Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Gestion Privée Indosuez (gestionpriveeindosuez.com) squate l’identité d’Indosuez

gestionpriveeindosuez

Quelle est la différence entre gestionpriveeindosuez.com et Indosuez ? Le premier imite l’identité du second à des fins frauduleuses.

Un site établi il y a 37 jours n’est pas fiable

Après consulation de son Whois, nous avons remarqué que le nom de domaine ou URL gestionpriveeindosuez.com a été créée seulement le 16 janvier 2024. Cette date est trop récente pour une compagnie offrant de tels services et ayant une clientèle aussi vaste.

Cela indique que gestionpriveeindosuez.com existe depuis 37 jours. Les processus d’enregistrement juridiques, administratifs et techniques nous paraissent trop complexes pour prétendre pouvoir offrir de tels services étant aussi nouveaux référencés. La date d’expiration du whois, 16 janvier 2025, suggère que cette entité n’a pas prévu de perdurer tellement longtemps. Un signe inquiétant…

La différence entre gestionpriveeindosuez.com et france.ca-indosuez.com

Entre france.ca-indosuez.com et gestionpriveeindosuez.com, seulement quelques caractères distinguent les deux. Cela parait insignifiant mais c’est tout de même une indication claire d’une usurpation d’identité. En fait, l’adresse réelle du site web d’Indosuez est france.ca-indosuez.com et non pas gestionpriveeindosuez.com. Comme ces URLs semblent proches, les épargnants ne se méfient pas. Ils reconnaissent le nom de l’entreprise Indosuez et pensent que c’est un détail négligeable. En réalité, c’est tout le contraire. C’est un indicateur important qui permet de reconnaître un cas d’usurpation d’identité.

Indosuez a déjà été la cible d’usurpation d’identité visant à escroquer. Nous avons gardé des preuves dans nos précédents articles.

Soyez prudent avec les adresses e-mail du type prenom.nom@gestionpriveeindosuez.com

Sur le web, toutes les arnaques exploitent un nom de domaine. Ici, le nom de domaine, également appelé URL, est gestionpriveeindosuez.com. Parfois, cette URL affiche un contenu destiné à promouvoir une offre qui se révèle être une escroquerie. Parfois, elle n’affiche rien et cette URL est généralement utilisée juste pour échanger des mails avec la victime, depuis une adresse qui semble sérieuse… Souvent, cette URL est assez similaire au nom de domaine d’une véritable entreprise de bonne réputation, dans le but d’usurper son image et de profiter de sa crédibilité. C’est précisément comment fonctionne gestionpriveeindosuez.com. Son URL est principalement utilisée pour envoyer des mails à des victimes potentielles depuis une adresse construite selon le modèle prenom.nom@gestionpriveeindosuez.com.

gestionpriveeindosuez.com est déjà sur liste noire

Lorsqu’une entreprise de services financiers, comme gestionpriveeindosuez.com, vous contacte par téléphone ou par e-mail, soyez sur vos gardes. Votre premier réflexe ? Consulter la liste noire de l’Assurance Banque Epargne Info Service qui répertorie le nom des entités proposant des investissements sans y être autorisées. Après consultation de cette liste, il s’avère que l’entité gestionpriveeindosuez.com est effectivement indiquée. Par conséquent, nous vous conseillons d’interrompre tout échange avec les correspondants de cette entreprise.

L’opinion de Warning-Trading: évitez cette escroquerie

Pour nous, il n’y a aucun doute, gestionpriveeindosuez.com est indubitablement une escroquerie et devrait être considérée comme telle.

Les victimes ont souvent du mal à comprendre que des personnes emploient des moyens, de l’énergie et de l’intelligence considérables pour les dépouiller. Pourtant c’est bien le cas : cette URL est utilisée pour escroquer des épargnants et cette activité permet à de nombreux complices de vivre. L’escroquerie 2.0 est devenue une véritable industrie.

