Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Point de vue sur lbdfinances.fr : un acte de fraude !

lbdfinances.fr

lbdfinances.fr a imité LBD Finances. Les utilisateurs sont trompés et victimes de cette supercherie de façon exponentielle.

lbdfinances.fr a vu le jour il y a seulement 48 jours

D’après les données obtenues via son whois, le domaine lbdfinances.fr de la structure lbdfinances.fr a été enregistré le 27 septembre 2023 et expirera le 27 septembre 2024. Cela sous-entend que lbdfinances.fr n’est en existence que depuis 48 jours et comme souvent, de manière totalement anonyme. Cela masque l’identité véritable de son propriétaire.

Whois du site lbdfinances.fr

Ces informations indiquent une certaine incongruité par rapport à l’image de sérieux et d’intégrité que cherche à projeter cette entité. Habituellement, les entreprises fiables possèdent des sites web bien plus anciens et réservent leurs noms de domaine pour plusieurs années, ce que ne font pas les sites frauduleux. C’est une pratique récurrente dans la plupart des fraudes liées à de faux investissements que nous avons à gérer. Pourquoi cacher son identité quand on prétend être totalement transparent aux yeux de ses clients ?

Vous réclamez justice ?
Vous cherchez d’autres victimes ?

LBDFINANCES.FR vous a causé un préjudice, vous considérez que vous êtes une victime et vous cherchez des moyens de vous défendre ? Remplissez ce formulaire pour être ajouté à la liste des victimes de cette arnaque. Vous serez automatiquement mis en relation avec d’autres victimes et vous aurez accès à des offres de services juridiques personnalisées. Si la police ou la gendarmerie nous contactent, nous les mettrons en relation avec vous.

Mise en relation

L’investissement dans les parkings, un secteur propice aux arnaques

lbdfinances.fr propose à ses victimes d’investir dans des parkings. C’est une tromperie. Les descriptions des parkings dans lesquels les victimes sont incitées à investir sont en réalité plagiées de documentations authentiques. Pour paraître plausible. Mais l’argent ne va nulle part, à part dans la poche des escrocs. Les tromperies liées à de faux investissements sont en pleine augmentation. Les médias en parlent. Et sur notre site, nous en dénonçons des centaines. Nous avons d’ailleurs interviewé un spécialiste qui décrypte ces offres de manière captivante.

Cette interview décrypte l’arnaque aux faux investissements dans les parkings.

Usurper l’identité d’une entreprise sans site internet est assez aisé

Les fraudeurs à l’origine de la duperie lbdfinances.fr ont utilisé une technique d’usurpation d’identité astucieuse et de plus en plus courante. Ils ont commencé par fouiller les registres d’entreprises pour trouver une candidate à leur guise. Il doit s’agir d’une entreprise dont on pourrait supposer que son objet social l’autorise à proposer des investissements financiers.

Extrait d’un faux document commercial utilisé dans cette arnaque.

Ensuite, ils vérifient si cette entreprise a son propre site internet. Beaucoup d’entreprises, même des entités importantes, n’ont pas jugé nécessaire de créer leur propre site internet pour avoir une présence publique. Néanmoins, cette entreprise est bel et bien enregistrée au registre du commerce et des sociétés. C’est probablement le cas de LBD Finances. Des escrocs l’auront noté et s’en seront occupé à sa place. Pour un escroc du web, c’est un avantage considérable parce que si l’une de ses victimes cherchait à mener quelques vérifications, par exemple en recherchant sur Google `LBD Finances`, elle ne trouverait aucun site officiel qui ferait concurrence au site contrôlé par l’escroc.

