Déjà plus de 29 500 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

fr-generale.com usurpe l’identité de l’AMF

fr-generale.com

Prétendre travailler pour l’AMF est la méthode d’escroquerie développée par les individus derrière fr-generale.com.

Vous êtes victime de cette arnaque ? Obtenez justice !

Résumé de l’article

Le site fr-generale.com, créé il y a seulement 27 jours le 20 mai 2024, manque de crédibilité pour une entreprise prétendant offrir des services substantiels. La courte durée de son existence et la date d’expiration imminente de son domaine, le 20 mai 2025, suscitent des doutes quant à sa pérennité.

Ce site usurpe l’identité de l’Autorité des Marchés Financiers (AMF), en utilisant des URL similaires et l’adresse email amf@fr-generale.com, trompant ainsi les épargnants. L’usurpation d’identité de telles institutions est une méthode courante d’escroquerie.

Bien que fr-generale.com ne figure pas encore sur les listes noires des autorités financières, cela est probablement dû à un manque de signalements. Il est crucial de signaler cette arnaque à l’AMF pour prévenir d’autres victimes. En conclusion, fr-generale.com est une escroquerie flagrante à éviter absolument.

Un site dont la création récente, il y a 27 jours, manque de crédibilité

Après une vérification du Whois, il apparaît que le nom de domaine fr-generale.com a été enregistré seulement le 20 mai 2024. Une existence aussi récente pour une entreprise proposant des services conséquents semble peu plausible.

Cela signifie que fr-generale.com est actif depuis 27 jours seulement. Les démarches juridiques, administratives et techniques nécessaires pour proposer de tels services semblent bien trop complexes pour une entité d’une telle fraîcheur. La date d’expiration du Whois, fixée au 20 mai 2025, laisse penser que cette structure ne prévoit pas de perdurer sur le long terme. Un signe peu rassurant…

Pour rejoindre les autres victimes de cette arnaque, rejoignez le forum.

Cette escroquerie usurpe l’identité d’une autorité administrative

Une des techniques d’arnaque utilisée est celle de usurper l’identité d’institutions publiques. C’est précisément ce que réalise fr-generale.com.

Il s’agit fréquemment d’usurper l’identité des Autorités Administratives Indépendantes (AAI), parmi lesquelles celle la plus souvent imitée est l’AMF, l’Autorité des Marchés Financiers.

Toutefois, il arrive également que les escrocs usurpent l’identité de la police, de la gendarmerie, de l’administration fiscale, voire même de notaires ou d’autres officiers publics, en particulier dans les arnaques de retape, comme le révèle l’affaire édifiante de Ilan Marco, jugé en France pour des pratiques de retape à grande échelle.

fr-generale.com se fait passer pour l’AMF

fr-generale.com et amf-france.org ne diffèrent que de quelques lettres. Ce petit détail cache en réalité une usurpation d’identité. En effet, le véritable site internet de l’AMF est amf-france.org et non fr-generale.com.

Cette similitude entre les URL peut induire les épargnants en erreur. Connaissant le nom de l’AMF, ils pourraient penser qu’il s’agit d’une différence négligeable. Or, c’est tout l’inverse. C’est un indice crucial pour repérer une usurpation d’identité.

L’AMF a déjà été abusivement utilisée par des escrocs dans des arnaques. Nous avons recensé des cas dans nos articles antérieurs.

amf@fr-generale.com, une adresse mail employée par ces escrocs

Pour entrer en contact avec leurs victimes, ces individus utilisent l’adresse mail amf@fr-generale.com. Il est probable qu’ils en utilisent d’autres, mais nous n’avons pu en confirmer qu’une seule. Ils ont généralement recours à de fausses identités.

Une entité absente des listes d’acteurs financiers certifiés

Les organismes de régulation financière publient régulièrement des listes d’établissements proposant illégalement des placements financiers. Ces listes sont constamment actualisées sur la base de signalements du public et de surveillances menées par les autorités publiques. Il arrive toutefois que certaines escroqueries mettent du temps avant d’y figurer.

Nous pensons que c’est pourquoi fr-generale.com n’apparaît pas encore sur ces listes noires. Cependant, il est très probable que fr-generale.com y soit inscrit tôt ou tard. Son absence actuelle de liste noire ne doit en aucun cas vous rassurer.

Nous vous conseillons vivement de contacter par mail ou par téléphone Epargne Info Service, le service de l’AMF chargé de la protection des épargnants, pour mentionner cette arnaque afin qu’ils la répertorient sur leurs listes noires. Face au manque quasiment total de répression des fraudes financières sur internet, ces listes noires représentent souvent le seul moyen d’action des autorités publiques…

L’opinion de Warning-Trading: fuyez cette tromperie

Aucun doute possible: fr-generale.com est bel et bien une arnaque et doit être traitée en conséquence.

