Déjà plus de 29 500 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Notre opinion à propos de ing@ie-wholesale.com : c’est une imposture

ie-wholesale.com

Vous êtes sollicités par ie-wholesale.com ? Évitez tout engagement car c’est indéniablement une escroquerie.

ie-wholesale.com est un site trop récent pour être digne de confiance

116 jours! La création du site internet de ie-wholesale.com ne remonte qu’à 116 jours. Cette information est accessible au public et peut être vérifiée pour n’importe quel site. La date de création d’un site est souvent un indicateur de fiabilité.

Whois du site wholesale.com

Plus un site internet est ancien, plus il suscite la confiance. C’est un critère nécessaire, mais pas toujours suffisant. Des nouveaux sites voient le jour chaque jour, et ils ne sont pas tous des escroqueries. Pour ie-wholesale.com, cela représente néanmoins un premier signe de suspicion.

ie-wholesale.com se fait passer pour ing.be

Il n’y a que quelques lettres qui séparent ing.be de ie-wholesale.com. Ce détail peut sembler anodin, mais il est en fait un signe d’usurpation d’identité. Le véritable adressage du site web d’ING est ing.be, et non pas ie-wholesale.com. La similarité entre ces deux URLs peut tromper les épargnants. Ils reconnaissent le nom d’ING et pensent qu’il s’agit d’un différenciation minime. En réalité, elle est très importante. C’est un signe potentiel d’usurpation d’identité.

ING a déjà subi des utilisations frauduleuses par des escrocs. Nous en avons trouvé la preuve dans nos précédents documents.

ing@ie-wholesale.com, une adresse e-mail employée par ces escrocs

Pour correspondre avec leurs victimes, cette équipe utilise l’adresse mail ing@ie-wholesale.com. C’est probablement pas la seule qu’ils exploitent, mais c’est celle que nous avons réussi à confirmer. Ils ont généralement recours à de fausses identités.

Cette entité figure sur la liste noire de l’Assurance Banque Epargne Info Service

Après consultation, nous avons la confirmation qu’il s’agit bien d’une entité répertoriée sur la liste noire de l’Assurance Banque Epargne Info Service. Cette information pivotale devrait inciter à la prudence en ce qui concerne ie-wholesale.com et ses représentants. Aucune justification fournie par votre correspondant ne devrait vous convaincre.

L’opinion Warning-Trading: échappez à cette escroquerie

Pour nous, il n’y a aucune ambiguïté: ie-wholesale.com est une escroquerie et doit être traitée comme telle.

Les victimes ont souvent du mal à admettre que des individus dépensent autant de ressources, d’énergie et d’intelligence pour les escroquer. C’est pourtant une réalité: ce site internet est utilisé pour extorquer de l’argent à des épargnants, une activité profitable pour plusieurs complices. L’escroquerie 2.0 est devenue une industrie en soi..

Informations importantes pour les victimes d’ie-wholesale.com

Nous avons élaboré sur notre site une page spécifique pour les victimes d’escroqueries.

Si vous avez été victime d’ie-wholesale.com, c’est probablement parce que vous avez répondu à une publicité sur internet, généralement frauduleuse. Sachez que la majorité de ces publicités ne sont pas publiées par ie-wholesale.com, mais par d’autres entreprises malhonnêtes spécialisées dans la publicité pour des services financiers frauduleux. Votre numéro de téléphone et votre adresse e-mail ont probablement été vendus à ie-wholesale.com. Il est donc très probable que vous soyez à nouveau sollicité par d’autres escroqueries se présentant sous de nouveaux noms.

Surtout, si vous avez déjà été victime d’une escroquerie. Les escrocs estiment généralement qu’une personne déjà tombée dans le piège est susceptible de succomber à nouveau. Si vous souhaitez donner une leçon à ces escrocs, feignez l’intérêt afin d’obtenir un maximum d’informations sur l’escroquerie qu’on vous propose. Par la suite, envoyez-nous ces informations afin que nous puissions rédiger un article à ce sujet.

ie-wholesale.com a peut-être vous a peut-être demandé de leur fournir des documents d’identification (passeport, CNI ou permis de conduire) ainsi qu’un justificatif de domicile. Nous ignorons comment ces faux-conseillers d’ie-wholesale.com vont utiliser ces pièces par la suite. Dans d’autres dossiers, nous avons découvert que des escrocs utilisaient les identités de victimes à des fins frauduleuses. Dans tous les cas, il est donc essentiel de porter plainte contre eux.

Attention aux usurpations d’identité de Warning-Trading.com

Nous sommes régulièrement contactés par des victimes d’escroqueries qui nous signalent avoir reçu un appel de la part de notre organisation. Il s’agit en réalité d’individus qui usurpent l’identité de Warning Trading avec pour objectifs de soutirer encore un peu plus d’argent aux victimes en leur faisant miroiter une possible récupération de fonds et de nuire à notre site internet qui représente une menace pour les escrocs. Nous sommes régulièrement la cible d’attaques variées.

L’arnaque à la récupération de fonds est une technique qui consiste à faire croire aux victimes d’escroquerie qu’il est possible de récupérer leurs fonds… moyennant une somme d’argent. Pour les escrocs, c’est juste une manière de maximiser leurs profits. Cette pratique est également appelée « revente de l’arnaque », « recovery room » ou encore « l’arnaque dans l’arnaque ». Donc, si vous êtes contactés de cette façon, évitez d’y donner suite ou recueillez un maximum d’informations en jouant les naïfs pour les publier en commentaire sous l’un de nos articles.

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.

Suivez Warning Trading sur les réseaux : Facebook Twitter Youtube Linkedin | Suivez Nicolas Gaiardo sur les réseaux : Facebook-f Twitter Youtube Linkedin | Suivez Philippe Miller sur les réseaux : Twitter Linkedin