Déjà plus de 29 500 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

lys-champs-elysees.com se fait passer pour Lys Champs Elysées

lys-champs-elysees.com

lys-champs-elysees.com semble très proche de Lys Champs Élysées. Ce n’est pas un hasard, mais un stratagème frauduleux.

Le site lys-champs-elysees.com, actif depuis seulement 23 jours, soulève des inquiétudes avec son jeune âge et l’anonymat de son propriétaire. Il usurpe l’identité d’une entreprise légitime, Lys Champs Elysées, sans site officiel. L’absence de mentions légales enfreint la loi, et le site est répertorié sur la liste noire de l’Assurance Banque Epargne Info Service, confirmant son statut d’entité illégale. L’article conclut catégoriquement que lys-champs-elysees.com est une arnaque financière, appelant à la prudence.

lys-champs-elysees.com n’a que 23 jours d’existence !

Le domaine lys-champs-elysees.com appartenant à l’entité lys-champs-elysees.com a été établi le 13 février 2024 et sera valable jusqu’au 13 février 2025, selon les données fournies par son Whois. Cela signifie que lys-champs-elysees.com est en activité depuis seulement 23 jours.

Ce détail soulève des questions par rapport à l’image respectable et digne de confiance que l’établissement tente de projeter. Normalement, les entreprises fiables possèdent des sites Web bien plus anciens et réservent leurs noms de domaine pour de longues périodes, à l’inverse des sites frauduleux.

Un autre aspect qui devrait éveiller en vous une méfiance certaine est l’anonymat du propriétaire du nom de domaine. Cette méthode est courante dans la plupart des escroqueries liées à de faux investissements que nous avons l’occasion d’étudier. Pourquoi dissimuler son identité lorsqu’on souhaite s’afficher totalement transparent vis-à-vis de ses clients ?

Usurpation d’identité facile d’une entreprise sans site internet

Une entreprise appelée Lys Champs Elysées existe bien. Cette société mène une activité légitime et elle est dûment inscrite au registre du commerce et des sociétés. Cependant, Lys Champs Elysées n’a jamais jugé nécessaire de créer un site internet pour faire connaître ses activités.

Les fraudeurs de lys-champs-elysees.com ont saisi l’opportunité et se sont appropriés sa crédibilité en usurpant son identité de manière très simple : ils ont créé un site internet à sa place ! Ils ont simplement dû copier toutes les informations relatives à Lys Champs Elysées disponibles dans le registre du commerce et des sociétés pour les mettre en valeur sur le site web et acquérir ainsi une fausse crédibilité à moindre coût. Les entreprises légitimes sans site internet devraient être mieux informées de ce genre de risque.

Malheureusement pour elle, ce n’est pas la première fois que Lys Champs Elysées voit son identité usurpée. Nous avons déjà rédigé un article à ce propos dans le passé.

Aucune mention légale

Cette entité a délibérément omis de mentionner ses informations légales incluant l’adresse de la société, le numéro de téléphone direct, le nom du directeur de la publication et celui du gestionnaire, sans oublier la raison sociale de la société et les coordonnées de l’hébergeur du site lys-champs-elysees.com. Une telle négligence peut entraîner des sanctions financières allant jusqu’à 375 000 euros et 1 an d’emprisonnement.

Une entreprise sérieuse et consciencieuse ne se permettrait pas d’ignorer ses obligations légales. Habituellement, ce type de site est dépourvu de toute mention légale, bien qu’il arrive que parfois une prétendue page de mentions légales soit rapidement dressée pour rassurer la victime.

Une entité présente sur la liste noire de l’Assurance Banque Epargne Info Service

Après vérification, nous sommes en présence d’une entité illégale, étant donné sa présence sur la liste noire de l’Assurance Banque Epargne Info Service. Cette information est cruciale et devrait vous pousser à être particulièrement vigilant en ce qui concerne lys-champs-elysees.com et les personnes qui y sont liées. Aucune excuse que pourrait avancer votre interlocuteur ne doit vous rassurer.

Selon nous, lys-champs-elysees.com est indubitablement une arnaque

Pour nous, il ne fait aucun doute que lys-champs-elysees.com est une arnaque et doit être dénoncée comme telle.

Les victimes ont souvent du mal à accepter le fait que des individus déploient autant de ressources, d’énergie et d’intelligence pour les escroquer. Cependant, la réalité est là : cette URL sert à spolier les épargnants et fait vivre de nombreux complices. L’escroquerie 2.0 est devenue une industrie florissante.