Les victimes peinent souvent à accepter que des individus déploient autant de ressources, d’énergie et d’ingéniosité pour les escroquer. Pourtant, c’est la réalité : cette URL est utilisée pour extorquer les épargnants, alimentant ainsi de nombreux complices. Les arnaques 2.0 sont devenues une industrie.

Vous êtes victime de cette arnaque ? Obtenez justice !

Vous avez effectué un virement bancaire? Tentez un rappel de fonds d’urgence

Si vous avez transféré de l’argent aux escrocs de fr-generale.com par virement bancaire, tentez le rappel de fonds d’urgence ou chargeback.

En effet, les virements bancaires offrent la possibilité de demander un rappel de fonds, même plusieurs semaines après, si le compte destinataire est toujours approvisionné et si vous prouvez que ce virement est lié à une activité frauduleuse.

Mieux encore : dès lors que votre banque est informée de la fraude et de votre demande de rappel de fonds, elle est tenue d’agir dans les plus brefs délais. Son inaction l’expose à des responsabilités. Cela ne garantit pas forcément la réussite de la démarche. Il s’agit d’une obligation de moyen.

Nous constatons régulièrement que des victimes parviennent à récupérer des fonds de cette manière. Vous pouvez utiliser cet article comme preuve pour demander le rappel de fonds.

Les paiements par carte bancaire Visa ne permettant pas de telles annulations, les escrocs verraient grandement compliquée leur « activité »…

Vous êtes victime de fr-generale.com?

Sur notre site, nous avons élaboré une page spécialement pour les victimes d’arnaques.

Information cruciale pour les victimes de fr-generale.com! Vos noms et coordonnées figurent désormais sur des listes de victimes d’escroqueries. Il est certain que ces informations circuleront d’une arnaque à une autre et que vous serez à nouveau sollicités pour de nouvelles offres frauduleuses. Maintenant avertis, vous pourrez anticiper les intentions de ceux qui vous contactent.

Sachant cela, si vous souhaitez faire perdre du temps, de l’argent et de l’énergie à des escrocs, vous pouvez les questionner au maximum sur la nouvelle arnaque qu’ils vous proposent afin de nous en informer. Nous rédigerons un nouvel article à ce sujet, potentiellement prévenant ainsi de nouvelles victimes.

Les équipes derrière des escroqueries comme fr-generale.com demandent souvent à leurs victimes de fournir des documents d’identité tels que des scans de passeport, de carte d’identité nationale ou de permis de conduire, voire des quittances. Ils n’ont pas réellement besoin de ces documents pour arnaquer leurs victimes, si ce n’est pour paraître crédibles. Néanmoins, ils ont tendance à conserver précieusement ces documents, pouvant leur être utiles dans d’autres escroqueries. Attention à ce genre de mauvaises surprises. Mieux vaut déposer plainte par mesure de précaution si vous avez été victime de fr-generale.com.

Méfiance si vous êtes contacté de la part de Warning-Trading.com

Warning-Trading.com est fréquemment l’objet d’usurpation d’identité par des escrocs que nos actions et publications dérangent. Ces usurpations d’identité prennent diverses formes pour nous nuire de différentes manières. Pour découvrir les conséquences d’attaquer les escrocs, vous pouvez lire cet article.

Certains escrocs contactent leurs victimes en se faisant passer pour Warning-Trading.com, leur faisant croire que nous sommes une agence de récupération de fonds. Certains arrivent à extorquer une seconde fois de l’argent à leurs victimes en leur faisant croire qu’ils ont les moyens de récupérer leurs fonds. C’est ce qu’on appelle la « retape », l’ « escroquerie à la récupération de fonds », les « recovery room » ou encore l' »arnaque dans l’arnaque ». Si quelqu’un vous contacte de cette manière, ne donnez pas suite. C’est une arnaque. Nous sommes un site d’informations rémunéré essentiellement par la publicité. Lorsque nous contactons des victimes, c’est pour rédiger des articles.

Philippe Miller

Philippe Miller

Journaliste professionnel, télé et web, carte de presse n°115527, depuis 2010, spécialiste des arnaques financières, des paradis fiscaux et des mafias.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.

Suivez Warning Trading sur les réseaux : Facebook Twitter Youtube Linkedin | Suivez Nicolas Gaiardo sur les réseaux : Facebook-f Twitter Youtube Linkedin | Suivez Philippe Miller sur les réseaux : Twitter Linkedin