Vous avez effectué un virement bancaire ? Essayez le rappel d’urgence des fonds

Si vous avez envoyé de l’argent aux imposteurs de gestionpriveeindosuez.com par virement bancaire, vous devriez tenter le rappel d’urgence des fonds ou callback.

En effet, les virements bancaires offrent une caractéristique particulière : ils vous permettent de requérir des retours de fonds, même plusieurs semaines après, si le compte de destination est encore crédité et si vous prouvez que ce virement est lié à une activité frauduleuse.

Mieux : dès que votre banque est mise au courant qu’il s’agit d’une fraude et que vous avez demandé un retour de fonds, elle est dans l’obligation de le faire le plus rapidement possible. Et si elle ne le fait pas, elle peut être mise en cause. Cela ne veut cependant pas dire que l’action sera forcément couronnée de succès. C’est une obligation de moyen.

Nous voyons régulièrement des victimes réussir à récupérer leurs fonds de cette façon. Vous pouvez vous servir de cet article comme élément de preuve démontrant qu’il s’agit d’une fraude pour demander le rappel de fonds.

Si les paiements par carte bancaire visa permettaient de telles annulations, le « travail » des arnaqueurs en serait grandement compliqué…

Victimes de gestionpriveeindosuez.com : ce que vous devez savoir

Si vous avez été victime de gestionpriveeindosuez.com, ne restez pas sans réaction ! Vous trouverez un soutien précieux grâce à cette page spécialement conçue pour vous.

Les victimes de gestionpriveeindosuez.com doivent s’attendre à être à nouveau sollicitées par d’autres offres frauduleuses d’investissement. Les escroqueries sur le web sont désormais une véritable industrie organisée en sous-contrats. Chacun a son domaine de spécialité. L’une d’entre elles consiste à démarcher des victimes via des publicités, généralement illégales, sur internet ou par mail.

Si vous remplissez un formulaire pour manifester votre intérêt pour une offre d’investissement, vos données personnelles sont vendues à différents escrocs qui s’empressent de vous démarcher. Sachez donc que si vous avez été démarché par gestionpriveeindosuez.com, il est quasiment certain que votre nom et vos coordonnées circulent car vous êtes perçu comme une cible potentielle pour plusieurs arnaques. Si vous avez envie de rendre la pareille aux escrocs, il suffit de faire semblant d’être intéressé pour leur soutirer un maximum d’informations. Ensuite, contactez-nous pour nous envoyer ces informations et nous publierons un article à ce sujet afin d’éviter à d’autres de se faire piéger.

Si vous avez ouvert un compte chez gestionpriveeindosuez.com et que pour cela, on vous a demandé des pièces d’identité (passeport, carte d’identité, justificatif de domicile…) ces documents officiels pourraient être utilisés ultérieurement pour usurper votre identité par des gens malveillants. C’est pour cette raison qu’il est très important que vous portiez plainte.

Attention ! Des imposteurs se font passer pour Warning-trading.com

Nous sommes régulièrement contactés par des victimes d’arnaques qui nous racontent avoir reçu un appel de notre part. En réalité, ce sont des personnes qui usurpent l’identité de Warning Trading. Leur but est généralement double : essayer de soutirer encore un peu plus d’argent à leurs victimes par la technique de la fausse récupération de fonds et se venger de notre site internet qui nuit grandement aux escrocs. Nous faisons régulièrement l’objet de diverses attaques.

L’escroquerie à la récupération de fonds consiste à faire croire à des personnes déjà victimes d’escroquerie qu’il est possible de récupérer leurs fonds… contre de l’argent. Pour les escrocs, c’est juste un moyen de maximiser leurs bénéfices. On appelle aussi cela la « relance », les « recovery rooms » ou encore l' »arnaque à l’arnaque ». Alors si vous êtes contactés de cette manière, ne donnez pas suite ou recueillez un maximum d’informations en feignant la naïveté pour les publier dans un commentaire en dessous de l’un de nos articles.

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.