Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

« Livret Rvlt » se fait passer pour Revolut mais c’est une arnaque

livret-rvlt.com

livret-rvlt.com se rapproche énormément de Revolut. Ce parallèle n’est absolument pas fortuit mais l’indice d’une fraude.

Vous êtes victime de cette arnaque ? Obtenez justice !

Résumé de l’article

Le domaine livret-rvlt.com, enregistré il y a moins d’un an, suscite des doutes quant à sa crédibilité. Les fraudeurs en ligne créent fréquemment de nouveaux domaines pour tromper les investisseurs, et Livret Rvlt semble suivre cette tendance avec une existence brève. De plus, il s’agit d’une imitation flagrante de Revolut, une pratique courante dans les escroqueries en ligne.

Livret Rvlt est répertorié sur la liste noire de l’Assurance Banque Epargne Info Service, ce qui souligne son caractère frauduleux. Face à ces éléments, il est clair que Livret Rvlt est une supercherie financière, s’inscrivant dans le schéma habituel des arnaques en ligne. Les investisseurs doivent être prudents et éviter toute interaction avec cette entité pour prévenir toute perte financière.

Moins d’une année d’ancienneté pour livret-rvlt.com

Face à une proposition telle que Livret Rvlt, notre première action, avant tout autre vérification, est de examiner le Whois. Cet outil fournit une multitude de détails sur le domaine exploité par Livret Rvlt. On découvre par exemple que le domaine de Livret Rvlt a été enregistré le 20 septembre 2023, soit il y a 237 jours.

De notre expérience, une si brève existence est un signal d’alarme pour les utilisateurs de la toile. Des malfaiteurs numériques lancent au quotidien des dizaines de nouveaux domaines afin de se créer une image de marque et de duper les investisseurs. C’est pour cela que les domaines qu’ils exploitent sont souvent récents, à l’image de Livret Rvlt. Lorsque leur site est compromis, et qu’une recherche sur Google révèle l’escroquerie, ou encore que le domaine est suspendu par les autorités ou un hébergeur, ils passent à un autre nom et recommencent… Tel est le modus operandi des escroqueries en ligne…

Pour rejoindre les autres victimes de cette arnaque, rejoignez le forum.

La différence entre livret-rvlt.com et revolut.com

Cela peut ne pas être évident à première vue mais Livret Rvlt est en fait un détournement de l’identité de Revolut. Pour en avoir la certitude, il y a une méthode qui ne trompe pas : comparer l’URL du domaine de Livret Rvlt avec celui du site officiel de Revolut. En cas de contrefaçon de Revolut, dans 99% des cas, l’adresse du serveur de l’escroquerie présentera de légères modifications par rapport à celle du site authentique.

Et effectivement, comme cela s’est produit des centaines de fois, livret-rvlt.com présente de subtiles différences avec revolut.com. Ce n’est certainement pas un hasard ni un minime détail.

Malheureusement, ce n’est pas la première occurrence d’une telle fraude pour Revolut. Nous avons déjà rédigé au moins un article sur ce phénomène par le passé.

L’inscription de cette entité sur la liste noire de l’Assurance Banque Epargne Info Service

La prétendue plateforme Livret Rvlt, avec son aspect séduisant et ses offres de profits alléchants, vise essentiellement à escroquer vos biens. Un premier signal du péril représenté par cette plateforme ? Après examen, il s’avère que cette entité figure sur la liste noire d’Assurance Banque Epargne Info Service. Par conséquent, elle n’a pas l’autorisation d’exercer et de proposer ses services en France. Ce constat discrédite entièrement sa proposition. Il est donc impératif d’éviter toute interaction avec Livret Rvlt car en cas de désaccord, vos chances de recours seront nulles.

L’analyse de Warning-Trading : Livret Rvlt est un piège

Au vu de ce qui a été présenté précédemment, il est indéniable que Livret Rvlt représente une escroquerie financière.