Un certain Eric Vogel sollicite des victimes

Certains épargnants ont été sollicités par un certain Eric Vogel se présentant comme un collaborateur de lbdfinances.fr. En vérité, il se cache derrière une fausse identité. Pour aborder ses victimes, Eric Vogel utilise une adresse mail conçue spécialement pour lui: eric.vogel@lbdfinances.fr, ainsi qu’un numéro de téléphone, le 09.87.29.28.79. eric.vogel@lbdfinances.fr est utilisé par Eric Vogel pour envoyer une fausse documentation qui donne du crédit à son offre d’investissement. Il est probable qu’il n’est pas le seul ou qu’il se cache derrière d’autres pseudonymes, et utilise des adresses mails basées sur le modèle prénom+nom@lbdfinances.fr.

Signature du faux conseiller.

Une plateforme sur une liste noire

Après vérification, nous sommes bien en présence d’une entité illégale au vu de sa présence sur la liste noire de l’Assurance Banque Epargne Info Service. Cette information est cruciale et doit vous inciter à la plus grande prudence à l’égard de lbdfinances.fr et des personnes qui la représentent. Toutes excuses que cherchera à vous fournir votre interlocuteur ne doivent pas vous convaincre.

Selon notre opinion, lbdfinances.fr est bel et bien une fraude

Au vu de ce qui a été évoqué précédemment, aucun doute ne subsiste, lbdfinances.fr est une fraude financière.

La fraude financière sur internet est devenue une industrie en pleine expansion et cette entité épouse manifestement les méthodes opératoires : illégalité, duperie, anonymat, usurpation d’identité… Si vous hésitez à leur faire confiance, passez votre chemin. Et si vous êtes l’une de leur victimes, vous trouverez des conseils ci-dessous.

Quelques recommandations pour les victimes de lbdfinances.fr

Vous êtes victime de lbdfinances.fr ? Vous pouvez consulter notre page spécialement conçue pour aider les victimes de fraudes financières.

Information utile pour les victimes de lbdfinances.fr! Votre nom et vos coordonnées sont désormais dans des listes de victimes de fraudes. Vous pouvez être certain qu’elles vont circuler d’une fraude à l’autre et que vous serez de nouveau sollicité pour vous proposer de nouvelles offres trompeuses. Maintenant que vous êtes au courant, vous saurez à l’avance les intentions de ceux qui vous appellent.

Avec cette information, si vous souhaitez faire perdre du temps, de l’argent et de l’énergie à des escrocs, vous pouvez leur soutirer un maximum d’information sur la nouvelle fraude qu’ils vous proposent afin de nous en informer. Nous ne manquerons pas d’écrire un nouvel article à ce sujet qui évitera peut-être qu’ils fassent de nouvelles victimes.

Dans des fraudes comme lbdfinances.fr, il arrive souvent que les victimes aient transmis des scans de leurs papiers d’identité et des justificatifs de domicile, à la demande de faux conseillers. Si c’est votre cas, soyez simplement informés que vous courrez un risque que votre identité soit utilisée à votre insu. L’usurpation d’identité est un type de fraude en pleine croissance et les escrocs qui collectent des données personnelles n’hésitent pas à les garder pour une future escroquerie. En portant plainte contre lbdfinances.fr, vous contribuez à limiter les risques.

Si on vous contacte de la part de Warning-Trading.com, soyez sur vos gardes!

Un avertissement à nos lecteurs : nous subissons régulièrement des représailles de la part des escrocs perturbés par nos articles. Ces représailles prennent généralement la forme d’usurpations de notre identité. Les escrocs appellent leurs victimes en se faisant passer pour nous et en leur promettant, par exemple, un remboursement de leurs fonds.

En agissant de la sorte, ils tentent à la fois de réaliser ce que l’on appelle de l’arnaque à la récupération de fonds ou “arnaque dans l’arnaque” tout en essayant de nous discréditer. L’arnaque à la récupération de fonds est une escroquerie en expansion. Si vous craignez d’en être victime, voici un article qui vous permettra de vérifier.

Philippe Miller

Philippe Miller

Journaliste professionnel, télé et web, carte de presse n°115527, depuis 2010, spécialiste des arnaques financières, des paradis fiscaux et des mafias.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

PUBLICITÉS

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x