Déjà plus de 29 500 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

orsted-energie.com: a notre avis c’est une escroquerie

sted-energie.com

orsted-energie.com est une arnaque financière qui a été lancée récemment. Nous nous sommes penchés sur son cas.

17 jours d’existence pour un site internet, c’est très court…

Si l’on étudie l’historique de l’hébergement du nom de domaine d’orsted-energie.com, on se rend très vite compte qu’il ne vaut mieux pas confier son argent à cette entité.

En effet, orsted-energie.com n’a que 17 jours d’existence ! L’URL d’orsted-energie.com a été créée le 19 janvier 2023, une date très récente pour ne pas éveiller de méfiance.

orsted-energie.com
Whois du site orsted-energie.com

Si son propriétaire ne renouvelle pas la réservation de cette URL, il en perdra automatiquement la propriété à partir du 19 janvier 2024. Mais le propriétaire d’une URL peut très bien la réserver plusieurs années d’avance. La plupart des sociétés font cela pour s’assurer une certaine sécurité juridique. Mais les escrocs ne prennent pas ces précautions parce que cela rend leurs arnaques plus chères. Ici, le propriétaire de ce site ne s’est manifestement pas donné cette peine.

L’avenir radieux des arnaques au photovoltaïque

Sur fond de réchauffement climatique et d’économies d’énergie, les faux investissements dans les panneaux solaire ont le vent en poupe. Un peu moins que par le passé cependant.

Ce type d’arnaque était très à la mode il y a quelques années, lorsque le gouvernement a mis en place une politique de subvention généreuse dont le défaut fut d’attirer nombre de margoulins. Quelques années plus tard, ces histoires se sont retrouvées en masse devant les tribunaux. Par exemple à Orléans, à Lyon, ou à Paris… Même la compagnie de prêt Cofidis a été condamnée pour avoir joué un rôle moteur dans ces arnaques. De notre coté, nous avons alerté sur l’affaire CN2I.

orsted-energie.com
Extrait d’une présentation frauduleuse du site orsted-energie.com

Ces escroqueries avaient en commun d’avoir pignon sur rue. Leurs dirigeants étaient relativement faciles à identifier et à retrouver pour leur demander des comptes.

Avec orsted-energie.com cependant, il s’agit certainement d’un faux investissement sans début de commencement d’exécution par une fausse compagnie dont les propriétaires seront difficiles à identifier. Ceux qui ont été démarchés le seront sans doute par d’autres fausses sociétés dans l’avenir.

Nicolas Gauthier démarche des victimes au nom d’orsted-energie.com

Des épargnants ont été contactés par un certain Nicolas Gauthier se présentant comme un employé d’orsted-energie.com. En réalité, il utilise une fausse identité.

Pour démarcher ses victimes, Nicolas Gauthier utilise une adresse mail créée pour lui spécifiquement: nicolas.gauthier@orsted-energie.com, ainsi qu’un numéro de téléphone, le (+33) 1 89 26 65 62.

orsted-energie.com
Signature du faux conseiller Nicolas Gauthier.

nicolas.gauthier@orsted-energie.com sert à Nicolas Gauthier pour envoyer une fausse documentation lui permettant de donner de la crédibilité à son offre d’investissement.

Il y a fort à parier qu’il n’est pas le seul ou qu’il utilise d’autres fausses identité, ainsi que des adresses mails conçue sur le modèle prénom+nom@orsted-energie.com.

Absence sur liste noire mais absence d’agrément

orsted-energie.com est absente des listes noires éditées par les différents gendarmes financiers publics. Est-ce que cela doit suffit à rassurer les investisseurs démarchés par orsted-energie.com? Non.

En effet. Si une entité est inscrite sur une liste noire, cela signifie à coup sûr qu’il s’agit d’une arnaque. Cependant, son absence sur une liste noire ne suffit certainement pas à affirmer qu’il ne s’agit pas d’une liste noire. Cet argument, parfois utilisé par des escrocs, est irrecevable.

En l’occurrence, si orsted-energie.com n’est pas encore sur une liste noire, c’est très certainement parce qu’il n’a pas encore été signalé à une autorité publique ou pas encore détecté par cette dernière. En effet, d’après nous, orsted-energie.com est sans aucun doute une arnaque et sera tôt ou tard inscrite sur une liste noire éditée par une administration publique.

