Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

ipo-cmcmarkets.com: notre avis sur cette arnaque qui se fait passer pour CMC Markets

ipo-cmcmarkets.com

L’entité ipo-cmcmarkets.com s’empare de l’appellation de CMC Market pour perpétrer une escroquerie qui sévit et fait déjà des lésés.

Vous êtes victime de cette arnaque ? Obtenez justice !

Résumé de l’article

Il est peu probable de faire confiance à un site web récemment créé, comme ipo-cmcmarkets.com, qui n’existe que depuis 70 jours. La création récente de ce domaine, le 6 février 2024, soulève des doutes quant à sa légitimité. Les entreprises sérieuses sécurisent généralement leur nom de domaine pour plusieurs années, tandis que les fraudeurs évitent souvent cette démarche pour minimiser leurs coûts. De plus, ipo-cmcmarkets.com imite étroitement le véritable site de CMC Markets, ce qui peut induire en erreur les investisseurs.

Les escrocs derrière ce site utilisent l’adresse e-mail support@ipo-cmcmarkets.com pour contacter leurs victimes, et le site est même répertorié sur les listes noires d’Assurance Banque Epargne Info Service, ce qui confirme qu’il ne dispose pas de l’autorisation nécessaire pour opérer en France. En conclusion, ipo-cmcmarkets.com est clairement une arnaque financière et devrait être évité à tout prix.

Le site ipo-cmcmarkets.com ne date que de 70 jours !

Suite à une inspection, nous avons découvert que le domaine ipo-cmcmarkets.com a vu le jour seulement le 6 février 2024.

Une ancienneté bien insuffisante pour un organisme de placement financier prétendant à une telle envergure en termes de clientèle. En d’autres termes, ipo-cmcmarkets.com n’existe que depuis 70 jours.

Étant donné les délais requis pour structurer une telle proposition d’investissement, sans omettre les contraintes législatives et administratives, il est légitime de s’alarmer de la récence de mise en ligne de ce domaine. Dire cela est un doux euphémisme.

Pour rejoindre les autres victimes de cette arnaque, rejoignez le forum.

L’identité de CMC Market est contrefaite par ipo-cmcmarkets.com

La distinction entre cmcmarkets.com et ipo-cmcmarkets.com tient à peine à quelques caractères. Cela peut paraître anodin, mais c’est précisément ce qui révèle que nous sommes en présence d’une usurpation d’identité. En effet, l’authentique adresse web de CMC Market est cmcmarkets.com et non ipo-cmcmarkets.com.

Cette proximité des URL peut induire en erreur les investisseurs. Ils reconnaissent le nom de CMC Market et estiment qu’il s’agit là d’une nuance sans importance. Pourtant, c’est le contraire qui se produit. Il s’agit d’un indicateur probant permettant de détecter une contrefaçon.

L’adresse électronique support@ipo-cmcmarkets.com, outil des trompeurs

Pour entrer en relation avec leurs proies, les fraudeurs ont recours à l’adresse électronique support@ipo-cmcmarkets.com. Il est probable qu’elle ne soit pas leur unique moyen de communication, toutefois nous avons pu confirmer son utilisation. Les identités factices sont monnaie courante chez eux.

ipo-cmcmarkets.com est répertorié sur des listes noires

La prétendue plateforme performante ipo-cmcmarkets.com, avec son esthétique soignée et ses promesses de bénéfices alléchants, cherche en réalité à s’approprier l’ensemble de vos économies. Quel est donc le premier signal d’alerte concernant cette plateforme ? À l’issue de notre contrôle, il s’avère que cette entité figure sur les listes noires d’Assurance Banque Epargne Info Service. Elle n’est donc pas habilitée à offrir ses services en France, ce qui décrédibilise totalement sa proposition. Évitez donc toute sollicitation provenant d’ipo-cmcmarkets.com puisqu’en cas de contentieux, il vous sera difficile de vous défendre.

L’opinion de Warning-Trading: ipo-cmcmarkets.com représente une supercherie

Il n’y a nulle place au doute pour nous, ipo-cmcmarkets.com est bel et bien une supercherie et mérite d’être traité en tant que tel.

