Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

meilleurtaux.placements.store usurpe l’identité de Meilleurtaux.com

meilleurtaux.placements.store

meilleurtaux.placements.store imite de manière troublante meilleurtaux.com. Ce phénomène n’est pas le fruit du hasard mais d’une supercherie.

Résumé de l’article

La différence entre meilleurtaux.placements.store et meilleurtaux.com peut sembler minime, mais elle révèle une tentative d’usurpation d’identité. Pour distinguer les deux, il suffit de comparer leurs URL : celles des contrefaçons diffèrent subtilement de l’authentique. Dans ce cas, la divergence n’est pas un hasard.

Des incidents antérieurs de fraude utilisant l’identité de meilleurtaux.com ont été documentés, et meilleurtaux.placements.store est effectivement inscrit sur la liste noire de l’Assurance Banque Epargne Info Service. Cette inscription signale que cette entité propose des investissements sans autorisation.

Warning-Trading confirme que meilleurtaux.placements.store est une escroquerie. Malgré les efforts considérables déployés par les fraudeurs pour paraître légitimes, cette adresse vise à tromper les épargnants. L’escroquerie en ligne est devenue une véritable industrie, et il est crucial de se montrer vigilant et de rompre tout contact avec cette entité.

Distinction entre meilleurtaux.placements.store et meilleurtaux.com

Bien que cela ne soit pas immédiatement évident, meilleurtaux.placements.store constitue en fait une imitation de l’identité de meilleurtaux.com. Pour en avoir le cœur net, un moyen sûr existe : comparer l’adresse URL de meilleurtaux.placements.store à celle du portail authentique de meilleurtaux.com. Dans le cas d’une contrefaçon de meilleurtaux.com, dans 99% des situations, l’adresse du serveur employée par la supercherie différera subtilement de celle du site authentique.

Cette fois-ci, sans surprise et comme tant d’autres fois auparavant, la divergence est bien réelle entre meilleurtaux.placements.store et meilleurtaux.com. Et cela ne relève clairement pas du hasard ou d’un minime détail.

Des antécédents d’imitation de l’identité de meilleurtaux.com ont déjà été signalés à des fins frauduleuses. Des preuves ont été archivées dans nos articles précédents.

L’Assurance Banque Epargne Info Service a inscrit sur sa liste noire meilleurtaux.placements.store

Lorsque vous êtes approché par téléphone ou par courriel par un prestataire de services financiers tel que meilleurtaux.placements.store, la prudence est de mise. Le premier geste à faire? Vérifier la liste noire de l’Assurance Banque Epargne Info Service qui recense les noms d’entités offrant des investissements sans y être autorisées. Il s’avère que meilleurtaux.placements.store figure effectivement sur cette liste, nous vous conseillons donc d’interrompre toute interaction avec ses représentants.

Selon Warning-Trading: meilleurtaux.placements.store constitue une escroquerie

Pour nous, aucun doute : meilleurtaux.placements.store est effectivement une escroquerie qui doit être traitée en tant que telle.

Les victimes peinent parfois à accepter que tant d’efforts, d’énergie et d’ingéniosité soient investis juste pour les escroquer. Pourtant, c’est une réalité : cette adresse sert à escroquer les épargnants et nourrit de nombreux complices. L’arnaque 2.0 s’est transformée en industrie.

Vous avez transféré de l’argent par virement? Envisagez le rappel de fonds d’urgence

Si vous avez transféré des fonds aux fraudeurs de meilleurtaux.placements.store via virement bancaire, il est impératif de tenter le rappel de fond d’urgence ou callback.

Particularité des virements bancaires : ils offrent la possibilité de demander un rappel des fonds même plusieurs semaines après, à condition que le compte de destination soit encore provisionné et que vous démontriez le caractère frauduleux de la transaction.

Mieux, dès que votre banque est informée de la fraude et que vous avez sollicité un rappel de fond, elle est tenue de procéder à ce dernier dans les meilleurs délais. Si elle ne le fait pas, sa responsabilité peut être engagée. Toutefois, cela ne garantit pas obligatoirement le succès de la démarche, mais c’est une obligation de moyen.

Il n’est pas rare de voir des victimes parvenir à récupérer des fonds de cette manière. Cet article peut servir de preuve de la fraude pour demander le rappel de fond.

Les paiements par carte bleue Visa auraient facilité l’annulation de ces transactions frauduleuses, rendant ainsi la tâche des escrocs nettement plus ardue…

Si vous êtes cible de meilleurtaux.placements.store, voici ce qu’il faut savoir

Si meilleurtaux.placements.store vous a escroqué, ne restez pas sans réaction ! Une assistance précieuse est accessible via cette page spécialement conçue à cet effet.

Information cruciale pour les escroqués par meilleurtaux.placements.store! Vos données personnelles figurent maintenant sur des listes d’escroqueries. Attendez-vous à ce qu’elles soient partagées parmi différents escrocs qui n’hésiteront pas à vous solliciter de nouveau pour vous proposer d’autres montages frauduleux. Forewarned is forearmed, désormais vous connaissez les intentions des opportunistes vous contactant.

Conscient de cela, si l’idée de détourner temps, argent et énergie des arnaqueurs vous amuse, vous pourriez tenter de soutirer autant d’informations que possible sur leur nouvelle tromperie afin de nous en informer. Nous ne manquerons pas de rédiger un nouvel article sur le sujet, ce qui pourrait éventuellement empêcher la réalisation de nouvelles victimes.

Si vous avez ouvert un compte auprès de meilleurtaux.placements.store et que pour ce faire, on vous a réclamé des documents d’identité (passeport, carte d’identité, facture d’électricité…), ces pièces officielles pourraient être utilisées ultérieurement dans le but de commettre une usurpation d’identité. Il est donc crucial de déposer plainte.

Attention aux fraudes se revendiquant de Warning-Trading.com

Warning-Trading.com est souvent la cible d’usurpations par des fraudeurs que nos interventions et nos publications dérangent. Elles prennent diverses formes dans le but de nous discréditer de multiples manières. Pour connaître le prix à payer pour s’en prendre aux escrocs, vous pouvez consulter cet article.

Certains malfrats contactent leurs victimes en se faisant passer pour Warning-Trading.com pour les convaincre que nous sommes une agence de recouvrement de fonds. Ils parviennent dans certains cas à les faire payer de nouveau en leur suggérant qu’ils peuvent récupérer leur argent perdu. Cela s’appelle la « retape », l’ « arnaque à la récupération de fonds », les « recovery room » ou encore l’ « arnaque dans l’arnaque ». Ainsi, si quelqu’un vous aborde de cette façon, refusez catégoriquement. C’est une escroquerie. Nous sommes un média financé principalement par la publicité. Lorsque nous prenons contact avec des victimes, c’est uniquement dans le but de rédiger des articles.

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.

Suivez Warning Trading sur les réseaux : Facebook Twitter Youtube Linkedin | Suivez Nicolas Gaiardo sur les réseaux : Facebook-f Twitter Youtube Linkedin | Suivez Philippe Miller sur les réseaux : Twitter Linkedin