L’avis de Warning-Trading: orsted-energie.com est une arnaque

Compte-tenu de ce qui précède, aucun doute possible, orsted-energie.com est une arnaque financière.

L’escroquerie financière en ligne est devenue une industrie florissante et cette entité en emprunte manifestement les modes opératoires: illégalité, tromperie, anonymat, usurpation d’identité…

Si vous hésitez à leur faire confiance, passez votre chemin. Et si vous êtes l’une de leurs victimes, vous trouverez des conseils ci-dessous.

Ce que vous devez savoir si vous êtes victime d’orsted-energie.com

Vous êtes victime d’orsted-energie.com ? Vous pouvez consulter notre page spécialement conçue pour venir en aide aux victimes d’arnaques financières.

Les victimes d’orsted-energie.com doivent s’attendre à être de nouveau démarchées par d’autres offres frauduleuses d’investissement. Les arnaques sur internet sont une véritable industrie désormais organisée en sous-traitance. Chacun a sa spécialité. L’une d’elle consiste à recruter des victimes via des publicités, généralement illégales, sur internet ou par mail. Si vous remplissez un formulaire pour manifester votre intérêt pour une offre d’investissement, vos données personnelles sont vendues à différents escrocs qui s’empressent de vous démarcher.

Sachez donc que si vous avez été démarché par orsted-energie.com, il est pratiquement certain que votre nom et vos coordonnées circulent car vous êtes considéré comme une cible possible pour plusieurs arnaques. Si vous avez envie de prendre les escrocs à leur propre jeu, il suffit de faire semblant d’être intéressé pour leur sous-tirer un maximum d’informations. Ensuite, contactez-nous pour nous envoyer ces informations et nous écrirons un article à ce sujet afin d’éviter à d’autres de se faire avoir.

orsted-energie.com vous a peut-être demandé de leur envoyer des documents d’identité (passeport, CNI ou permis de conduire) et une quittance pour justifier de votre domicile. Impossible de dire quel usage les faux conseillers d’orsted-energie.com en feront par la suite. Dans d’autres affaires, nous avons découvert que des escrocs servent des identités de victimes à des fins frauduleuses. Dans tous les cas, il est donc impératif de porter plainte contre eux.

Si on vous appelle de la part de Warning-Trading.com, méfiance!

Avis aux lecteurs: nous faisons régulièrement l’objet de rétorsions de la part des escrocs que nos articles dérangent. Ces vengeances prennent généralement la forme d’usurpations de notre identité. Les escrocs appellent leurs victime en se faisant passer pour nous et en leur promettant, par exemple, un retour de leurs fonds.

Ce faisant, ils essayent à la fois de faire ce que l’on appelle de l’arnaque à la récupération de fonds ou « arnaque dans l’arnaque » tout en essayant de nous décrédibiliser. L’arnaque à la récupération de fonds est une escroquerie en pleine essor. Si vous craignez d’en être victime, voici un article qui vous permettra du vérifier.

Philippe Miller

Philippe Miller

Journaliste professionnel, télé et web, carte de presse n°115527, depuis 2010, spécialiste des arnaques financières, des paradis fiscaux et des mafias.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Dautriche francois

Bonjour
merci pour cette info capitale. J’ai aussi été contacté par ce Nicolas Gauthier. Très pressant ce qui m’a mis la puce a l’oreille.Et des annonces de rendements a des taux hors du commun.

Dautriche francois

Bonjour
J’ai été contacté par Nicolas Gauthier qui démarche bien avec l’adresse mail et numéro de téléphone indiqué par warning traiding. J’ai reçu une documentation avec une offre de placement alléchante. Je me suis fait envoyer les conditions d’adhésion , très sommaires et bien sûr aucune enquête financière sur mes connaissances en matière d’investissement n’était jointe. Je me suis méfié car en plus il était pressant et Lorsque je lui ai dit plus tard après avoir décliné son offre qu’il était sur la liste noire de warning trading Il a quand même eu le culot de me dire avec un aplomb incroyable que OUI il s’était fait usurper son nom prénom adresse mail et son numéro de telephone par quelqu’un d’autre !!! Mais que orsted france existait bien et n’était pas du tout une escroquerie !

2
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.

Suivez Warning Trading sur les réseaux : Facebook Twitter Youtube Linkedin | Suivez Nicolas Gaiardo sur les réseaux : Facebook-f Twitter Youtube Linkedin | Suivez Philippe Miller sur les réseaux : Twitter Linkedin