Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

A notre avis, ionity-energie.com est une belle arnaque

ionity-energie.com

ionity-energie.com a cloné Ionity. Les internautes ne font pas la différence et se font avoir massivement.

ionity-energie.com a moins d’un an d’existence

Confronté à une offre telles qu’ionity-energie.com, notre premier réflexe, avant tous les autres, c’est de consulter son Whois. Le Whois donne plein d’informations sur l’URL utilisée par ionity-energie.com. Elle permet de déterminer par exemple qu’ionity-energie.com utilise une URL, c’est-à-dire une adresses internet, créée le 16 juin 2023. C’est-à-dire il y a 116 jours.

ionity-energie.com
Whois du site ionity-energie.com

Par expérience, c’est une durée très courte qui doit éveiller la méfiance des internautes. Les escrocs du web créent tous les jours des dizaines de nouvelles URLs pour s’offrir une virginité et essayer d’abuser des épargnants. C’est pour cette raison que les URLs qu’ils utilisent sont généralement très jeunes, comme ionity-energie.com. Une fois qu’ils ont grillé cette adresse et que l’on ne peut pas la googler sans comprendre qu’ils s’agit d’une arnaque, ou encore que cette URL a été bloquée par les autorités ou un hébergeur, ils en créent une nouvelle et recommencent… Et ainsi de suite… Ainsi fonctionnent les arnaques en ligne…

Vous réclamez justice ?
Vous cherchez d’autres victimes ?

IONITY-ENERGIE.COM vous a causé un préjudice, vous considérez que vous êtes une victime et vous cherchez des moyens de vous défendre ? Remplissez ce formulaire pour être ajouté à la liste des victimes de cette arnaque. Vous serez automatiquement mis en relation avec d’autres victimes et vous aurez accès à des offres de services juridiques personnalisées. Si la police ou la gendarmerie nous contactent, nous les mettrons en relation avec vous.

Mise en relation

Panneaux solaire et photovoltaïque: une arnaque en vogue

Sur fond de réchauffement climatique et d’économies d’énergie, les faux investissements dans les panneaux solaire ont le vent en poupe. Un peu moins que par le passé cependant. Ce type d’arnaque était très à la mode il y a quelques années, lorsque le gouvernement a mis en place une politique de subvention généreuse dont le défaut fut d’attirer nombre de margoulins.

Quelques années plus tard, ces histoires se sont retrouvées en masse devant les tribunaux. Par exemple à Orléans, à Lyon, ou à Paris… Même la société de prêt Cofidis a été condamnée pour avoir joué un rôle moteur dans ces arnaques. De notre coté, nous avons alerté sur l’affaire CN2I. Ces escroqueries avaient en commun d’avoir pignon sur rue. Leurs dirigeants étaient relativement faciles à identifier et à retrouver pour leur demander des comptes.

Avec ionity-energie.com cependant, il s’agit certainement d’un faux investissement sans début de commencement d’exécution par une fausse société dont les propriétaires seront difficiles à identifier. Ceux qui ont été démarchés le seront sans doute par d’autres fausses sociétés dans l’avenir.

ionity.eu et ionity-energie.com, de faux jumeaux

Entre ionity.eu et ionity-energie.com, il n’y a que quelques lettres de différence. Ça n’a l’air de rien mais c’est bien l’indice que l’on a affaire à une usurpation d’identité. En effet, la vraie adresse du site internet d’Ionity c’est ionity.eu et non pas ionity-energie.com. Comme ces URLs sont proches, les épargnants ne se méfient pas. Ils connaissent le nom d’Ionity et ils pensent que c’est un détails insignifiant. En réalité, c’est tout le contraire. C’est un puissant indice qui permet de savoir si l’on a affaire à une usurpation d’identité.

