Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Avis sur gestionbpce.com : attention, piège !

gestionbpce.com

Vous êtes en lien avec gestionbpce.com? Soyez vigilant! Il s’agit d’une escroquerie dont le nombre de victimes ne cesse de croître.

Un site récent : indice de non-fiabilité

En examinantle passé d’hébergement du nom de domaine gestionbpce.com, il devient rapidement évident qu’il est préférable de ne pas leur confier votre argent. En effet, gestionbpce.com n’existe que depuis 24 jours! Le nom de l’URL gestionbpce.com a été créé le 8 décembre 2023, une date trop proche pour être prise à la légère.

Whois du site gestionbpce.com

Son propriétaire ne renouvelle pas la réservation de cette URL, il en perdra de facto la possession à partir du 8 décembre 2024. Un propriétaire d’URL a la possibilité de la réserver plusieurs années en avance. C’est la démarche choisie par nombre d’entreprises pour assurer une certaine stabilité juridique. Cependant, les fraudeurs ne prennent pas cette précaution car cela augmenterait le coût de leurs escroqueries. Ici, le propriétaire de ce site n’a clairement pas pris cette peine.

Vous réclamez justice ?
Vous cherchez d’autres victimes ?

GESTIONBPCE.COM vous a causé un préjudice, vous considérez que vous êtes une victime et vous cherchez des moyens de vous défendre ? Remplissez ce formulaire pour être ajouté à la liste des victimes de cette arnaque. Vous serez automatiquement mis en relation avec d’autres victimes et vous aurez accès à des offres de services juridiques personnalisées. Si la police ou la gendarmerie nous contactent, nous les mettrons en relation avec vous.

Mise en relation

groupebpce.com et gestionbpce.com, une différence importante

A première vue, le lien ne semble pas évident, mais gestionbpce.com est réellement une usurpation de l’identité de BPCE. Pour en avoir la certitude, il y a une méthode infaillible : comparer l’URL du serveur de gestionbpce.com avec celle de BPCE. S’il s’avère que c’est une contrefaçon de BPCE, la majorité du temps, l’adresse du serveur utilisé par l’escroquerie sera légèrement différente de celle du site officiel. Effectivement, selon une habituelle constante, gestionbpce.com se différencie légèrement de groupebpce.com. Et il ne s’agit certainement pas d’une coïncidence ni d’un détail négligeable.

BPCE a déjà été victime d’usurpation d’identité en vue d’escroqueries. Nous en avons consigné des preuves dans les articles précédents.

Attention aux adresses mails formatées prenom.nom@gestionbpce.com

gestionbpce.com a bâti un site web non dans le but d’afficher du contenu, mais principalement pour démarcher ses victimes. Pour cela, gestionbpce.com invente de faux profils de conseillers fictifs et attribue à ces derniers une adresse du type prenom.nom@gestionbpce.com. Ces adresses mails, hébergées par gestionbpce.com, permettent de crédibiliser les faux conseillers et de les rendre plus convaincants. Ainsi, si vous recevez des mails provenant de prenom.nom@gestionbpce.com, sachez que vous avez affaire à une arnaque.

Une organisation présente sur la liste noire de l’Assurance Banque Epargne Info Service

Fréquemment, l’Assurance Banque Epargne Info Service met à jour sa liste noire des entités et sites internet non autorisés, tout comme le font les institutions européennes. Il s’avère que gestionbpce.com figure bel et bien sur cette liste noire. Même si les représentants de cette entité tentent de discréditer la liste noire d’Assurance Banque Epargne Info Service en agitant des théories du complot, ne les prenez pas au sérieux. L’intégration d’une entité dans cette liste noire répond à des critères stricts et l’objectif premier est de protéger les clients des faux placements.

L’opinion de Warning-Trading: échappez à cette escroquerie

Pour nous, il est clair que gestionbpce.com est une escroquerie et doit être perçu comme tel.

Les victimes peinent souvent à accepter que des individus consacrent autant de ressources, d’énergie et d’ingéniosité pour les détrousser. Pourtant c’est le cas: cette URL sert à rançonner des épargnants, et cette activité supporte un grand nombre de complices. L’escroquerie 2.0 est devenue un secteur économique.

