Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Eolinvest (eolinvest.com) 3 choses à savoir sur cette arnaque

eolinvest.com

Sollicité par eolinvest.com ? Évitez absolument de vous engager car c’est une authentique escroquerie.

eolinvest.com : un site trop récent pour inspirer confiance

eolinvest.com est une plateforme web mise en ligne le 18 juillet 2023. C’est la date observable en réalisant une recherche du type whois sur eolinvest.com. Cela indique que eolinvest.com a vu le jour il y a 177 jours.

eolinvest
Whois du site eolinvest

La période est trop brève pour une proposition de cette sorte. La récence d’eolinvest.com doit générer de la méfiance, même si cet indicateur seul ne permet pas de déduire que eolinvest.com est une arnaque. Nous avons pris en compte d’autres variables mentionnées plus bas qui nous le confirment.

De plus, il est à noter qu’eolinvest.com a choisi d’installer sa plateforme web sur des serveurs domiciliés aux États-Unis. C’est un élément à examiner lorsqu’on évalue la fiabilité d’un site et d’une généreuse proposition d’investissement.

Vous réclamez justice ?
Vous cherchez d’autres victimes ?

EOLINVEST.COM vous a causé un préjudice, vous considérez que vous êtes une victime et vous cherchez des moyens de vous défendre ? Remplissez ce formulaire pour être ajouté à la liste des victimes de cette arnaque. Vous serez automatiquement mis en relation avec d’autres victimes et vous aurez accès à des offres de services juridiques personnalisées. Si la police ou la gendarmerie nous contactent, nous les mettrons en relation avec vous.

Mise en relation

Usurpation de l’identité d’une société sans présence en ligne

Les fraudeurs derrière l’escroquerie eolinvest.com ont utilisé une technique d’usurpation d’identité sophistiquée et de plus en plus courante. Ils ont d’abord fouillé les archives des entreprises à la recherche d’une potentielle proie, une entité envisagée pour proposer des produits financiers.

Puis ils ont vérifié si cette entreprise disposait d’un site web. De nombreuses entreprises, y compris de grandes firmes, n’ont pas trouvé nécessaire d’établir leur propre site web pour se faire connaître. Pourtant, ladite entreprise est bien enregistrée sur le registre du commerce et des sociétés. Il est probable qu’Eol Invest soit dans ce cas de figure. Des escrocs l’ont repéré et se sont substitués pour le faire. Pour un escroc en ligne, c’est un avantage significatif, car si l’une de ses victimes cherchait à enquêter, par exemple en recherchant `Eol Invest` sur Google, elle ne trouverait aucun site officiel concurrentiel du site contrôlé par l’escroc.

contact@eolinvest.com, une adresse email exploité par ces fraudeurs

Pour correspondre avec les victimes, cette équipe utilise la boîte mail contact@eolinvest.com. C’est probablement l’une des nombreuses adresses qu’ils ont en leur possession. Leur habitude est d’usurper des identités.

Aucune mention légale

La plateforme eolinvest.com est en totale illégalité au regard de la loi informatique et libertés, en dépit de ce que tentent de persuader leurs représentants. Il ne faut pas se laisser impressionner par une feinte page de mentions légales aux informations vagues et incomplètes. Il faut rester vigilant et décliner toutes leurs offres, sous peine de tomber dans un piège à escroquerie astucieux, basé sur de faux investissements et sans possibilité de recours.

Une entité figurant parmi les listes noires de l’Assurance Banque Épargne Info Service

La prétendue puissante plateforme eolinvest.com, avec son design séduisant et ses promesses de rendements attractifs, cherche avant tout à vous déposséder de toutes vos économies. L’avertissement premier concernant le danger de cette plateforme ? Suite à notre vérification, nous avons pu constater que cette entité figure sur la liste noire de l’Assurance Banque Épargne Info Service. Elle n’est donc pas autorisée à proposer ses services en France. Ceci discrédite totalement son offre. Ignorez donc toute sollicitation d’eolinvest.com, car en cas de conflit, vous serez dans l’incapacité de vous défendre.

eolinvest.com et son espace privé de connexion

eolinvest.com fait parvenir à ses victimes un identifiant et un mot de passe, pour leur permettre de se connecter à un espace privé. Dans cette espace, elles peuvent suivre l’évolution de leur faux investissement. Bien que sommairement construit, cet espace personnel renforce chez la victime la sensation d’avoir investi son argent dans une entreprise réelle et que cet investissement “travaille véritablement”. Un autre avantage pour les escrocs est qu’ils échappent à une détection rapide sur internet.

