Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Notre avis à propos de Gestionbpce (gestionbpce.net) : il s’agit d’une fraude

gestionbpce

gestionbpce.net commence à provoquer des perturbations parmi les investisseurs français. Nous avons étudié le problème.

gestionbpce.net a vu le jour il y a seulement 15 jours !

Le domaine gestionbpce.net de l’entité gestionbpce.net a été enregistré le 16 décembre 2023 et expirera le 16 décembre 2024, selon les informations trouvées sur son Whois. Cela implique que gestionbpce.net n’est en activité que depuis 15 jours.

gestionbpce.net
Whois du site gestionbpce.net

Ces informations démontrent une certaine incohérence avec l’image professionnelle et intègre que cette entité tente de projeter. Habituellement, les entreprises dignes de confiance disposent de sites web plus anciens et enregistrent leurs noms de domaine pour de nombreuses années, ce que les sites frauduleux ne font pas.

Un autre élément qui doit immédiatement éveiller votre méfiance concerne l’anonymisation du propriétaire du nom de domaine. Cette pratique est courante dans la plupart des escroqueries de faux investissements que nous avons eu à traiter. Pourquoi dissimuler son identité quand on prétend être parfaitement transparent vis-à-vis de ses clients ?

Vous réclamez justice ?
Vous cherchez d’autres victimes ?

GESTIONBPCE.NET vous a causé un préjudice, vous considérez que vous êtes une victime et vous cherchez des moyens de vous défendre ? Remplissez ce formulaire pour être ajouté à la liste des victimes de cette arnaque. Vous serez automatiquement mis en relation avec d’autres victimes et vous aurez accès à des offres de services juridiques personnalisées. Si la police ou la gendarmerie nous contactent, nous les mettrons en relation avec vous.

Mise en relation

gestionbpce.net usurpe l’identité de BPCE

Il n’est pas évident à première vue, mais gestionbpce.net est en réalité une usurpation de l’identité de BPCE. Pour en avoir la certitude, il y a un test infaillible : comparez l’URL du serveur de gestionbpce.net avec celle du site officiel de BPCE. Si effectivement il s’agit d’une usurpation d’identité de BPCE, dans 99% des cas, l’adresse du serveur utilisée par l’escroquerie sera légèrement différente de celle du site officiel. Et dans ce cas précis, évidemment, comme ça arrive des centaines de fois, ça ne manque pas. gestionbpce.net diffère légèrement de groupebpce.com. Et ce n’est certainement pas un hasard ou un détail.

BPCE a déjà été victime d’usurpation d’identité à des fins d’escroquerie. Nous avons gardé des traces dans nos articles précédents.

Les emails du type prenom.nom@gestionbpce.net sont des fraudes

Voici comment fonctionne l’industrie des escroqueries : les fraudeurs créent chaque jour de nouvelles URL (c’est-à-dire des adresses de sites internet du type www.nomdusite.com) souvent avec des noms similaires à des sociétés réelles, uniquement pour envoyer des emails à leurs victimes. Si vous allez sur le site correspondant à cette URL, généralement, aucun contenu n’est affiché. C’est dans cette catégorie que se trouve gestionbpce.net, qui a été créé principalement pour pouvoir envoyer des emails à des victimes potentielles, afin de les persuader par des emails envoyés depuis une adresse de type prenom.nom@gestionbpce.net d’envoyer de l’argent. Donc si vous recevez des messages de ce type d’adresse email, vous saurez à qui vous avez affaire…

L’Assurance Banque Epargne Info Service met en garde contre gestionbpce.net en le mettant sur liste noire

La puissante plateforme gestionbpce.net, avec son design et ses promesses de rendement très attractifs, cherche avant tout à voler toutes vos économies. Le premier indice de dangerosité de cette plateforme ? Après vérification, nous constatons que cette entité est sur la liste noire d’Assurance Banque Epargne Info Service. Elle n’est donc pas autorisée à proposer ses services en France. Cela discrédite totalement son offre. Fuir donc les sollicitations de gestionbpce.net car en cas de litige, il vous sera impossible de défendre.

Selon nous, gestionbpce.net est effectivement une fraude

Nous n’avons aucun doute, gestionbpce.net est bien une fraude et doit être reconnu comme tel.

