Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Avis sur kendal-rivoli.com, l’usurpateur de l’identité de Kendal Rivoli

kendal-rivoli.com

kendal-rivoli.com fait une usurpation de l’identité de Kendal Rivoli pour une tromperie qui fait déjà des victimes.

kendal-rivoli.com est un site trop récent pour ne pas susciter d’inquiétude

Seulement 199 jours d’existence! kendal-rivoli.com a été créé il y a tout juste 199 jours. Ces données sont accessibles au public. Elles peuvent être vérifiées avec n’importe quelle URL. Et c’est souvent un indicateur de confiance.

kendal-rivoli.com
Whois du site kendal-rivoli.com

Plus une URL est ancienne, plus elle gagne en fiabilité. Un critère nécessaire, bien que pas suffisant. Des sites sont créés tous les jours et tous ne sont pas des tromperies. Pour kendal-rivoli.com, c’est néanmoins un premier signe d’alerte à prendre en compte.

Vous réclamez justice ?
Vous cherchez d’autres victimes ?

KENDAL-RIVOLI.COM vous a causé un préjudice, vous considérez que vous êtes une victime et vous cherchez des moyens de vous défendre ? Remplissez ce formulaire pour être ajouté à la liste des victimes de cette arnaque. Vous serez automatiquement mis en relation avec d’autres victimes et vous aurez accès à des offres de services juridiques personnalisées. Si la police ou la gendarmerie nous contactent, nous les mettrons en relation avec vous.

Mise en relation

Des fraudeurs ont mis en place un site d’une compagnie réelle qui n’a pas de site internet

Une simple recherche Google sur Kendal Rivoli renvoie rapidement à son enregistrement dans le registre du commerce et des sociétés. Si on compare les informations de kendal-rivoli.com avec les données publiques du registre du commerce, la correspondance est parfaite. Pourquoi alors parler d’un site frauduleux ?

La raison réside dans l’astuce redoutable des fraudeurs derrière kendal-rivoli.com. Ils ont simplement trouvé une société enregistrée et en activité qui n’avait jamais créé de site internet, en l’occurrence Kendal Rivoli. Ils se sont contentés de reprendre les informations du registre du commerce pour créer un site à leur image. L’avantage de cette technique d’usurpation d’identité d’entreprise pour les fraudeurs est qu’elle leur permet de profiter à moindre coût de la crédibilité d’une entreprise réelle sans être dérangés par un éventuel site internet officiel. C’est une forme de « cybersquatting ».

Prudence aux adresses email du type prenom.nom@kendal-rivoli.com

Sur internet, toutes les tromperies s’appuient sur un nom de domaine. Pour kendal-rivoli.com, c’est le cas. Il arrive que cette URL soit utilisée pour mettre en avant une offre qui se révèle être une fraude, ou simplement pour échanger des emails avec la victime depuis une adresse qui semble sérieuse… Le nom de domaine est souvent proche de celui d’une entreprise respectable, afin de voler son identité et sa réputation. C’est la méthode employée par kendal-rivoli.com. Leur URL sert essentiellement à envoyer des emails à de potentielles victimes depuis une adresse modélisée sur la forme prénom.nom@kendal-rivoli.com.

Le service d’information Assurance Banque Epargne a placé kendal-rivoli.com sur liste noire

Lorsqu’une société de services financiers, tel que kendal-rivoli.com, vous contacte par téléphone ou email, soyez sur vos gardes. Votre première action ? Consulter la liste noire du service d’information Assurance Banque Epargne qui recense les entités proposant des investissements de façon illégale. Après vérification de cette liste, vous trouverez que kendal-rivoli.com y figure bien. Par conséquent, nous vous conseillons de mettre un terme à tout échange avec cette société.

L’opinion de Warning-Trading : éloignez-vous de cette tromperie

Pour nous, la conclusion est sans appel : kendal-rivoli.com est une supercherie et devrait être traité comme tel

Les victimes ont souvent du mal à concevoir que des personnes mettent en œuvre tant de moyens, d’énergie et de génie pour les délester. Pourtant c’est bel et bien cela : cette URL sert à escroquer des épargnants, et elle permet à de nombreux complices de vivre. L’escroquerie 2.0 est devenue un secteur à part entière.

Victimes de kendal-rivoli.com: ce que vous devez savoir

Nous recevons chaque jour des témoignages de victimes d’escroqueries financières. Pour leur fournir des conseils et des informations précieuses, nous avons créé cette page spéciale. Si vous êtes une victime de kendal-rivoli.com, vous y trouverez une aide précieuse.

Si vous êtes victime de kendal-rivoli.com, c’est probablement parce que vous avez répondu à une publicité en ligne – généralement illégale. Vous devez savoir que la plupart du temps, ces publicités ne sont pas publiées par kendal-rivoli.com mais par d’autres entités frauduleuses spécialisées dans la publicité pour services financiers frauduleux. Il est probable que vos numéros de téléphone et adresses email aient ensuite été vendus à kendal-rivoli.com. Il y a donc de fortes chances que vous soyez à nouveau démarché par d’autres fraudes, sous un nom différent.

Méfiez-vous surtout si vous avez été victime une première fois. En général, les escrocs estiment qu’une personne qui a été dupée une fois est susceptible de l’être de nouveau. Si vous souhaitez donner une leçon à ces escrocs, faites semblant d’être intéressé afin d’obtenir un maximum d’informations sur la fraude proposée. Ensuite, envoyez-nous ces informations pour que nous puissions rédiger un article à ce sujet.

Dans des fraudes semblables à celle de kendal-rivoli.com, il arrive fréquemment que les victimes aient transmis des photocopies de leurs documents d’identité et des justificatifs de domicile, à la sollicitation de faux conseillers. Sachez qu’il y a un risque que votre identité soit utilisée à votre insu. L’usurpation d’identité est une forme de tromperie en expansion, et les escrocs n’hésitent pas à conserver des données personnelles pour de futurs délits. En portant plainte contre kendal-rivoli.com, vous contribuez à limiter ces risques.

Attention ! Des escrocs se font passer pour Warning-trading.com

Chers lecteurs, veuillez noter que nous sommes régulièrement la cible de représailles de la part des escrocs que nos articles dérangent. Ces représailles prennent généralement la forme d’usurpations de notre identité. Les escrocs contactent leurs victimes en se faisant passer pour nous et en leur promettant, par exemple, un remboursement de leurs fonds.

En faisant cela, ils tentent à la fois de perpétrer ce que l’on appelle une « fraude à la récupération de fonds » tout en essayant de nuire à notre réputation. La fraude à la récupération de fonds est une tromperie en plein essor. Si vous craignez d’être une victime, voici un article qui vous aidera à vérifier.

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Vous pensez être victime d’une escroquerie ? Obtenez des conseils pour obtenir réparation.

Obtenir de l’aide !

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.

Suivez Warning Trading sur les réseaux : Facebook Twitter Youtube Linkedin | Suivez Nicolas Gaiardo sur les réseaux : Facebook-f Twitter Youtube Linkedin | Suivez Philippe Miller sur les réseaux : Twitter Linkedin