Nous avons déjà écrit au moins un article sur une usurpation de l’identité d’Ionity.Les faux conseillers d’ionity-energie.com démarchent leurs victimes en appelant avec le 01 59 39 13 23 et en leur adressant des mails, probablement avec des adresses mails sur le modèle prenom+nom@ionity-energie.com ou qui se terminent en ionity-energie.com

Une entité qui ne figure pas dans le registre des agents financiers

Si une entité est inscrite sur l’une des listes noires éditée par un gendarme financier, vous pouvez considérer à coup sûr considérer qu’il s’agit d’une arnaque. Mais si cette entité ne se trouve pas (encore) sur l’une de ces listes noires, cela ne signifie certainement pas à coup sûr qu’il s’agisse pas d’une arnaque! Nous écrivons régulièrement des articles sur des arnaques non encore inscrites sur l’une de ces listes noire.

Nous retrouvons bientôt ces entités sur l’une de ces listes noires. Si les conseillers d’ionity-energie.com vous disent de vérifier qu’ils ne sont pas sur une liste noire pour vous prouver qu’ils ne sont pas une arnaque, c’est sans doute l’indice qu’il y a un problème… Cela signifie que les conseillers d’ionity-energie.com sont allés voir qu’ionity-energie.com ne se trouve pas sur une liste noire pour pouvoir vous dire qu’ils ne sont pas une arnaque. Ces listes noires ne sont jamais exhaustives ou définitives.

L’avis de Warning-Trading: fuyez cette arnaque

Compte-tenu de ce qui précède, aucun doute possible, ionity-energie.com est une arnaque financière.

L’escroquerie financière en ligne est devenue une industrie florissante et cette entité en emprunte manifestement les modes opératoires: illégalité, tromperie, anonymat, usurpation d’identité… Si vous hésitez à leur faire confiance, passez votre chemin. Et si vous êtes l’une de leurs victimes, vous trouverez des conseils ci-dessous.

Victimes d’ionity-energie.com? Voici des informations utiles

Message à toutes les victimes d’ionity-energie.com : rendez-vous sur cette page dédiée spécifiquement aux victimes d’arnaques financières en ligne pour trouver de l’aide.

Souvent, les victimes d’arnaques deviennent des chasseurs d’escrocs. Une manière de renvoyer la monnaie de leur pièce aux margoulins du web. Ils s’aperçoivent très vite que les équipes d’escrocs se font circuler des listes de victimes pour leur proposer de nouvelles arnaques. Alors ils jouent aux imbéciles pour obtenir un maximum de détails sur les nouvelles arnaques. Ensuite, ils nous envoient un message afin que l’on écrive un article dessus et tuer dans l’oeuf les nouvelles escroqueries. Si vous êtes une victime d’ionity-energie.com, vous allez certainement être démarché pour de nouvelles offres et cette possibilité s’offre à vous.

Les équipes derrière des arnaques comme ionity-energie.com demandent souvent à leurs victimes de leur fournir des documents d’identité comme des scans de passeport de carte nationale d’identité ou de permis de conduire, voire des quittances. Ils n’en n’ont pas réellement besoin pour abuser leurs victimes, si ce n’est pour avoir l’air sérieux. Mais ils prennent généralement l’habitude de garder précieusement ces documents qui peuvent toujours leur servir dans d’autres arnaques. Attention à ce genre de mauvaises surprises. Mieux vaut par principe porter plainte si vous êtes victime d’ionity-energie.com.

Alerte contre des usurpations de l’identité de Warning-Trading.com

Avis aux lecteurs: nous faisons régulièrement l’objet de rétorsions de la part des escrocs que nos articles dérangent. Ces vengeances prennent généralement la forme d’usurpations de notre identité. Les escrocs appellent leurs victime en se faisant passer pour nous et en leur promettant, par exemple, un retour de leurs fonds.

Ce faisant, ils essayent à la fois de faire ce que l’on appelle de l’arnaque à la récupération de fonds ou “arnaque dans l’arnaque” tout en essayant de nous décrédibiliser. L’arnaque à la récupération de fonds est une escroquerie en pleine essor. Si vous craignez d’en être victime, voici un article qui vous permettra du vérifier.

Philippe Miller

Philippe Miller

Journaliste professionnel, télé et web, carte de presse n°115527, depuis 2010, spécialiste des arnaques financières, des paradis fiscaux et des mafias.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

PUBLICITÉS

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
Warning Trading - enquêtes, investigations et guides

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.