Les victimes ont souvent du mal à admettre que des gens consacrent autant de ressources, d’énergie et d’intelligence à les détrousser. Pourtant, c’est bien le cas : cette URL sert à extorquer de l’argent aux épargnants, et cette activité fait vivre de nombreux complices. L’arnaque 2.0 est devenue une industrie.

Vous avez effectué un virement bancaire ? Tentez le rappel de fond d’urgence

Si vous avez envoyé de l’argent aux fraudeurs de gestionbpce.net par virement bancaire, vous devriez tenter le rappel de fond d’urgence ou callback.

En effet, les transferts bancaires ont cette particularité : ils vous permettent de demander des rappels de fonds, même plusieurs semaines après, si le compte destinataire des fonds est toujours crédité et si vous pouvez prouver que ce transfert correspond à une activité frauduleuse.

Mieux : dès que votre banque est informée qu’il s’agit d’une fraude et que vous avez demandé un rappel de fonds, elle est tenue de le faire le plus rapidement possible. Et si elle ne le fait pas, elle risque d’engager sa responsabilité. Cela ne signifie cependant pas que la démarche sera forcément couronnée de succès. Il s’agit d’une obligation de moyen.

Nous voyons régulièrement des victimes réussir à récupérer des fonds de cette manière. Vous pouvez utiliser cet article comme preuve de fraude pour demander le rappel de fonds.

Si les paiements par carte de crédit Visa permettaient de telles annulations, la “tâche” des fraudeurs serait grandement compliquée…

Victimes de gestionbpce.net : voici ce que vous devez savoir

Pour toutes les victimes d’escroqueries, y compris les victimes de gestionbpce.net, nous avons conçu une page spéciale présentant toutes les informations utiles pour les victimes d’escroqueries.

Si vous êtes une victime de gestionbpce.net, c’est probablement parce que vous avez répondu à une publicité sur internet, généralement illégale. Sachez que la plupart du temps, ces publicités ne sont pas diffusées par gestionbpce.net mais par d’autres entreprises frauduleuses qui se sont spécialisées dans la publicité pour services financiers frauduleux. Vos numéros de téléphone et adresses email auront probablement été ensuite vendus à gestionbpce.net. Il est donc fort probable que vous soyez à nouveau contacté par d’autres fraudes qui utiliseront d’autres noms.

Surtout si vous vous êtes déjà fait avoir une fois. Généralement, les fraudeurs pensent que quelqu’un qui est tombé dans le piège une première fois est susceptible de se faire avoir une seconde fois. Si vous voulez donner une leçon à ces fraudeurs, faites semblant d’être intéressé pour obtenir un maximum d’informations sur la fraude que l’on vous propose. Ensuite, envoyez-nous ces informations pour que nous puissions rédiger un article sur ce sujet.

Dans des arnaques comme gestionbpce.net, il arrive souvent que les victimes aient transmis des scans de leurs pièces d’identité et des justificatifs de domicile, à la demande de faux conseillers. Si c’est votre cas, sachez simplement que vous courez un risque que votre identité soit utilisée à votre insu. L’usurpation d’identité est une catégorie d’escroquerie en pleine expansion et les fraudeurs qui récupèrent des données personnelles n’hésitent pas à les garder pour une future utilisation frauduleuse. En portant plainte contre gestionbpce.net, vous contribuez à réduire les risques.

Attention! Des fraudeurs se font passer pour Warning-trading.com

Nous sommes régulièrement contactés par des victimes d’escroqueries qui nous disent avoir reçu un appel de notre part. En réalité, il s’agit de personnes qui usurpent l’identité de Warning Trading. Leur but est généralement double : essayer de prendre encore un peu plus d’argent à leurs victimes par la technique de la fausse récupération de fonds et se venger de notre site internet qui fait beaucoup de mal aux escrocs. Nous subissons régulièrement toutes sortes d’attaques.

L’arnaque à la récupération de fonds consiste à faire croire à des personnes déjà victimes d’escroquerie qu’il est possible de récupérer leurs fonds… en échange d’un peu d’argent. Pour les escrocs, c’est simplement un moyen de maximiser leurs gains. On appelle aussi cela la “retape”, les “recovery room” ou encore “l’arnaque dans l’arnaque”. Alors si vous êtes contactés de cette manière, ne donnez pas suite ou collectez un maximum d’informations en faisant semblant d’être naïf pour les publier dans un commentaire sous l’un de nos articles.

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

PUBLICITÉS

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
Warning Trading - enquêtes, investigations et guides

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.