Effectivement, les informations disponibles sur ces espaces privés sont uniquement accessibles à la victime et ne peuvent être scrupuleusement vérifiées. eolinvest.com ne sera dénoncé comme une escroquerie que tardivement, lorsque des victimes l’auront dénoncé. Plus la découverte des escrocs est retardée dans une escroquerie, plus ceux-ci sont susceptibles de causer des dégâts avant d’être débusqués.

En somme, eolinvest.com relève de l’escroquerie

Pour nous, il ne fait aucun doute, eolinvest.com est bel et bien une escroquerie et doit être considéré comme tel.

Les victimes ont souvent du mal à accepter que des individus dépensent autant de ressources, d’énergie et d’intelligence pour les spolier. C’est pourtant la triste réalité : l’URL sert à rançonner des épargnants et fait vivre de nombreux complices. L’escroquerie en ligne est devenue une industrie.

Vous avez transféré des fonds ? Tentez le rappel d’urgence

Si vous avez versé de l’argent aux escrocs d’eolinvest.com par virement bancaire, vous devez envisager le rappel de fond d’urgence ou callback.

En fait, les virements bancaires ont une spécificité intéressante : ils vous permettent de demander des rappels de fond, même quelques semaines plus tard, si le compte destinataire des fonds est encore approvisionné et si vous démontrez que ce virement est lié à une activité frauduleuse.

Mieux encore : une fois que votre banque est informée qu’il s’agit d’une fraude et que vous avez demandé un rappel de fond, celle-ci a l’obligation d’y procéder le plus rapidement possible. Si elle ne le fait pas, elle risque d’engager sa responsabilité. Mais cela ne signifie pas pour autant que le processus sera nécessairement fructueux. C’est une obligation de moyen.

Nous observons régulièrement des victimes réussir à récupérer des fonds par cette méthode. Vous pouvez utiliser cet article comme élément de preuve pour justifier le rappel des fonds en prouvant qu’il s’agit d’une escroquerie.

Si les paiements par carte bleue visa offraient des annulations similaires, le “travail” des escrocs serait nettement plus difficile…

Victime d’eolinvest.com ? Voici quelques informations utiles

Vous êtes victime d’eolinvest.com ? Nous vous suggérons de consulter notre page spécialement dédiée pour aider les victimes d’escroqueries financières.

Souvent, les victimes d’arnaque se transforment en chasseurs d’escrocs. C’est une façon de rendre la pareille aux fraudeurs du web. Elles découvrent très vite que les bandes d’escrocs échangent entre elles des listes de victimes à exploiter pour leur proposer de nouvelles escroqueries. Alors, elles font semblant d’être naïves pour obtenir autant de détails que possible sur les nouvelles escroqueries. Ensuite, elles nous transmettent ces informations pour que nous écrivions un article et déjouer les nouvelles escroqueries. Si vous êtes une victime d’eolinvest.com, vous serez sûrement sollicité pour de nouvelles offres et cette opportunité s’offre à vous.

Attention si vous avez transmis des pièces d’identité à eolinvest.com. Ce type d’équipe n’a pas réellement besoin de ces documents. Ils les demandent pour paraître crédibles. Mais il peut arriver qu’ils s’en servent pour usurper votre identité à des fins frauduleuses. Vous devez donc impérativement déposer plainte.

Alerte sur des usurpations de l’identité de Warning-Trading.com

Le site Warning-Trading.com est régulièrement la cible d’usurpations d’identité de la part d’escrocs gênés par nos actions et publications. Ces usurpations se manifestent de diverses manières pour nous nuire. Pour comprendre ce qu’il en coûte de contrarier les escrocs, vous pouvez lire cet article.

Certains escrocs contactent leurs victimes en se faisant passer pour Warning-Trading.com pour les convaincre que nous sommes une agence de récupération de fonds. Certains parviennent à faire payer une deuxième fois leurs victimes en leur faisant croire qu’ils ont les moyens de récupérer leur argent. C’est ce qu’on appelle la “revente”, l'”escroquerie à la récupération de fonds”, la “recovery room” ou l'”arnaque dans l’arnaque”. Donc si quelqu’un vous contacte de cette manière, ne répondez pas. C’est une arnaque. Nous sommes une plateforme d’information financée principalement par la publicité. Lorsque nous contacter des victimes, c’est toujours dans le but de rédiger des articles.

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

PUBLICITÉS

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
Warning Trading - enquêtes, investigations et guides

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.