Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Miseaj-sg-pass: avis sur cette usurpation de l’identité de la Société Générale

Miseaj-sg-pass

En quoi miseaj-sg-pass.com diffère-t-il de Société Générale ? Le premier s’approprie indûment l’identité du second pour orchestrer une escroquerie.

Le site miseaj-sg-pass.com, actif depuis seulement cinq jours, suscite des doutes avec sa brève existence et son nom de domaine sécurisé pour un an seulement. Il imite l’identité de la Société Générale, montrant des signes de contrefaçon. De plus, étant répertorié sur la liste noire de l’Assurance Banque Epargne Info Service, il est clairement identifié comme une escroquerie à éviter.

miseaj-sg-pass.com est un site récent datant de 5 jours seulement.

Le 13 mars 2024, l’adresse miseaj-sg-pass.com a vu le jour grâce à une entreprise spécialisée dans le masquage des données personnelles du détenteur, comme le montrent les données de whois pour miseaj-sg-pass.com.

Cette méthode est fréquemment adoptée par des individus malintentionnés désirant rester anonymes pour opérer leurs méfaits en toute liberté et ainsi flouer de nombreuses victimes sans être importunés.

Ayant été lancé le 13 mars 2024, miseaj-sg-pass.com n’est actif que depuis cinq jours. Une période bien trop brève pour une entité prétendant posséder une vaste compétence dans son secteur…

En mettant en place miseaj-sg-pass.com, le choix a été fait de n’acquérir ce nom de domaine que pour la durée la plus sommaire, soit jusqu’au 13 mars 2025. Les entreprises pérennes, en général, sécurisent leur nom de domaine pour bien plus longtemps car elles ne s’inscrivent pas dans une vision éphémère, bien que cela représente un investissement plus conséquent…

particuliers.sg.fr et miseaj-sg-pass.com, une divergence marquée

Il n’est pas immédiatement évident, mais Miseaj-sg-pass constitue en fait une contrefaçon de l’identité de Société Générale. Pour s’en convaincre, une technique incontestable existe : comparer l’URL de Miseaj-sg-pass à celle du portail officiel de Société Générale. En cas de contrefaçon de l’identité de Société Générale, dans 99% des cas, l’adresse utilisée par la fraude présente de légères variantes par rapport à celle du site authentique. Et, dans cette situation, sans surprise comme cela arrive souvent, miseaj-sg-pass.com se distingue subtilement de particuliers.sg.fr. Et ceci n’est clairement pas un hasard ni un minime détail.

Nous avons déjà publié un ou plusieurs articles concernant une usurpation de l’identité de Société%20Générale.

Présentation de cette structure sur la liste noire de l’Assurance Banque Epargne Info Service

La plateforme attirante Miseaj-sg-pass, par son design et ses promesses de profits élevés, vise principalement à siphonner l’ensemble de vos économies. Le premier signal d’alerte concernant le risque de cette plateforme ? Après examen, il s’avère que cette entité figure sur la liste noire d’Assurance Banque Epargne Info Service. Elle n’est, par conséquent, pas habilitée à proposer ses services en France. Ceci invalide totalement son offre. Évitez par conséquent toute interaction avec Miseaj-sg-pass car en cas de conflit, votre capacité à vous défendre sera inexistante.

Selon nous, Miseaj-sg-pass est définitivement une escroquerie

Il n’y a aucun doute pour nous, Miseaj-sg-pass est effectivement une supercherie et doit être considéré comme tel.

Il est souvent difficile pour les victimes d’accepter que certains individus déploient autant de ressources, d’énergie et d’ingéniosité pour les délester de leurs biens. Et pourtant, c’est la réalité : cette URL est utilisée pour extorquer les épargnants et cette activité nourrit de nombreux complices. L’arnaque 2.0 s’est transformée en une véritable industrie.

En cas de virement bancaire vers Miseaj-sg-pass, tentez une récupération des fonds

Si vous avez transféré de l’argent à ces escrocs via virement bancaire, il est crucial de demander un rappel de fonds d’urgence ou chargeback.

