Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

info-rev.fr: encore une usurpation de l’identité de Revolut à notre avis

info-rev.fr

Mise en garde contre info-rev.fr. Nous sommes en présence d’une fraude qui commence à produire ses premières victimes. Voici les indices qui nous mettent en éveil.

Vous êtes victime de cette arnaque ? Obtenez justice !

Résumé de l’article

La fiabilité d’un site web lancé il y a seulement 45 jours, comme info-rev.fr, est très douteuse. Enregistré le 8 avril 2024 et expirant le 8 avril 2025, il montre des pratiques courantes chez les fraudeurs qui préfèrent des enregistrements de courte durée pour minimiser les coûts. De plus, l’anonymisation du détenteur du domaine est un autre signe typique des arnaques, questionnant la transparence de l’entité.

La ressemblance entre les adresses revolut.com et info-rev.fr est une indication claire d’usurpation d’identité, une méthode utilisée pour tromper les investisseurs. Les fraudeurs ont souvent imité Revolut dans d’autres escroqueries, comme indiqué dans des analyses précédentes.

Enfin, info-rev.fr figure sur la liste noire de l’Assurance Banque Epargne Info Service, confirmant son statut d’entité non autorisée. Ces éléments montrent que info-rev.fr est une arnaque financière, et il est conseillé de se tenir à l’écart et de prendre des mesures si vous êtes déjà victime.

Est-il plausible qu’un site web lancé il y a 45 jours soit fiable ?

Enregistré le 8 avril 2024, le domaine info-rev.fr appartient à l’organisation info-rev.fr et son expiration est prévue pour le 8 avril 2025, selon les données fournies par le Whois. Cela indique que info-rev.fr n’a qu’une existence de 45 jours à ce jour.

Cette donnée soulève un doute sérieux quant à la prétention de fiabilité et d’honnêteté de cet établissement. Les entités réputées sérieuses possèdent des sites web avec une longévité bien supérieure et enregistrent leurs domaines pour de longues périodes, contrairement aux pratiques des sites frauduleux.

Un autre point d’alerte essentiel est l’anonymisation du détenteur du domaine. Cette méthode est fréquemment observée dans les arnaques liées aux faux placements financiers avec lesquels nous avons à faire. Quelle est la raison de masquer son identité si l’on prétend être pleinement transparent vis-à-vis de ses consommateurs ?

Pour rejoindre les autres victimes de cette arnaque, rejoignez le forum.

Comparaison entre info-rev.fr et revolut.com

La différence entre revolut.com et info-rev.fr se limite à quelques caractères. Bien que cela semble anodin, c’est un signe clair d’une tentative d’usurpation d’identité. Le véritable site de Revolut est revolut.com et non info-rev.fr.

La similitude entre ces URLs sème le doute chez les investisseurs. Familiers avec Revolut, ils minorisent cet écart, qui est pourtant fondamental. C’est un indice flagrant permettant de discerner une usurpation d’identité.

Le nom de Revolut a déjà été exploité par des fraudeurs dans le cadre d’escroqueries. Des cas ont été dévoilés dans nos analyses précédentes.

Une structure présente sur la liste noire de l’Assurance Banque Epargne Info Service

Lorsqu’une entreprise de services financiers tel que info-rev.fr vous contacte par téléphone ou courriel, soyez prudent. Quel doit être votre premier geste ? Consulter la liste noire de l’Assurance Banque Epargne Info Service qui recense les noms des entités proposant des placements sans autorisation. Après vérification, l’entité info-rev.fr figure effectivement sur cette liste. Nous vous conseillons donc de rompre toute communication avec ses représentants.

Selon nous, info-rev.fr constitue bel et bien une tromperie

Au vu des preuves présentées, il est indéniable que info-rev.fr est impliqué dans une arnaque financière.

L’arnaque en ligne est devenue un secteur en plein essor et il apparaît clairement que cette entité adopte les méthodes typiques: illégalité, supercherie, anonymat, démarchage usurpé… Si vous avez des doutes quant à leur légitimité, mieux vaut passer votre chemin. Et si vous êtes déjà victime, vous trouverez des conseils ci-dessous.

