Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

info-scalablecapital.com usurpe l’identité d’une entreprise allemande

info-scalablecapital.com

Le portail info-scalablecapital.com se révèle néfaste pour les épargnants de France, ayant suscité notre attention.

Vous êtes victime de cette arnaque ? Obtenez justice !

Résumé de l’article

Le site info-scalablecapital.com, créé le 23 avril 2024, suscite des soupçons en raison de son existence récente de 36 jours. Il usurpe l’identité de Scalable Capital, comme le révèle la différence dans l’URL. Ce site utilise des adresses mail comme service.comptabilite@info-scalablecapital.com et un numéro de téléphone pour paraître légitime. Cependant, il figure sur la liste noire de l’Assurance Banque Epargne Info Service. Les victimes accèdent à un espace personnel via une URL différente, renforçant l’illusion d’investissements réels. Warning-Trading conseille de se méfier de cette arnaque avérée.

Un site de 36 jours d’âge éveille des soupçons…

Suite à une inspection de son Whois, il a été relevé que le domaine info-scalablecapital.com a été établi le 23 avril 2024. Une date de création récente qui suscite des doutes pour une entreprise affichant un portefeuille de clients large et suggérant d’offrir des services de cette nature.

Ce constat établit que info-scalablecapital.com n’a que 36 jours d’existence. La complexité des démarches d’inscription et de conformité légales, administratives et techniques paraît trop exigeante pour qu’une telle entité puisse offrir de véritables services tout en étant si nouvelle. Le fait que le whois expire le 23 avril 2025 montre une possible prévision de discontinuité à court terme, ce qui est loin d’être rassurant.

Pour rejoindre les autres victimes de cette arnaque, rejoignez le forum.

Une usurpation d’identité de Scalable par info-scalablecapital.com

Au premier abord, cela peut passer inaperçu mais Info Scalable Capital s’avère être une usurpation de l’entité Scalable. Un moyen sûr de le vérifier consiste à comparer l’URL d’Info Scalable Capital avec celle du site authentique de Scalable. Une différence, même minime, dans l’URL indiquerait une usurpation, ce qui est avéré dans 99% des cas.

Et, comme attendu, info-scalablecapital.com présente de légères divergences comparativement à fr.scalable.capital, ce qui n’est certainement pas un hasard ni un simple détail.

service.comptabilite@info-scalablecapital.com et 01 62 14 05 03

Toute entreprise légitime met à disposition un contact mail et un numéro de téléphone. Par conséquent, c’est aussi une nécessité pour toute fraude. Cela constitue la base de la légitimité, tant pour des opérations légales que pour d’éventuelles escroqueries. Dans cette optique, Info Scalable Capital propose une adresse électronique, service.comptabilite@info-scalablecapital.com, et un numéro, le 01 62 14 05 03.

Il est fort probable qu’Info Scalable Capital ait généré d’autres adresses mail sous des noms fictifs, avec l’intention de rendre leur vérification compliquée grâce à l’usage de noms très communs. Ces adresses incorporent généralement un (faux) prénom ainsi qu’un (faux) nom, terminant par info-scalablecapital.com.

Ainsi, si vous recevez un courriel depuis une adresse telle que « prénom.nom@info-scalablecapital.com », ne vous y trompez pas. En d’autres termes, peu importe la méthode de prise de contact utilisée par Info Scalable Capital, il s’agit effectivement d’une escroquerie. Ne vous laissez pas duper.

Cette bande de fraudeurs utilise service.comptabilite@info-scalablecapital.com

Cette bande communique avec ses proies via l’adresse électronique service.comptabilite@info-scalablecapital.com. Bien qu’ils puissent utiliser d’autres adresses, celle-ci a été confirmée. Leur stratégie inclut généralement l’emploi d’identités fictives.

L’Assurance Banque Epargne Info Service alerte contre Info Scalable Capital par le biais d’une liste noire

L’Assurance Banque Epargne Info Service actualise sa liste noire comprenant des entreprises et des sites internet non accrédités. Figurant sur cette liste, l’entité Info Scalable Capital a été identifiée comme frauduleuse. Malgré les tentatives de discréditer cette liste noire par des accusations de conspiration, il convient de ne pas les prendre en compte. Etre répertorié sur cette liste résulte de critères précis, l’objectif étant avant tout de protéger les individus de possibles investissements fallacieux.

Un espace personnel offert par Info Scalable Capital

Pour manipuler leurs cibles, Info Scalable Capital fournit un identifiant et un mot de passe, permettant ainsi l’accès à un espace personnel. Dans cet espace dédié, les utilisateurs peuvent suivre ce qui semble être l’évolution de leur placement. Malgré une apparence sommaire, cet espace individuel donne l’illusion d’un investissement réel et productif.

