Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

investaxafinance.tech : notre point de vue identifie une possible escroquerie

investaxafinance.tech

Si vous êtes sollicité par investaxafinance.tech, ne donnez surtout pas suite. Nous soupçonnons en effet une escroquerie manifeste.

Un nom de domaine ayant seulement 24 jours d’existence

Le nom de domaine de l’entité investaxafinance.tech a été établi le 14 octobre 2023 et expirera le 14 octobre 2024, selon les données fournies par son Whois. Cela indique donc que la présence en ligne d’investaxafinance.tech est toute récente, se limitant à 24 jours.

Whois du site investaxafinance.tech

Ces informations montrent certains signes d’incohérence avec l’image rassurante et d’intégrité que cherche à projeter cette organisation. En règle générale, les entreprises dignes de confiance possèdent des sites web plus anciens et succombent leurs noms de domaine pour de longues durées, contrairement aux arnaques en ligne typiques.

Un autre point à prendre en compte : l’anonymisation du propriétaire du nom de domaine. Cette dernière est une pratique courante parmi les escroqueries autour de faux investissements. Pourquoi se cacher derrière une identité masquée si vous prétendez être totalement transparent vis-à-vis de vos clients?

axa.fr et investaxafinance.tech, un écart significatif

Entre axa.fr et investaxafinance.tech, il y a juste quelques lettres de difference. Ca semble insignifiant, pourtant c’est le signe d’une usurpation d’identité. En effet, le véritable adresse web d’Axa est axa.fr, pas investaxafinance.tech.

Avec des URLs aussi similaires, les épargnants omettent souvent le danger. Ils reconnaissent le nom d’Axa et considère cela comme un détail banal. En réalité, c’est tout le contraire. C’est un indice majeur pour déduire une éventuelle usurpation d’identité.

Nous avons déjà rédigé un article sur une usurpation de l’identité d’Axa.

La plateforme figure sur une blacklist

Suite à une vérification we can see that investaxafinance.tech est bien citée dans la liste noire de l’Assurance Banque Epargne Info Service. C’est une information précieuse qui devrait inciter la plus grande méfiance envers investaxafinance.tech et ses représentants. Toute excuse farfelue de la part de votre interlocuteur ne devrait pas vous convaincre.

Notre analyse chez Warning-Trading : fuyez cette probable arnaque

Pour nous, aucun doute n’existe: investaxafinance.tech est une escroquerie et doit être qualifié en tant que tel.

Les victimes ont souvent du mal à concéder qu’il existe des individus qui dépensent tant de ressources et d’efforts pour les tromper. Pourtant, c’est bien le cas: cette URL permet d’extorquer des épargnants pour nourrir et entretenir tout un réseau de complices. L’escroquerie 2.0 est devenue une véritable industrie.

Si vous avez été dupé par investaxafinance.tech

S’il est malheureusement trop tard et que vous avez déjà été victime d’investaxafinance.tech, rendez-vous sur cette page spécifiquement dédiée aux victimes d’escroqueries financières en ligne pour obtenir de l’aide.

Attention aux fraudes commises au nom de Warning-Trading.com

Warning-Trading.com est régulièrement victime d’usurpation d’identité de la part de malfaiteurs dérangés par nos actions et publications. Cette usurpation peut se manifester de diverses manières pour nous causer préjudice. Pour approfondir ce sujet, vous pouvez consulter cet article .

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

PUBLICITÉS

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
Warning Trading - enquêtes, investigations et guides

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.