Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Avis Arnaque Rvlt Gestion: usurpation de l’identité de Revolut

rvlt-gestion.com

Interagissez-vous avec rvlt-gestion.com? Prudence! C’est un subterfuge dont le nombre de victimes ne cesse de croître.

Vous êtes victime de cette arnaque ? Obtenez justice !

Résumé de l’article

Seuls 98 jours se sont écoulés depuis la création de Rvlt Gestion le 28 décembre 2023, signalant une période inhabituellement courte pour une telle offre de services, éveillant ainsi des doutes initiaux quant à sa légitimité. De plus, la similitude entre revolut.com et rvlt-gestion.com, bien que subtile, révèle une tentative d’imitation frauduleuse, avec des imposteurs utilisant l’e-mail contact@rvlt-gestion.com. L’Assurance Banque Epargne Info Service a même inscrit Rvlt Gestion sur sa liste noire, mettant en garde contre son caractère non autorisé. Dans l’ensemble, selon Warning-Trading, Rvlt Gestion est une escroquerie à éviter absolument.

Seulement 98 jours se sont écoulés depuis la création de Rvlt Gestion

Pour déterminer si un site web ou une URL particulière est frauduleuse, cet indicateur est crucial: depuis combien de temps le site ou l’URL est-il en ligne?

L’URL de Rvlt Gestion, qui fut instaurée le 28 décembre 2023, il y a de cela 98 jours, représente une durée exceptionnellement brève pour l’offre de tels services! Cela constitue un signal d’alarme initial augmentant notre suspicion.

Pour rejoindre les autres victimes de cette arnaque, rejoignez le forum.

revolut.com et rvlt-gestion.com, des sosies trompeurs

Il existe une différence minime, mais significative, entre revolut.com et rvlt-gestion.com. Cette subtile variation entre les deux semble anodine, mais elle révèle une tentative d’imitation frauduleuse. En effet, le véritable portail en ligne de Revolut est revolut.com et non rvlt-gestion.com.

La similarité entre ces URLs amène les investisseurs à baisser leur garde. Ayant connaissance de Revolut, ils considèrent cette différence comme négligeable. Or, cette différence est un signe révélateur de falsification d’identité.

Des imposteurs ont précédemment abusé du nom de Revolut pour commettre des escroqueries. Nous avons identifié ces cas dans nos articles antérieurs.

Ces fraudeurs emploient l’e-mail contact@rvlt-gestion.com

Pour interagir avec leurs proies, ces individus recourent à l’adresse électronique contact@rvlt-gestion.com. Bien qu’il soit probable qu’ils utilisent d’autres adresses, celle-ci est celle que nous avons pu authentifier. Ils optent habituellement pour des identités fictives.

L’Assurance Banque Epargne Info Service a inscrit Rvlt Gestion sur sa liste noire

L’Assurance Banque Epargne Info Service met à jour sa liste noire des entreprises et sites non autorisés de manière régulière. Rvlt Gestion figure bel et bien sur cette liste noire. Bien que les responsables de cette entité tentent de discréditer la liste d’Assurance Banque Epargne Info Service par des théories conspirationnistes, il est impératif de ne pas les considérer. L’intégration sur cette liste noire suit des critères rigoureux et vise en premier lieu à protéger les individus contre les investissements illusoires.

L’opinion de Warning-Trading: Rvlt Gestion constitue une escroquerie

Pour nous, il ne fait aucun doute, Rvlt Gestion représente une escroquerie à éviter absolument.

Les victimes peinent parfois à accepter que des individus consacrent tant de ressources, d’efforts et de perspicacité à les spolier. Néanmoins, c’est une réalité: cette URL est utilisée pour extorquer de l’argent aux épargnants et cette fraude alimente de nombreux complices. L’escroquerie 2.0 s’est muée en un véritable secteur d’activité.

Vous êtes victime de cette arnaque ? Obtenez justice !

Si vous avez réalisé un transfert bancaire, vous pouvez envisager une demande de restitution des fonds

Si vous avez transféré des fonds aux escrocs de Rvlt Gestion par virement, il vous est possible d’initier une procédure de remboursement d’urgence ou callback.

Cette spécificité des transferts bancaires leur permet de solliciter des restitutions de fonds, même après plusieurs semaines, si le compte de réception est toujours provisionné et si vous pouvez prouver que ce transfert était lié à une arnaque.

Mieux encore: dès l’instant où votre banque est informée du caractère frauduleux de la transaction et que vous avez demandé une restitution des fonds, elle est tenue d’agir dans les plus brefs délais. En cas de non-action, elle pourrait être tenue responsable. Toutefois, cela n’assure pas le succès de la démarche. Il s’agit d’une obligation de moyen.

Nous constatons fréquemment que des victimes parviennent à récupérer des sommes de cette manière. Vous pouvez vous appuyer sur cet article comme preuve de fraude pour demander la restitution des fonds.

Si les règlements par carte Visa permettaient de telles annulations, cela compliquerait grandement la tâche des fraudeurs…

Ce que vous devez comprendre si vous êtes cible de Rvlt Gestion

Si Rvlt Gestion vous a escroqué, ne restez pas sans réagir! Une assistance précieuse est disponible via cette page spécialement élaborée à votre intention.

Information cruciale pour les dupés par Rvlt Gestion! Votre identité et vos coordonnées sont probablement inscrites sur des listes d’escroqués. Soyez assurés qu’elles seront échangées de fraude en fraude et que vous serez de nouveau la cible d’offres frauduleuses. Maintenant que vous êtes informés, vous connaîtrez les intentions de ceux qui vous contactent.

Conscient de cela, si vous avez l’envie de contre-attaquer en gaspillant du temps, de l’argent et de l’énergie des arnaqueurs, essayez d’obtenir le maximum d’informations sur leur nouveau stratagème pour nous en informer. Nous ne manquerons pas de rédiger un article sur le sujet afin de prévenir d’éventuelles nouvelles victimes.

Si vous avez créé un compte chez Rvlt Gestion et que vous avez été contraint de fournir des documents personnels (passeport, carte d’identité, justificatif de domicile…) , ces pièces justificatives pourraient être détournées par des criminels à des fins de fraude identitaire. C’est pourquoi il est indispensable de porter plainte.

Mise en garde contre des tentatives d’imposture au nom de Warning-Trading.com

Warning-Trading.com est périodiquement la cible d’imitations de la part de fraudeurs que nos initiatives et publications gênent. Ces impostures varient dans leur approche pour nous nuire de plusieurs manières. Pour découvrir les conséquences lorsque l’on s’oppose à ces escrocs, consultez cet article.

Certains imposteurs appellent leurs victimes en prétendant être Warning-Trading.com pour leur faire croire à une agence de recouvrement de fonds. Des victimes sont ainsi dupées une seconde fois en croyant qu’il est possible de récupérer leur argent. C’est ce que l’on nomme la « retape », l’ « arnaque à la récupération de fonds », les « recovery room » ou encore « l’arnaque dans l’arnaque ». Donc, si une personne vous contacte de cette façon, ignorez sa sollicitation. C’est une fraude. Nous sommes un portail journalistique financé principalement par de la publicité. Lorsque nous approchons des victimes, c’est uniquement dans l’objectif de rédiger des articles.

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x