérification dans le registre des intermédiaires financiers de la banque de France REGAFI, nous constatons que hrel-france.fr ne possède pas de numéro d’agrément ni de régulation. Cette absence de régulation l’empêche, d’un point de vue législatif, de proposer ses services et produits d’investissement. Ne perdez plus votre temps avec hrel-france.fr !

Des conseils pour les victimes d’hrel-france.fr

Si vous êtes une victime d’hrel-france.fr, c’est probablement parce que vous avez réagi à une publicité sur internet, en général illégale. Sachez que la plupart du temps, ces publicités ne sont pas publiées par hrel-france.fr mais par d’autres entreprises frauduleuses qui se sont spécialisées dans la publicité pour des services financiers frauduleux. Vos numéros de téléphone et adresse mails auront sans doute été ensuite vendues à hrel-france.fr. Il y a donc fort à parier que vous serez de nouveau démarché par d’autres arnaques qui se présenteront sous d’autres noms.

Surtout si vous vous êtes fait avoir une première fois. En général, les escrocs pensent que quelqu’un qui est tombé dans le panneau une première fois est susceptible de se faire avoir une seconde fois. Si vous voulez faire la leçon à ces escrocs, faite semblant de vous montrer intéressés pour obtenir un maximum d’informations sur l’arnaque que l’on vous propose. Ensuite, envoyez-nous ces informations pour que nous écrivions un article à ce sujet

Si vous êtes victime d’hrel-france.fr, ne vous laissez pas faire ! Vous trouverez une aide précieuse grâce à cette page conçue spécifiquement pour vous.

Si vous avez ouvert un compte chez hrel-france.fr et que pour cela, on vous a demandé des pièces d’identité (passeport, carte d’identité, quittance…) ces documents officiels pourraient être utilisés ultérieurement pour usurper votre identité par des gens mal intentionnés. C’est pour cette raison qu’il est très important que vous portiez plainte.

Vous réclamez justice ?
Vous cherchez d’autres victimes ?

HREL-FRANCE vous a causé un préjudice, vous considérez que vous êtes une victime et vous cherchez des moyens de vous défendre ? Remplissez ce formulaire pour être ajouté à la liste des victimes de cette arnaque. Vous serez automatiquement mis en relation avec d’autres victimes et vous aurez accès à des offres de services juridiques personnalisées. Si la police ou la gendarmerie nous contactent, nous les mettrons en relation avec vous.

Mise en relation
Philippe Miller

Philippe Miller

Journaliste professionnel, télé et web, carte de presse n°115527, depuis 2010, spécialiste des arnaques financières, des paradis fiscaux et des mafias.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

PUBLICITÉS

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
Warning Trading - enquêtes, investigations et guides

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.