Déjà plus de 29 500 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Ignorez les messages de Support@objectifmondesicav.com

Ignorez les messages de Support@objectifmondesicav.com

Avant même d’entrer dans le vif du sujet et de vous en donner les preuves, nous voulons vous dire que Support@objectifmondesicav.com est un outil utilisé par des arnaqueurs. Il faut peu de temps pour tomber dans le piège des arnaqueurs, mais il en faut encore moins pour comprendre qu’ils n’ont pas des intentions catholiques. Vous voulez des preuves ? Nous vous en donnons dans cet article.

Un hébergeur de fausses adresses mail

Une adresse mail doit absolument reposer sur un domaine pour exister. Par exemple, si vous prenez les adresses dans le style xxxx@gmail.com, c’est parce que le site Gmail.com existe et est fonctionnel qu’elles peuvent, elles aussi, être utilisées. Par conséquent, il faut absolument que les escrocs inventent de faux sites avant de pouvoir se servir de leurs fausses adresses mail.

On comprend alors pourquoi ils ont lancé Objectifmondesicav.com. En effet, le site internet n’est pas fonctionnel. Ce n’est même pas qu’il constitue un espace de connexion privée comme nous avons l’habitude de le voir ; il est carrément indisponible. Pourtant, il ‘’fonctionne’’, puisque des adresses mail sont faites en l’utilisant. Cela ne signifie qu’une seule chose.

Ce qu’il faudrait retenir, c’est que Objectifmondesicav.com a été lancé dans le but d’héberger la fausse adresse mail Support@objectifmondesicav.com. Nous pensons qu’il est même probable que ce ne soit pas la seule adresse que les arnaqueurs utilisent. Sans aucun doute qu’il y en a plusieurs autres qui existent – mais que nous ne connaissons pas encore – ou qui existeront.

Une usurpation d’identité

Avant de faire un investissement en ligne, que ce soit sur un site internet réel ou suite à un démarchage par mail, prenez toujours le temps et le soin d’effectuer des recherches. Par exemple, vous pourriez consulter le site de l’AMF, l’Autorité des marchés financiers. C’est ce que nous avons fait. Qu’en avons-nous déduit ?

L’Autorité a mis Support@objectifmondesicav.com sur sa liste des sites (ou adresses mail) à fuir. En outre, elle a indiqué la raison pour laquelle elle constitue une arnaque : usurpation d’identité. Nos chers pieds nickelés qui ont créé l’adresse avaient dans l’objectif de voler les informations juridiques de la société Objectif Monde Sicav. Et malheureusement, la supercherie est si bien faite, les mailles si bien resserrées, que des personnes sont prises au piège.

Les créateurs de Contact@objectifmondesicav.com volent l’identité de cette entreprise.
Les créateurs de Contact@objectifmondesicav.com volent l’identité de cette entreprise.

En définitive, par ce billet, nous souhaitons attirer votre attention sur le fait que Support@objectifmondesicav.com est une adresse mail que vous devriez fuir comme la peste. Que personne ne vous trompe en vous proposant de vous laisser séduire par les offres de ses créateurs. Ce sont bel et bien des arnaqueurs qui ne veulent pas votre bien-être.

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.

Suivez Warning Trading sur les réseaux : Facebook Twitter Youtube Linkedin | Suivez Nicolas Gaiardo sur les réseaux : Facebook-f Twitter Youtube Linkedin | Suivez Philippe Miller sur les réseaux : Twitter Linkedin