Les lésés peinent souvent à reconnaître que des individus investissent autant de ressources, d’ardeur et de ruse pour les déposséder de leur bien. Or, c’est justement le cas : cette URL est utilisée pour extorquer des fonds aux épargnants et nourrit un vaste réseau de complices. L’arnaque 2.0 s’est convertie en un secteur d’activité.

Vous êtes victime de cette arnaque ? Obtenez justice !

Vous avez effectué un transfert de capitaux ? Pensez au rappel urgent

S’il vous est arrivé de transférer des fonds aux escrocs d’ipo-cmcmarkets.com via virement bancaire, il est crucial d’envisager le rappel de fond en urgence ou callback.

Effectivement, les transferts bancaires offrent cette spécificité : ils permettent de requérir un remboursement, parfois plusieurs semaines après l’opération, si le compte destinataire est encore crédité et que vous prouvez la nature fallacieuse de ce versement.

Qui plus est, dès que votre banque est informée de la fraude et que vous avez sollicité un rappel de fond, elle se doit de procéder dans les plus brefs délais. Si elle omet de le faire, sa responsabilité peut être engagée. Toutefois, cela ne garantit pas le succès de la démarche à coup sûr. Il s’agit plutôt d’une obligation de moyens.

Nous observons fréquemment des victimes parvenir à reconquérir des actifs de cette manière. Utilisez cet article comme preuve tangible de l’escroquerie pour requérir le rappel de fond.

Si les paiements par carte bancaire permettaient de telles annulations, l’activité des fraudeurs serait grandement entravée…

Victime d’ipo-cmcmarkets.com ?

À toutes les personnes lésées par ipo-cmcmarkets.com : nous vous invitons à vous rendre sur ce portail spécifique conçu pour assister les victimes d’arnaques financières en ligne.

Une notification capitale pour ceux affectés par ipo-cmcmarkets.com ! Votre identité ainsi que vos coordonnées figurent probablement dans des répertoires de victimes d’escroqueries. Il ne fait aucun doute que ces listes seront échangées entre diverses fraudes et que vous serez de nouveau contacté pour vous proposer de nouvelles escroqueries. Maintenant que vous êtes prévenu, vous anticiperez les intentions de ceux qui vous joignent.

En connaissance de cause, si le fait de gaspiller temps, argent et énergie des escrocs vous motive, vous pouvez vous amuser à leur extorquer autant d’informations que possible sur leur nouvelle fraude afin de nous les transmettre. Nous ne manquerons pas de publier un article sur le sujet qui pourra prévenir la réalisation de nouvelles victimes.

Prudence si vous avez fourni des pièces d’identité à ipo-cmcmarkets.com. Ces escrocs n’ont pas réellement besoin de ces documents. Ils les requièrent pour paraître légitimes. Mais parfois, ils s’en servent pour forger votre identité et l’exploiter dans des desseins malhonnêtes. Il est donc impératif de déposer plainte.

Attention! Des malfrats se font passer pour Warning-trading.com

Nous sommes souvent abordés par des victimes de supercheries qui nous rapportent avoir été contactées en notre nom. Il s’agit en vérité d’individus qui s’approprient l’identité Warning Trading. Leur but est souvent dual : soustraire davantage de ressources financières des victimes en utilisant la technique de la fausse restauration de capitaux et prendre leur revanche sur notre site qui nuit significativement aux escrocs. Nous affrontons régulièrement diverses formes d’attaques.

L’escroquerie de recouvrement consiste à persuader des individus préalablement trompés qu’il est plausible de récupérer leurs investissements… moyennant une somme d’argent. Pour les malfrats, c’est simplement une méthode pour maximiser leurs profits. On parle également de « recovery room » ou d' »arnaque dans l’arnaque ». Ainsi, si vous êtes contactés de cette manière, refusez toute interaction ou recueillez le plus d’informations possibles en feignant la naïveté afin de les publier en commentaire sous l’un de nos articles.

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x