Meridiem Agency, un réseau local d’apporteur d’affaires au bénéfice de Catherine Techer et MWR Life

Enquêtes et Décryptages Philippe Miller Publié le 10 novembre 2021 à 08:32    Temps de lecture: 4 min
Meridiem agency
| Warning Trading

Sous Catherine Techer, plusieurs sous-réseaux commencent à être identifiés, montés sur ses conseils par ses affidés. A Chateauroux, l’un d’eux s’est appelé Meridiem Agency. Il a d’abord recruté pour MWR Life avant de s’en détacher pour proposer à ses membres… un investissement proposé par Catherine Techer.

Les répliques d’un tremblement de terre dans la Principauté d’Andorre

A la suite de notre article sur l’effondrement de la pyramide d’investissement de Catherine Techer, les langues commencent à se délier et les informations à circuler. Ainsi nous sommes-nous penché par exemple sur le cas de Chadli Mekid.

A l’heure ou Catherine Techer est toujours assignée à résidence à Andorre, où la police enquête sur ses présumées malversations, nous nous penchons sur des échelons inférieurs de ces réseaux qui s’enchassent.

Ainsi avons nous fait la connaissance de la Meridiem Agency.

Agence de marketing? Conciergerie pour entreprise? Vente à distance?

Autrefois, cette agence eut un site internet, meridiem.agency. Hélas il ne fonctionne plus. Il ne lui reste plus que des pages Facebook: celle-ci et celle-ci. La dernière a avoir donné signe de vie est la première. C’était le 12 février 2021.

Il s’agit d’une “Agence marketing” qui se décrit parfois comme “conciergerie des entreprises”. Mais le détails de ses statuts donne une conception très très large de ce que l’on doit entendre par là. Et l’activité renseignée dans le registre du commerce, c’est “Vente à distance sur catalogue spécialisé”.

Meridiem a été créé par deux Castelroussins, c’est-à-dire deux habitants de Chateauroux. Le premier, c’est Prince Nkouri, 48 ans, le Directeur, originaire du Val-de-Marne. La seconde, c’est Anaïs Belaire, 31 ans, la directrice générale qui se présente également comme “Consultante en stratégie commerciale”.

Prince et Anaïs sont associé à la ville comme à la maison puisqu’ils sont mariés.

Meriedem créée en 2020 fonctionne depuis 2018

Officiellement, Prince Nkouri est “Apporteurs de solutions et Consultant en stratégie”. Une fonction qu’il occupe chez Meriedem Agency depuis 2018 si l’on se fie à son profil Linkedin. Sur Facebook, il ne s’appelle pas Prince mais “Hay Fabrice Nkouri(ArcAngel-Vision)”

Ce CV peut surprendre. En effet, comment Prince Nkouri aurait-il pu commencer à travailler pour Meriedem Agency en 2018 alors que cette entreprise ne fut fondée qu’en 2020?

MWR Life, pass trotteur et Catherine Techer

Meriedem continue de surprendre par ses activités. En effet, cette société a également servi à promouvoir un réseau de MLM sur lequel nous avons déjà écrit, MWR Life.

Meriedem, Prince Nkouri et Anaïs Belaire, ont très vite dupliqué le système pour proposer leur propre investissement en MLM, en dehors de MWR Life et sous le nom de “Pass Trotteur”.

MWR Life dément tout accord avec Meriedem Agency

Ils n’ont pas hésité cependant à se prévaloir d’un “accord exclusif entre MWR Life et Meridiem Agency”.

Alerté, Eric Aubin, le Vice Président Europe de MWR Life a pris la peine de répondre que “MWR Life n’a jamais eu aucun accord ni aucun partenariat avec Meridiem Agency”.

Puis le sous-réseau détaché de MWR Life par Meriedem Agency a été à son tour détourné pour proposer les fameux investissements en “token” de Catherine Techer.

L’argent de tous les investisseurs a disparu depuis lors. Et les victimes se battent pour récupérer leur mise. Cinq plaintes ont été déposées à ce jour à Chateauroux et dans sa région.

Pour cet article, nous avons tenté de joindre Anaïs Belaire et Prince Nkouri, sans y parvenir.

Si vous êtes victime, vous trouverez des informations utiles sur cette page dédiée.

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin
Philippe Miller

Cet article a été écrit par Philippe Miller
Journaliste professionnel, télé et web, carte de presse n°115527, depuis 2010, spécialiste des arnaques financières, des paradis fiscaux et des mafias.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Les dessous de l'arnaque

Comment vérifier qu'un site internet n'est pas une arnaque ? Pourquoi les sites de Forex et de CFD sont presque toujours une
arnaque Pourquoi le Marketing Multiniveau ou MLM est-il si souvent
assimilé à des arnaques ?

Publicités

La vengeance des escrocs
L'industrie des arnaques sur internet - Warning Trading
Devenez Contributeur - Warning Trading
Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x