Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Avis très critique sur epargnebunq.com. Méfiez-vous de l’arnaque !

epargnebunq.com

epargnebunq.com ressemble énormément à Bunq. Ce n’est pas une coïncidence mais bel et bien une arnaque.

Un nom de domaine qui a seulement 266 jours d’existence

Seulement 266 jours ! L’URL epargnebunq.com a été créée il y a seulement 266 jours. Ces informations sont publiques. N’importe quelle URL peut être vérifiée. C’est souvent un critère de confiance.

epargnebunq.com
Whois du site epargnebunq.com

Plus une URL est ancienne, plus elle inspire confiance. Ce critère est nécessaire mais pas suffisant. De nouveaux sites se créent tous les jours et tous ne sont pas des arnaques. Cependant, dans le cas d’epargnebunq.com, c’est un premier indice éveillant notre méfiance.

Vous réclamez justice ?
Vous cherchez d’autres victimes ?

EPARGNEBUNQ.COM vous a causé un préjudice, vous considérez que vous êtes une victime et vous cherchez des moyens de vous défendre ? Remplissez ce formulaire pour être ajouté à la liste des victimes de cette arnaque. Vous serez automatiquement mis en relation avec d’autres victimes et vous aurez accès à des offres de services juridiques personnalisées. Si la police ou la gendarmerie nous contactent, nous les mettrons en relation avec vous.

Mise en relation

La différence entre epargnebunq.com et bunq.com

Cela n’est pas évident au premier abord, mais epargnebunq.com est en réalité une usurpation de l’identité de Bunq.

Pour vérifier cela, il existe un moyen imparable : comparer l’URL du serveur d’epargnebunq.com avec l’URL du site officiel de Bunq. S’il s’agit réellement d’une usurpation d’identité, dans 99% des cas, l’adresse du serveur utilisée par l’arnaque sera légèrement différente de celle du site officiel.

Et dans ce cas précis, évidemment, cela se produit encore une fois. epargnebunq.com diffère légèrement de bunq.com. Ce n’est pas du tout une coïncidence ou un détail insignifiant.

Bunq a déjà été victime d’usurpation d’identité à des fins d’arnaques. Nous en avons des preuves dans nos articles précédents.

De faux conseillers sollicitent les épargnants au nom d’epargnebunq.com

Généralement, les arnaques comme epargnebunq.com contactent leurs victimes sous de faux noms de conseillers, avec des adresses e-mail construites selon le modèle prenom.nom@epargnebunq.com.

Par exemple, nous avons appris qu’une personne se faisant appeler Jean-Charles Chretien contacte des clients potentiels pour les convaincre de lui confier leur argent. Cette personne utilise cette adresse e-mail : jean-charles.chretien@epargnebunq.com.

Ce n’est évidemment pas son vrai nom. Il utilise un pseudonyme pour ne pas être identifié. Il n’est sans doute pas le seul à démarcher des victimes de cette manière.

Un individu nommé Jean-Charles Chretien sollicite des victimes

Des épargnants ont été contactés par un certain Jean-Charles Chretien se faisant passer pour un employé d’epargnebunq.com. En réalité, il utilise une fausse identité.

Pour démarcher ses victimes, Jean-Charles Chretien utilise une adresse e-mail créée spécifiquement pour lui : jean-charles.chretien@epargnebunq.com, ainsi qu’un numéro de téléphone, le 09 74 03 41 90.

jean-charles.chretien@epargnebunq.com est utilisé par Jean-Charles Chretien pour envoyer une fausse documentation afin de donner de la crédibilité à son offre d’investissement.

Il est fort probable qu’il ne soit pas le seul ou qu’il utilise d’autres fausses identités, ainsi que des adresses e-mail conçues selon le modèle prenom+nom@epargnebunq.com.

Si vous recevez des messages d’une adresse du type prenom.nom@epargnebunq.com

Sur Internet, toutes les arnaques utilisent un nom de domaine. Ici, le nom de domaine, également appelé URL, est epargnebunq.com.

