Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

infosupport.pro se fait passer pour blockchain.com. Notre avis

infosupport.pro

Le site infosupport.pro s’empare de l’identité de Blockchain.com pour orchestrer une fraude qui a déjà piégé des individus.

Résumé de l’article

L’enregistrement récent de l’URL infosupport.pro, seulement 172 jours auparavant, suscite des doutes légitimes sur sa crédibilité. Les fraudeurs en ligne ont souvent recours à de nouveaux sites pour échapper aux dénonciations. Infosupport.pro tente d’imiter Blockchain.com, mais cette similitude est trompeuse. L’absence de mentions légales et de régulation renforce les soupçons. Le collectifWT conclut que Info Support est une arnaque à éviter absolument.

L’URL utilisée est récente. Cela doit éveiller vos soupçons

Première recherche à faire pour vérifier la crédibilité d’un site: consulter son Whois. Ce sont des informations publiques sur l’hébergement du site internet. Ces informations existent même si le site internet n’affiche pas de contenu, car il peut être utilisé uniquement pour envoyer et recevoir des mails, ce qui est courant dans les arnaques. Le Whois d’infosupport.pro nous indique qu’il a été créé il y a 172 jours seulement. Mauvais signe.

Un site aussi récent est toujours peu crédible. En effet, dès qu’ils sont repérés et que les témoignages négatifs commencent à s’accumuler, les escrocs du web se dépêchent de créer un nouveau site pour recommencer ailleurs et sous un nouveau nom. Du coup, les arnaques en ligne doivent tout le temps recommencer et elles se condamnent à utiliser toujours des URL jeunes. Un site d’arnaque a rarement plus un an d’existence. C’est donc un indice d’inquiétude même s’il existe des exceptions.

Vous réclamez justice ?
Vous cherchez d’autres victimes ?

INFOSUPPORT.PRO vous a causé un préjudice, vous considérez que vous êtes une victime et vous cherchez des moyens de vous défendre ? Remplissez ce formulaire pour être ajouté à la liste des victimes de cette arnaque. Vous serez automatiquement mis en relation avec d’autres victimes et vous aurez accès à des offres de services juridiques personnalisées. Si la police ou la gendarmerie nous contactent, nous les mettrons en relation avec vous.

Mise en relation

La supercherie d’infosupport.pro en se faisant passer pour Blockchain.com

Il suffit de quelques variantes dans l’URL pour confondre infosupport.pro avec Blockchain.com, ce qui semble négligeable mais révèle en réalité une tromperie. En vérité, Blockchain.com s’identifie par Blockchain.com, et non infosupport.pro. Leur proximité piège les investisseurs qui, connaissant Blockchain.com, minimisent cette variance. Cependant, cette ressemblance est un signe évident d’une contrefaçon.

Notre historique d’articles révèle d’autres imitations de l’identité de Blockchain.com.

Les fraudeurs utilisent le courriel blockchain@infosupport.pro

Le gang communique avec ses cibles via l’email blockchain@infosupport.pro. Bien qu’elle ne soit probablement pas leur unique faux-semblant, elle est la seule que nous ayons pu confirmer. Ils se cachent derrière des identités fictives.

Info Support sans mentions légales

Face aux promesses alléchantes du site infosupport.pro, les preuves de ses prétentions sont maigres. On ne trouve aucune preuve légale confirmant l’existence de cette entité. À bien examiner, le site offre peu de détails qui permettraient de saisir les fonctions authentiques de la plateforme.

Ceux qui visitent le site sont accueillis par un discours vague sur l’investissement, sans aucune mention légale pour révéler l’identité réelle de ses responsables ou sa structure légale. Par contre, un argumentaire agressif encourage l’inscription et l’investissement.

Non inscrit sur les listes noires, mais toujours non réglementé

Bien qu’Info Support ne figure pas sur les listes noires publiées par les autorités financières, cela ne devrait pas tranquiliser les investisseurs sollicités. En effet, l’inscription sur une liste noire confirme une arnaque, mais son absence ne prouve pas le contraire.

