Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Nous avons un avis défavorable sur ionityinvestment.com…

ionityinvestment.com

ionityinvestment.com est un bourbier financier récent qui mérite notre attention.

Un site internet avec seulement 65 jours d’existence ne suscite pas la confiance…

En se basant sur les informations fournies par son whois, le nom de domaine de la plateforme ionityinvestment.com existe depuis le 19 juin 2023 et son expiration est prévue pour le 19 juin 2024. Cela signifie que le site ionityinvestment.com n’existe que depuis 65 jours et, comme trop souvent, dans l’anonymat le plus complet. C’est ainsi que l’authentique propriétaire masque son identité.

ionityinvestment.com
Whois du site ionityinvestment.com

Ces informations dévoilent une discordance avec l’image de sérieux et d’honnêteté que cette entité souhaite projeter. Normalement, les entreprises fiables exploitent des sites internet plus anciens et réservent leurs noms de domaine pour plusieurs années, à l’inverse des sites d’escroquerie. Cette façon de faire est typique de la majeure partie des fraudes liées aux faux investissements que nous avons à examiner. Pourquoi dissimuler son identité lorsqu’on prétend être totalement transparent envers ses clients ?

Vous réclamez justice ?
Vous cherchez d’autres victimes ?

IONITYINVESTMENT.COM vous a causé un préjudice, vous considérez que vous êtes une victime et vous cherchez des moyens de vous défendre ? Remplissez ce formulaire pour être ajouté à la liste des victimes de cette arnaque. Vous serez automatiquement mis en relation avec d’autres victimes et vous aurez accès à des offres de services juridiques personnalisées. Si la police ou la gendarmerie nous contactent, nous les mettrons en relation avec vous.

Mise en relation

ionity.eu et ionityinvestment.com, deux sites trompeusement similaires

Il y a seulement quelques lettres qui distinguent ionity.eu de ionityinvestment.com. Cela peut sembler insignifiant, mais c’est un signe révélateur d’usurpation d’identité. En fait, la vraie URL du site internet d’Ionity est ionity.eu, et non pas ionityinvestment.com. Ces URLs étant similaires, les épargnants baissent leur garde. Ils connaissent le nom d’Ionity et pensent que la différence est anodine. En vérité, c’est tout l’inverse. Il s’agit d’un indice crucial qui permet de détecter une usurpation d’identité.

info@ionityinvestment.com, une adresse email exploitée par ces malfaiteurs

Pour communiquer avec leurs victimes, cette bande utilise l’adresse info@ionityinvestment.com. Il est probable qu’ils en utilisent d’autres, mais c’est celle-ci que nous avons pu confirmer. Ils ont souvent recours à de fausses identités.

L’Assurance Banque Epargne Info Service a mis ionityinvestment.com sur sa liste noire

De temps en temps, l’Assurance Banque Epargne Info Service met à jour sa liste noire des compagnies et sites web non autorisés. Tout comme les instances européennes. Il s’avère que l’entité ionityinvestment.com figure bien sur cette liste noire. Même si les représentants de cette entité cherchent à discréditer la liste noire d’Assurance Banque Epargne Info Service en prétendant que c’est un complot ou une conspiration, ne vous y fiez pas. L’inscription d’une entreprise sur la liste noire obéit à des critères rigoureux et vise avant tout à protéger les particuliers des faux investissements.

La position de Warning-Trading : ionityinvestment.com est une fraude

Pour nous, il ne fait aucun doute que ionityinvestment.com est une fraude et doit être perçue comme telle.

Les victimes ont souvent du mal à reconnaître qu’il existe des individus prêts à investir autant de ressources, d’efforts et d’intelligence pour les escroquer. Pourtant, c’est bien ce qui se passe : ce site sert à arnaquer des épargnants et fait vivre de nombreux complices. L’arnaque 2.0 est désormais une véritable industrie.

Si vous êtes victime d’ionityinvestment.com

Un message à toutes les victimes d’ionityinvestment.com : rendez-vous sur cette page dédiée spécifiquement aux victimes d’escroqueries financières en ligne pour obtenir de l’aide.

Les victimes d’ionityinvestment.com doivent s’attendre à être contactées de nouveau par d’autres propositions d’investissement trompeuses. Les arnaques sur internet forment aujourd’hui une véritable industrie organisée en sous-traitance. Chaque organisation a son propre rôle. L’une d’elles consiste à recruter des victimes via des publicités généralement illégales sur internet ou par email.

Si vous remplissez un formulaire pour montrer votre intérêt pour une offre d’investissement, vos données personnelles sont vendues à différents escrocs qui se précipitent pour vous contacter. Sachez donc que si vous avez été sollicité(e) par ionityinvestment.com, il est pratiquement certain que votre nom et vos coordonnées circulent puisque vous êtes considéré(e) comme une cible potentielle pour plusieurs arnaques. Si vous souhaitez prendre les escrocs à leur propre jeu, faites simplement semblant d’être intéressé(e) pour obtenir un maximum d’informations. Ensuite, contactez-nous pour nous transmettre ces informations et nous rédigerons un article sur le sujet afin d’éviter que d’autres personnes ne se fassent piéger.

Ionityinvestment.com vous a peut-être demandé de leur fournir des documents d’identité (passeport, carte d’identité nationale ou permis de conduire) et une facture pour justifier de votre domicile. Il est impossible de prévoir l’usage que les faux conseillers d’ionityinvestment.com pourront en faire par la suite. Dans d’autres affaires, nous avons découvert que des escrocs utilisent les identités de leurs victimes à des fins illégales. Il est donc crucial de porter plainte contre eux.

Avertissement concernant les usurpations d’identité de Warning-Trading.com

Warning-Trading.com est régulièrement victime d’usurpations d’identité de la part d’escrocs qui sont dérangés par nos actions et publications. Ces usurpations d’identité prennent différentes formes pour nous nuire de diverses manières. Pour savoir ce que cela implique de se confronter à des escrocs, vous pouvez lire cet article.

Certains escrocs contactent leurs victimes en prétendant être Warning-Trading.com pour leur faire croire que nous sommes une agence de récupération de fonds. Certains parviennent à soutirer de l’argent aux victimes une seconde fois en leur laissant croire qu’ils peuvent récupérer leur argent. C’est ce que l’on appelle le « recoil », l' »escroquerie à la récupération de fonds », les « recovery rooms » ou encore l' »escroquerie à l’intérieur de l’escroquerie ». Donc, si quelqu’un vous contacte de cette façon, ignorez. C’est une arnaque. Nous sommes un site d’information qui tire l’essentiel de ses revenus de la publicité. Lorsque nous contactons des victimes, c’est toujours dans le but de rédiger des articles.

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x