Si vous avez effectué un virement bancaire, tentez le rappel de fonds

Si vous avez versé de l’argent aux escrocs de lys-champs-elysees.com par virement bancaire, vous devez essayer le rappel de fond d’urgence ou callback.

En effet, les virements bancaires présentent cette particularité : ils vous permettent de demander des rappels de fond, même plusieurs semaines après, si le compte destinataire des fonds est toujours approvisionné et si vous prouvez que ce transfert est lié à une activité frauduleuse.

Mieux encore : dès lors que votre banque est informée qu’il s’agit d’une fraude et que vous avez demandé un rappel de fond, elle est tenue de le faire le plus rapidement possible. Et si elle ne le fait pas, elle peut être tenue responsable. Cela ne signifie cependant pas que le processus aboutira nécessairement. C’est une obligation de moyen.

Nous constatons régulièrement que des victimes réussissent à récupérer des fonds par ce moyen. Cet article peut faire office de preuve qu’il s’agit d’une fraude pour demander le rappel de fond.

Si les paiements par carte bleue visa autorisaient de telles annulations, la « tâche » des escrocs serait grandement entravée…

Victime de lys-champs-elysees.com? Voici des informations utiles

Message à toutes les victimes de lys-champs-elysees.com : consultez cette page spécialement conçue pour les victimes d’escroqueries financières en ligne afin de vous aider.

Information importante pour les victimes de lys-champs-elysees.com! Votre nom et vos coordonnées sont désormais présents dans des listes de victimes d’escroqueries. Vous pouvez être sûr que ces listes vont être échangées d’une arnaque à l’autre et qu’on va vous démarcher à nouveau pour vous proposer de nouvelles offres frauduleuses. A présent que vous êtes au courant, vous connaîtrez les intentions de ceux qui vous appellent à l’avance.

En connaissance de cause, si vous êtes tenté de faire perdre du temps, de l’argent et de l’énergie à des escrocs, vous pouvez essayer de leur soutirer un maximum d’information sur la nouvelle arnaque qu’ils vous proposent afin de nous en faire part. Nous ne manquerons pas de rédiger un nouvel article à ce sujet qui empêchera peut-être qu’ils fassent de nouvelles victimes.

lys-champs-elysees.com vous a peut-être demandé de leur envoyer des documents d’identité (passeport, CNI ou permis de conduire) et une quittance justifiant votre domicile. Il est impossible de savoir quelle utilisation les faux conseillers de lys-champs-elysees.com en feront par la suite. Dans d’autres situations, nous avons découvert que des escrocs utilisent l’identité de leurs victimes à des fins frauduleuses. En tous cas, il est impératif de porter plainte contre eux.

Prudence! Des escrocs se font passer pour Warning-trading.com

Nous sommes fréquemment contactés par des victimes d’arnaques qui nous rapportent avoir reçu un appel de notre part. Il s’agit en réalité de personnes qui usurpent l’identité de Warning Trading. Leur objectif est généralement double : essayer de soutirer encore un peu plus d’argent à leurs victimes en faisant miroiter une fausse récupération de fonds et se venger de notre site internet qui nuit sérieusement à leurs activités frauduleuses. Nous subissons régulièrement de multiples types d’attaques.

L’arnaque à la récupération de fonds consiste à faire croire à des personnes déjà victimes d’une escroquerie qu’il est possible de récupérer leur argent… mais moyennant un certain coût. Pour les escrocs, c’est juste une façon de maximiser leurs revenus. On appelle aussi cela la « retape », les « recovery rooms » ou encore « l’arnaque dans l’arnaque ». Alors si vous êtes contactés de cette manière, ne donnez pas suite ou recueillez un maximum d’informations en se faisant passer pour des ignares afin de les publier en commentaire sous l’un de nos articles.

Philippe Miller

Philippe Miller

Journaliste professionnel, télé et web, carte de presse n°115527, depuis 2010, spécialiste des arnaques financières, des paradis fiscaux et des mafias.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.

Suivez Warning Trading sur les réseaux : Facebook Twitter Youtube Linkedin | Suivez Nicolas Gaiardo sur les réseaux : Facebook-f Twitter Youtube Linkedin | Suivez Philippe Miller sur les réseaux : Twitter Linkedin