Cet atout évite également une exposition précoce sur le net. De fait, les informations présentes dans cet espace ne sont connues que de la victime, empêchant ainsi toute dénonciation précoce des agissements d’Info Scalable Capital. Par conséquent, l’accusation d’arnaque envers Info Scalable Capital ne survient qu’après de multiples plaintes. Au sein d’une escroquerie, la longévité de non-détection favorise la perpétration de davantage de méfaits avant la mise à jour de la fraude. Notons que pour se connecter, les victimes sont redirigées vers une autre URL: log.appli-scalablecap.com/pincode.php.

Conseil de Warning-Trading: Écartez-vous de cette escroquerie

Il est indéniable pour nous que Info Scalable Capital représente une tromperie avérée.

Les victimes peinent souvent à croire à l’ampleur des efforts déployés pour les escroquer. Néanmoins, il est véridique que cette URL vise explicitement à leurrer des épargnants et que de nombreux complices tirent avantage de cette activité. Les escroqueries 2.0 constituent désormais un secteur florissant.

Pour rejoindre les autres victimes de cette arnaque, rejoignez le forum.

Un transfert bancaire récent ? Considérez le rappel de fonds d’urgence

Si vous avez effectué un virement direction les fraudeurs d’Info Scalable Capital, il convient d’envisager le rappel de fond d’urgence ou callback.

Ultimement, le virement bancaire, par sa nature, offre le privilège de solliciter un retour des fonds, même plusieurs semaines post-transfert, si la trace du montant demeure et si la fraude est démontrée. Encore mieux, dès que votre banque est informée du caractère frauduleux et que vous avez requis un rappel de fond, elle est tenue d’agir promptement. Dans le cas contraire, sa responsabilité pourrait être engagée. Cela ne garantit pas le succès de la démarche, mais dénote d’une obligation de moyen.

Nous attestons régulièrement de cas de restitution de capitaux par cette méthodologie. Utilisez cet article comme preuve de fraude lors de votre requête de rappel de solde.

Le processus serait grandement compliqué pour les escrocs si les annulations de paiement par carte visa étaient aussi réalisables…

Été victime d’Info Scalable Capital? Voici des ressources

Si vous avez été floué par Info Scalable Capital, nous vous invitons à explorer notre espace dédié pour soutenir les victimes d’escroqueries financières.

Qui plus est, s’attendre à être ciblé de nouveau par diverses escroqueries d’investissement fait partie du risque. Les arnaques en ligne se transforment en une vaste industrie segmented par spécialité, de la collecte à la prospection de victimes par publicités souvent illicites, sur internet ou par courriel.

Être démarché par Info Scalable Capital risque donc d’inscrire vos données dans le viseur d’autres escrocs. Simuler un intérêt peut se révéler stratégique pour débusquer des informations, que vous pourrez ensuite nous transmettre pour la rédaction d’un article préventif.

Info Scalable Capital vous a peut-être sollicité pour envoyer des preuves d’identité (passeport, CNI, permis de conduire) ainsi qu’un justificatif de domicile. L’usage final de ces documents par les faux conseillers demeure inconnu. Dans différentes affaires, il a été révélé que ces identités sont utilisées à des fins illégales. Il est donc essentiel de déposer plainte contre eux.

Attention! Des fraudes se font au nom de Warning-trading.com

Notre plateforme Warning-Trading.com fait face à des tentatives d’usurpation par des escrocs perturbés par nos publications. Ces usurpations varient dans le but de porter atteinte à notre réputation de diverses manières. Pour mesurer les conséquences de défendre les escroqués, vous pouvez consulter cet article.

Certains fraudeurs contactent leurs victimes en se faisant passer pour Warning-Trading.com afin de les convaincre que nous intervenons dans la récupération de fonds. En manipulant ainsi, ils parviennent à leur extorquer de nouveau de l’argent. Ceci est connu sous le nom de « retape », « l’arnaque à la récupération de fonds », les « recovery room » ou « l’arnaque dans l’arnaque ». Donc, en cas de contact de cette façon, abstenez-vous de toute interaction. Nous sommes un organe de presse financé principalement par la publicité et nos contacts auprès des victimes visent uniquement la rédaction d’articles.

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.

Suivez Warning Trading sur les réseaux : Facebook Twitter Youtube Linkedin | Suivez Nicolas Gaiardo sur les réseaux : Facebook-f Twitter Youtube Linkedin | Suivez Philippe Miller sur les réseaux : Twitter Linkedin