Le fléau de la fraude financière en ligne s’est développé en un secteur prospère et cette structure emboîte clairement le pas à cette tendance : illégalité, duperie, anonymat, duplication d’identité… Si vous êtes réticent à leur accorder votre confiance, mieux vaut passer votre chemin. Et si vous êtes déjà une de leurs proies, vous trouverez en fin d’article des recommandations.

Vous êtes victime de cette arnaque ? Obtenez justice !

En cas de transfert de fonds, envisagez la procédure d’urgence de révocation

Si vous avez transféré des fonds vers les supercheries de Livret Rvlt via un virement bancaire, il est primordial de solliciter la procédure d’urgence de révocation des fonds ou le chargeback.

Effectivement, les virements bancaires se singularisent par cette particularité : ils offrent la possibilité de demander des révocabilités des transferts, même plusieurs semaines ultérieurement, si le compte destinataire des fonds est encore approvisionné et si vous prouvez que le virement est lié à une opération malhonnête.

De plus : dès que votre banque est prévenue de la fraude et que vous avez inititié une demande de révocation des fonds, elle est dans l’obligation d’agir avec diligence. Et si elle ne s’exécute pas, sa responsabilité peut se voir engagée. C’est toutefois une obligation de moyens.

Nous observons régulièrement que des victimes parviennent à récupérer leurs biens de cette manière. Ce billet pourra être utilisé comme preuve d’une malversation pour requérir la révocation des fonds.

Si les paiements par carte de crédit permit des annulations similaires, l’activité criminelle des fraudeurs s’en trouverait considérablement entravée…

Informations cruciales si vous êtes une cible de Livret Rvlt

Chaque jour, nous sommes contactés par des individus escroqués financièrement. Afin de les aider à trouver conseils et orientations utiles, nous avons élaboré cette page spécifique. Si vous êtes concerné par Livret Rvlt, elle deviendra un support précieux.

Si vous subissez le préjudice de Livret Rvlt, c’est sans doute en réponse à une publicité trouvée sur internet, souvent illégale. Il faut savoir que ces annonces ne sont pas toujours publiées par Livret Rvlt mais par d’autres entités illégitimes spécialisées dans la publicité pour des offres financières douteuses. Il est fort probable que vos contacts téléphoniques et adresses électroniques aient été par la suite cédés à Livret Rvlt. Il est donc très probable que vous soyez de nouveau sollicité par d’autres escroqueries sous de nouveaux prétextes.

Particulièrement si vous avez été dupé une première fois. En règle générale, les fraudeurs estiment qu’une personne dupée une fois a plus de chances de l’être à nouveau. Si vous voulez donner une leçon à ces imposteurs, prétendez être intéressés afin de collecter un maximum d’informations sur la fraude qu’on vous propose. Puis, transmettez-nous ces renseignements afin que nous puissions rédiger un nouvel article à ce sujet.

Prudence si vous avez communiqué des pièces justificatives d’identité à Livret Rvlt. Ces groupes n’ont pas vraiment besoin de ces documents. Ils les réclament pour paraître légitimes. Mais ils peuvent les utiliser ultérieurement pour commettre des usurpations d’identité. Il est donc essentiel de déposer plainte.

Attention! Des imposteurs se font passer pour Warning-trading.com

À l’attention de nos lecteurs : nous faisons fréquemment l’objet de représailles de la part des criminels mentionnés dans nos articles. Ces représailles revêtent le plus souvent la forme d’usurpations de notre identité. Des criminels contactent leurs victimes prétendant être nous et promettent, par exemple, un recouvrement des fonds perdus.

En procédant ainsi, ils perpétuent ce que l’on appelle l’escroquerie de recouvrement des fonds ou « double arnaque » tout en tentant de salir notre réputation. La double arnaque est une fraude en plein essor. Si vous avez des doutes sur une possible victimisation, lisez cet article pour en avoir la confirmation.

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.

Suivez Warning Trading sur les réseaux : Facebook Twitter Youtube Linkedin | Suivez Nicolas Gaiardo sur les réseaux : Facebook-f Twitter Youtube Linkedin | Suivez Philippe Miller sur les réseaux : Twitter Linkedin