Parfois, cette URL affiche un contenu promouvant une offre qui s’avère être une arnaque. Parfois, elle n’affiche rien de convaincant et cette URL est principalement utilisée pour échanger des e-mails avec la victime, depuis une adresse qui semble sérieuse… Souvent, cette URL est assez proche du domaine d’une véritable entreprise respectable, dans le but de lui usurper son identité et de bénéficier de sa crédibilité.

C’est ainsi que fonctionne epargnebunq.com. Son URL est principalement utilisée pour envoyer des e-mails à des potentielles victimes depuis une adresse basée sur le modèle prenom.nom@epargnebunq.com.

Une entité figurant dans la liste noire de l’Assurance Banque Epargne Info Service

La puissante plateforme epargnebunq.com, avec son design attrayant et des promesses de rendement très élevées, vise avant tout à dérober tous vos économies. Le premier indicateur de danger : Après vérification, nous constatons que cette entité est présente sur la liste noire d’Assurance Banque Epargne Info Service. Par conséquent, elle n’est pas autorisée à proposer ses services en France. Cela discrédite complètement son offre. Fuyez les sollicitations d’epargnebunq.com car en cas de litige, il vous sera impossible de vous défendre.

L’avis de Warning-Trading : epargnebunq.com est une arnaque

Au vu de ce qui précède, il n’y a aucun doute, epargnebunq.com est une arnaque financière.

L’escroquerie financière en ligne est devenue une industrie prospère et cette entité en exploite clairement les méthodes : illégalité, tromperie, anonymat, usurpation d’identité… Si vous hésitez à leur faire confiance, passez votre chemin. Et si vous êtes l’une de leurs victimes, vous trouverez des conseils ci-dessous.

Quelques conseils pour les victimes d’epargnebunq.com

Pour toutes les victimes d’arnaques, y compris les victimes d’epargnebunq.com, nous avons créé une page spéciale présentant toutes les informations utiles.

Les victimes d’arnaques deviennent souvent des chasseurs d’escrocs. Une façon de rendre la monnaie de leur pièce aux escrocs du web. Ils se rendent compte rapidement que les équipes d’escrocs échangent des listes de victimes pour leur proposer de nouvelles arnaques. Alors, ils se font passer pour des imbéciles afin d’obtenir un maximum de détails sur les nouvelles escroqueries. Ensuite, ils nous envoient un message pour que nous écrivions un article dessus et bloquer les nouvelles fraudes dès le départ. Si vous êtes une victime d’epargnebunq.com, il est fort probable que vous serez sollicité pour de nouvelles offres et cette possibilité s’offre à vous.

epargnebunq.com vous a peut-être demandé d’envoyer des documents d’identité (passeport, carte d’identité ou permis de conduire) ainsi qu’une facture pour justifier votre domicile. Il est impossible de dire à quelles fins les faux conseillers d’epargnebunq.com utiliseront ces documents par la suite. Dans d’autres affaires, nous avons découvert que des escrocs utilisent les identités des victimes à des fins frauduleuses. Dans tous les cas, il est impératif de porter plainte contre eux.

Méfiez-vous si vous recevez un appel de la part de Warning-Trading.com !

Mise en garde pour les lecteurs : nous sommes régulièrement la cible de représailles de la part des escrocs que nos articles dérangent. Ces représailles prennent généralement la forme d’usurpations de notre identité. Les escrocs appellent leurs victimes en se faisant passer pour nous et leur promettent, par exemple, le remboursement de leurs fonds.

De cette façon, ils cherchent à la fois à commettre une arnaque de récupération de fonds ou une « arnaque dans l’arnaque » tout en essayant de nous discréditer. L’arnaque de récupération de fonds est une escroquerie en plein essor. Si vous craignez d’en être victime, voici un article qui vous permettra de vérifier.

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.