Si vous avez envoyé de l’argent par le biais d’un transfert bancaire, tentez le rappel de fonds

Si vous avez viré de l’argent aux escrocs de gestionbpce.com, vous devez essayer le rappel de fonds en urgence ou callback.

En effet, les virements bancaires ont une particularité : ils vous permettent de demander des rappels de fond, même un certain temps après, si le compte destinataire des fonds est encore suffisamment approvisionné et si vous prouvez que ce virement correspond à une action frauduleuse.

Mieux : une fois que votre banque est informée qu’il s’agit d’une fraude et que vous avez demandé un rappel de fond, elle est tenue de le réaliser dans les plus brefs délais. Si elle n’y procède pas, elle risque d’engager sa responsabilité. Cela ne signifie toutefois pas que cette démarche aboutira nécessairement. Il s’agit d’une obligation de moyen.

Nous constatons fréquemment que des victimes parviennent à récupérer des fonds de cette façon. Vous pouvez utiliser cet article en guise de preuve qu’il s’agit d’une escroquerie lors de votre demande de rappel de fond.

Si les paiements par carte de crédit Visa permettaient de telles annulations, la tâche des escrocs s’en trouverait grandement compliquée…

Victimes de gestionbpce.com? Voici des ressources utiles

Nous recevons chaque jour des messages de victimes d’escroqueries financières. Pour les aider à trouver des avis et des informations utiles, nous avons développé cette page spéciale. Si vous êtes une victime de gestionbpce.com, vous y trouverez de précieux conseils.

Si vous êtes une victime de gestionbpce.com, c’est probablement parce que vous avez réagi à une annonce sur internet, généralement illégale. Sachez que la plupart du temps, ces publicités ne sont pas diffusées par gestionbpce.com mais par d’autres entreprises frauduleuses spécialisées dans la promotion de services financiers frauduleux. Vos coordonnées téléphoniques et adresse mail ont probablement ensuite été vendues à gestionbpce.com. Il y a donc de fortes chances que vous soyez à nouveau démarché par d’autres escroqueries qui se présenteront sous d’autres noms.

Surtout si vous vous êtes fait piéger une première fois. En général, les escrocs pensent que quelqu’un qui est tombé dans le panneau une première fois est susceptible de se faire avoir une seconde fois. Si vous voulez faire la leçon à ces escrocs, faites semblant de vous montrer intéressés pour obtenir un maximum d’informations sur l’escroquerie que l’on vous propose. Ensuite, envoyez-nous ces informations pour que nous écrivions un article à ce sujet.

Attention si vous avez transmis des documents d’identité à gestionbpce.com. Ce type d’équipe n’a pas vraiment besoin de ces documents. Ils les demandent pour paraître crédibles. Mais il leur arrive de se servir ensuite pour voler votre identité à des fins frauduleuses. Vous devez donc impérativement porter plainte.

Si une personne vous appelle en se faisant passer pour Warning-Trading.com, méfiez-vous!

Nous sommes régulièrement contactés par des victimes d’escroqueries qui nous relatent avoir reçu un appel de notre part. Dans la réalité, il s’agit de personnes qui usurpent l’identité de Warning Trading. Leur but est principalement double: tenter de soutirer encore un peu plus d’argent à leurs victimes par la technique de la fausse récupération de fonds et se venger de notre site internet qui nuit beaucoup aux escrocs. Nous sommes régulièrement confrontés à un certain nombre d’attaques de toutes sortes.

L’escroquerie à la récupération de fonds consiste à faire croire à des personnes déjà victimes d’escroquerie qu’il est possible de récupérer leurs fonds… contre quelques frais. Pour les escrocs, il s’agit seulement d’une façon de maximiser leurs bénéfices. Cette technique est également appelée la “retape”, les “recovery room” ou encore l'”escroquerie après l’escroquerie”. Ainsi, si vous êtes contacté de cette manière, ne donnez pas suite ou collectez un maximum d’informations en vous montrant naïfs pour ensuite les publier en commentaire sous l’un de nos articles.

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

PUBLICITÉS

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
Warning Trading - enquêtes, investigations et guides

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.