Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

lyschampselysees.pro (lyschampselysees.pro) est une belle arnaque

lyschampselysees.pro

En interaction avec lyschampselysees.pro? Soyez vigilant! C’est une duperie dont le nombre de dupés se prolonge.

L’article met en garde contre lyschampselysees.pro, une prétendue entité usurpant l’identité de Lys Champs Elysées qui ne dispose pas de site web. Les fraudeurs utilisent cette absence pour créer un site trompeur et envoient des courriels avec des adresses du type prenom.nom@lyschampselysees.pro. Le site est répertorié sur la liste noire de l’Assurance Banque Epargne Info Service. Le collectifWT conclut que lyschampselysees.pro est une tromperie financière et encourage les victimes à tenter le rappel de fonds pour les paiements par virement bancaire.

L’identification d’une société sans présence web est aisé à dérober

Il y a indéniablement une société qui répond au nom de Lys Champs Elysées. Cette entité a une activité légale et elle est effectivement enregistrée au registre du commerce et des sociétés. Pourtant, Lys Champs Elysées n’a jamais considéré utile de développer un site web à son nom pour promouvoir ses actions.

Vous réclamez justice ?
Vous cherchez d’autres victimes ?

LYSCHAMPSELYSEES.PRO vous a causé un préjudice, vous considérez que vous êtes une victime et vous cherchez des moyens de vous défendre ? Remplissez ce formulaire pour être ajouté à la liste des victimes de cette arnaque. Vous serez automatiquement mis en relation avec d’autres victimes et vous aurez accès à des offres de services juridiques personnalisées. Si la police ou la gendarmerie nous contactent, nous les mettrons en relation avec vous.

Mise en relation

Les fraudeurs de lyschampselysees.pro ont saisi cette occasion et ont donc usurpé son authenticité en s’appropriant son identité de manière très simple: ils ont conçu un site web à sa place ! Il leur suffisait de copier toute information sur Lys Champs Elysées disponible dans le registre du commerce et des sociétés pour la présenter sur le site web et ainsi s’offrir à peu de frais une fausse crédibilité. Les entreprises légales qui n’ont pas de site web devraient être plus conscientes de ce type de danger.

Restez sur vos gardes face aux adresses mail de type prenom.nom@lyschampselysees.pro

Voilà comment opère l’industrie des escroqueries: les fraudeurs conçoivent chaque jour de nouvelles URL (c’est-à-dire des adresses de sites web du type www.nomdusite.com) souvent avec des appellations similaires à des compagnies agréées, uniquement pour envoyer des mails à leurs cibles. Si vous naviguez sur le site correspondant à cette URL, habituellement, aucun contenu n’apparaît. C’est dans ce groupe que l’on doit classer lyschampselysees.pro, qui a été mise en place principalement pour pouvoir envoyer des courriels à de possibles victimes, afin des persuader par des courriels envoyés depuis une adresse mail du type prenom.nom@lyschampselysees.pro d’envoyer de l’argent. Donc si vous recevez des correspondances de ce type d’adresse mail, vous saurez à quoi vous en tenir…

Une plateforme répertoriée dans une liste noire

Après vérification, nous sommes définitivement face à une entité illégale étant donné sa présence sur la liste noire de l’Assurance Banque Epargne Info Service. Cette information est clé et doit vous amener à une grande prudence à l’égard de lyschampselysees.pro et des individus la représentant. Tout prétexte que tenterait à vous fournir votre correspondant ne doit pas vous satisfaire.

Selon nous, lyschampselysees.pro est effectivement une tromperie

Pas de doute pour nous, lyschampselysees.pro est effectivement une supercherie et doit être perçue comme telle.

Les dupés ont souvent du mal à accepter que des individus déploient autant de ressources, d’énergie et d’intelligence pour les spolier. C’est pourtant bien le cas: cette URL sert à extorquer des épargnants et cette activité fait vivre beaucoup de complices. L’escroquerie 2.0 s’est transformée en industrie.

Vous avez effectué un transfert bancaire? Tentez la récupération de fonds d’urgence

Si vous avez transféré de l’argent aux escrocs de lyschampselysees.pro par virement bancaire, vous devez essayer la récupération de fonds d’urgence ou callback.

Les transferts bancaires sont un moyen de paiement qui présente cette particularité: ils vous permettent de demander des rappels de fonds, même après quelques semaines, si le compte de destination des fonds est toujours approvisionné et si vous prouvez que ce virement correspond à une activité frauduleuse.

De plus, dès que votre banque est informée qu’il s’agit d’une fraude et que vous avez demandé un rappel de fonds, elle a l’obligation d’y procéder le plus rapidement possible. Si elle ne le fait pas, elle risque d’engager sa responsabilité. Cela ne garantit toutefois pas que la démarche sera nécessairement fructueuse. C’est une obligation de moyen.

Nous constatons régulièrement des victimes réussir à récupérer des fonds de cette manière. Vous pouvez vous servir de cet article comme preuve qu’il s’agit d’une fraude pour demander le rappel de fond.

Si les paiements par carte de crédit visa autorisaient de telles annulations, le « métier » des fraudeurs en serait considérablement compliqué…

Vous êtes victime de lyschampselysees.pro?

Nous avons créé sur notre site une page spécialement pour les victimes d’escroqueries.

Si vous êtes une victime de lyschampselysees.pro, c’est probablement parce que vous avez réagi à une publicité sur internet, en général illégale. Il est bon de savoir que la plupart du temps, ces publicités ne sont pas publiées par lyschampselysees.pro mais par d’autres compagnies frauduleuses qui se sont spécialisées dans la publicité pour des services financiers frauduleux. Vos numéros de téléphone et adresses mails ont sans doute ensuite été vendus à lyschampselysees.pro. Par conséquent, il est fort probable que vous serez de nouveau démarché par d’autres escroqueries qui se présenteront sous d’autres noms.

Surtout si vous vous êtes déjà fait tromper. En général, les escrocs pensent que quelqu’un qui est tombé dans le piège une première fois peut se faire embobiner une seconde fois. Si vous voulez donner une leçon à ces escrocs, faites semblant de vous montrer intéressés pour obtenir un maximum d’informations sur l’arnaque qu’on vous propose. Ensuite, envoyez-nous ces informations pour que nous rédigeons un article à ce sujet.

Si vous avez ouvert un compte chez lyschampselysees.pro et que pour cela, on vous a demandé des pièces d’identité (passeport, carte d’identité, quittance…) ces documents officiels pourraient être utilisés ultérieurement pour usurper votre identité par des gens mal intentionnés. C’est pour cette raison qu’il est très important que vous portiez plainte.

Si on vous appelle de la part de Warning-Trading.com, vigilance!

Attention aux lecteurs: nous faisons régulièrement l’objet de répliques de la part des escrocs perturbés par nos articles. Ces répliques prennent habituellement la forme d’usurpations de notre identité. Les escrocs appellent leurs victimes en se faisant passer pour nous et en leur promettant, par exemple, un retour de leurs fonds.

Ce faisant, ils tentent à la fois de faire ce que l’on appelle de l’arnaque à la récupération de fonds ou « arnaque au sein de l’arnaque » tout en essayant de nous discréditer. L’arnaque à la récupération de fonds est une tromperie en pleine expansion. Si vous craignez d’en être victime, voici un article qui vous permettra de vérifier.

Philippe Miller

Philippe Miller

Journaliste professionnel, télé et web, carte de presse n°115527, depuis 2010, spécialiste des arnaques financières, des paradis fiscaux et des mafias.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.