Vous êtes victime de cette arnaque ? Obtenez justice !

Vous avez fait un transfert bancaire ? Tentez une procédure de rappel de fonds en urgence

Si vous avez transféré de l’argent à info-rev.fr par virement bancaire, il est recommandé de demander un rappel de fond d’urgence ou callback.

En effet, les transferts bancaires offrent cette spécificité: ils autorisent les demandes de rappel de fonds, même plusieurs semaines après, si le compte destinataire est toujours crédité et si vous prouvez que ce transfert est lié à une fraude.

De surcroît, dès lors que votre banque est informée de la fraude et que vous avez sollicité un rappel de fond, elle est tenue de l’exécuter dans les plus brefs délais. Et si elle n’agit pas, sa responsabilité peut être engagée. Cela n’assure toutefois pas le succès de l’opération. Il s’agit d’une obligation de moyen.

Nous avons souvent constaté que des victimes parviennent à récupérer des fonds de cette manière. Utilisez cet article comme preuve de la fraude pour solliciter le rappel de fond.

Si le paiement par carte bleue visa autorisait de telles annulations, la tâche des fraudeurs en serait grandement entravée…

Conseils précieux pour les victimes d’info-rev.fr

Nous sommes quotidiennement contactés par des personnes victimes d’escroqueries financières. Afin de les assister, nous avons élaboré cette page dédiée. Si vous êtes victime d’info-rev.fr, vous y trouverez un soutien notable.

Information cruciale pour les victimes d’info-rev.fr! Vos informations personnelles se trouvent désormais sur des listes d’escrocs. Attendez-vous à ce qu’elles soient utilisées pour vous démarcher à nouveau avec de fausses propositions. Conscient de cela, vous reconnaîtrez les intentions des personnes qui vous contactent.

En sachant cela, si vous souhaitez faire gaspiller du temps, de l’argent et de l’énergie aux escrocs, n’hésitez pas à leur extorquer le plus d’informations possible sur leur nouvelle escroquerie pour nous en informer. Nous ne manquerons pas de rédiger un article à ce sujet, ce qui pourrait empêcher de nouvelles victimes de tomber dans le piège.

Il se peut qu’info-rev.fr vous ait sollicité pour envoyer des documents personnels (passeport, carte nationale d’identité ou permis de conduire) et un justificatif de domicile. Il est difficile de prévoir ce que les faussaires d’info-rev.fr feront de ces documents. Dans d’autres cas, nous avons découvert que des escrocs utilisent des identités usurpées à des fins malveillantes. Il est donc crucial de porter plainte contre eux.

En cas d’appel provenant de Warning-Trading.com, soyez vigilants!

Des victimes d’arnaques nous font part régulièrement de réceptions d’appels se prétendant de notre part. Il s’agit en fait de fraudeurs qui se font passer pour Warning Trading dans le but de soutirer encore plus d’argent à leurs victimes en leur proposant une fausse récupération de fonds, tout en cherchant à nuire à notre site internet qui représente une menace pour leur activité. Nous sommes confrontés à de multiples attaques de ce genre.

La supercherie de la récupération de fonds vise à convaincre des victimes d’escroquerie qu’il est possible de revoir leur argent… moyennant une somme. Pour ces escrocs, c’est une manière d’augmenter leurs profits. Cela est également connu sous le nom de « retape », « recovery room » ou « arnaque au sein de l’arnaque ». Donc, si vous recevez une communication de cette nature, ne poursuivez pas ou cherchez à obtenir un maximum d’informations en faisant l’idiot pour les partager dans un commentaire sous l’un de nos articles.

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.

Suivez Warning Trading sur les réseaux : Facebook Twitter Youtube Linkedin | Suivez Nicolas Gaiardo sur les réseaux : Facebook-f Twitter Youtube Linkedin | Suivez Philippe Miller sur les réseaux : Twitter Linkedin