Cette logique, souvent invoquée par les escrocs, est fallacieuse. En fait, si Info Support n’a pas encore été répertorié, c’est probablement car il n’a pas été signalé ou repéré. Nous sommes convaincus qu’Info Support est une arnaque qui figurerait bientôt sur une liste noire officielle.

Selon nous, Info Support constitue véritablement une escroquerie

Nous sommes formellement convaincus que Info Support représente une escroquerie et devrait être reconnu comme tel.

Les victimes peinent souvent à croire à l’ampleur des efforts déployés pour les escroquer. Or, c’est une réalité : cette URL est employée pour extorquer des épargnants, profitant à de nombreux complices. L’escroquerie 2.0 est devenue une véritable industrie.

En cas de virement à Info Support, demandez une rétrofacturation

Si vous avez transféré des fonds à Info Support par virement, il est urgent de demander une rétrofacturation.

Les virements bancaires offrent la possibilité, même des semaines après, de demander un remboursement si le compte destinataire est encore provisionné et si vous prouvez la fraude.

Mieux encore, une fois que votre banque est notifiée de la fraude et que vous demandez une rétrofacturation, elle est tenue d’agir rapidement. Bien que le succès ne soit pas garanti, c’est une obligation de moyen.

De nombreuses victimes ont réussi à récupérer des fonds de cette manière. Vous pouvez utiliser cet article comme preuve de fraude lors de votre demande de rétrofacturation.

Si les paiements par carte offraient cette possibilité de révocation, la tâche des escrocs s’en trouverait nettement plus ardue…

Si vous êtes victime d’Info Support

Nous recevons quotidiennement des témoignages de victimes d’escroqueries financières. Pour les soutenir, nous avons créé cette ressource dédiée. Si vous avez été dupé par Info Support, vous y trouverez des conseils précieux.

Nombre de victimes d’arnaques se transforment en véritables traqueurs d’escroqueries. Ils se font passer pour crédules pour accumuler le maximum d’informations sur de nouvelles fraudes. Ils nous contactent ensuite pour que nous puissions alerter le public et prévenir d’autres escroqueries. Si vous êtes concerné par Info Support, attendez-vous à être démarché pour de nouvelles « opportunités » et cette possibilité de riposte s’offre à vous.

Il est possible qu’Info Support vous ait demandé de leur envoyer des justificatifs d’identité (passeport, carte nationale d’identité ou permis de conduire) et un justificatif de domicile. Il est impossible de prédire l’usage que feront les conseillers frauduleux d’Info Support de ces informations. Nous avons constaté dans d’autres cas que les escrocs utilisent les identités volées pour d’autres fraudes. Il est donc crucial de porter plainte.

Mise en garde contre des falsifications de l’identité de Warning-Trading.com

Nous sommes souvent alertés par des victimes d’arnaque qui nous signalent avoir été contactées par notre équipe. Il s’agit en fait d’individus imitant Warning Trading dans le but de dérober davantage d’argent à leurs victimes par des fausses promesses de récupération de fonds et de se venger de notre site qui nuit considérablement aux escrocs. Nous faisons face régulièrement à diverses formes d’attaques.

L’escroquerie de récupération de fonds consiste à persuader les victimes d’escroqueries qu’elles peuvent récupérer leur argent… moyennant des frais. Pour les fraudeurs, il s’agit simplement de maximiser leurs profits. Cela est également connu sous le nom de « retape », « recovery room » ou « l’arnaque dans l’arnaque ». Donc, si vous êtes contactés de cette façon, ne répondez pas ou recueillez un maximum d’informations en feignant l’ignorance pour nous les transmettre via un commentaire sous l’un de nos articles.

Philippe Miller

Philippe Miller

Journaliste professionnel, télé et web, carte de presse n°115527, depuis 2010, spécialiste des arnaques financières, des paradis fiscaux et des mafias.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.