En effet, les virements offrent cette spécificité : ils autorisent la demande de retour des fonds, même après plusieurs semaines, si le compte destinataire est toujours provisionné et si vous démontrez que ce transfert était lié à une fraude.

Encore mieux : dès que votre banque est informée que cela relève d’une fraude et que vous avez initié un rappel de fonds, elle est tenue de procéder à cette opération dans les plus brefs délais. Et si elle ne le fait pas, sa responsabilité peut être engagée. Cela ne garantit cependant pas que l’opération aboutira à chaque fois. Il s’agit d’une obligation de moyen.

Nous observons régulièrement des victimes parvenir à récupérer leurs fonds par cette méthode. Vous pouvez utiliser cet article comme preuve de la fraude pour solliciter le recouvrement des fonds.

Si les modalités de paiement par carte Visa permettaient de telles annulations, cela compliquerait grandement l’œuvre des escrocs…

Victimes de Miseaj-sg-pass : informations essentielles

Quotidiennement, nous sommes contactés par des victimes de fraudes financières. Afin de leur fournir des conseils et informations pertinents, nous avons élaboré cette page spécifique. Si vous avez été dupé par Miseaj-sg-pass, vous y trouverez un soutien précieux.

Les personnes ayant été arnaquées par Miseaj-sg-pass peuvent s’attendre à être à nouveau sollicitées par d’autres propositions d’investissements frauduleux. Les escroqueries en ligne se sont structurées en une véritable industrie avec des spécialisations distinctes. Certaines sont chargées de recruter des victimes via des publicités, souvent illégales, sur internet ou par courriel.

Si vous complétez un formulaire pour manifester votre intérêt pour une proposition d’investissement, vos informations personnelles sont cédées à divers escrocs qui ne tarderont pas à vous contacter. Ainsi, si vous avez été approché par Miseaj-sg-pass, il est quasi certain que vos données circulent, vous exposant comme cible potentielle à diverses escroqueries. Si vous souhaitez déjouer leurs plans, feignez l’intérêt pour obtenir un maximum d’informations d’eux. Par la suite, communiquez-nous ces données pour que nous puissions rédiger un article et prévenir d’autres personnes.

Les organisations derrière des escroqueries telles que Miseaj-sg-pass demandent fréquemment à leurs victimes de leur fournir des pièces d’identité, tels que des photocopies de passeport, de carte d’identité nationale ou de permis de conduire, ainsi que des factures. Ils n’ont pas réellement besoin de ces documents pour commettre leurs méfaits, mais cela contribue à renforcer leur fausse légitimité. Ils ont tendance à conserver ces documents précieusement car ils peuvent s’avérer utiles pour d’autres escroqueries. Soyez donc extrêmement vigilant avec ce type de requêtes. Il est conseillé de porter plainte si vous êtes victime de Miseaj-sg-pass.

Mise en garde contre les usurpations d’identité de Warning-Trading.com

Warning-Trading.com est régulièrement ciblé par des usurpations perpétrées par des fraudeurs contrariés par nos actions et publications. Ces usurpations prennent diverses formes afin de nous nuire de multiples manières. Pour connaître les répercussions de s’attaquer aux fraudeurs, vous pouvez découvrir cet article.

Certains fraudeurs contactent leurs victimes en se faisant passer pour Warning-Trading.com afin de les convaincre que nous sommes un service de récupération de fonds. Quelques-uns arrivent à soutirer de l’argent une seconde fois à leurs victimes en les persuadant qu’ils ont le pouvoir de récupérer leur capital. C’est ce que l’on nomme « la retape », l' »arnaque à récupération », ou encore « l’arnaque sur l’arnaque ». Si quelqu’un s’adresse à vous de cette manière, ignorez-le. Il s’agit d’une escroquerie. Nous sommes un média financé principalement par la publicité. Lorsque nous approchons des victimes, c’est toujours dans le but de rédiger des articles.

Philippe Miller

Philippe Miller

Journaliste professionnel, télé et web, carte de presse n°115527, depuis 2010, spécialiste des arnaques financières, des paradis fiscaux et des mafias.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.