Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

meilleurtaux.co.in: encore une usurpation de l’identité de meilleurtaux.com

meilleurtaux.co.in

Est-ce que vous êtes en relation avec meilleurtaux.co.in? Prudence! Ceci semble être une arnaque qui ne cesse de rallonger sa liste des victimes.

Le site meilleurtaux.co.in, créé il y a seulement 3 jours, soulève des suspicions en raison de son jeune âge et de l’anonymat de son propriétaire. Il tente d’usurper l’identité de meilleurtaux.com, avec une URL similaire. Les mentions légales du site sont présentes mais mensongères, visant à inspirer une fausse confiance. La présence de meilleurtaux.co.in sur la liste noire de l’Assurance Banque Epargne Info Service renforce l’avertissement, conduisant à la conclusion que c’est une arnaque financière. L’article recommande d’éviter toute interaction avec cette entité.

meilleurtaux.co.in a été mis en place il y a seulement 3 jours!

Le domaine meilleurtaux.co.in appartenant à l’entité meilleurtaux.co.in a été mis en place le 4 mars 2024 et sa validité expirera le 4 mars 2025, selon les détails fournis par Whois. De ce fait, meilleurtaux.co.in n\’est en existence que depuis 3 jours.

Ces informations dévoilent un certain déséquilibre avec l’image d’honnêteté que tente de présenter cette entreprise. Généralement, les entreprises loyales possèdent des sites web bien plus anciens et détiennent la possession de leurs domaines pour des années entières, contrairement aux sites malhonnêtes.

Un autre élément qui doit susciter une méfiance sans compromis est l’anonymat du propriétaire du domaine. Cette approche est habituelle dans la plupart des fraudes d’investissements fictifs que nous traitons. Pourquoi se dissimuler quand on prétend être totalement transparent vis-à-vis de ses clients ?

meilleurtaux.co.in tente d’usurper l’identité de meilleurtaux.com

Seules quelques lettres distinguent meilleurtaux.com et meilleurtaux.co.in. Ce changement insignifiant est pourtant la preuve certaine d’une usurpation d’identité. C’est à vrai dire la véritable adresse du site internet meilleurtaux.com est meilleurtaux.com et non pas meilleurtaux.co.in. Les URLs étant très similaires, les épargnants n’ont pas tendance à se méfier. Ils sont familiers avec le nom de meilleurtaux.com et considèrent comme sans importance ce léger changement. En vérité, c’est l’inverse. C’est un indice essentiel qui révèle une usurpation d’identité.

Malheureusement pour elle, meilleurtaux.com fait face à un autre cas d’usurpation d’identité que nous avons souligné précédemment.

Leurs mentions légales sont fausses

Des mentions légales sont présentes sur ce site, lesquelles sont supposées aider à identifier le propriétaire d’un site pour qu’il puisse être tenu responsable. C’est une obligation légale pour tous les sites professionnels.

Meilleurtaux.co.in a bien publié ses mentions légales. Si ce n’était pas le cas, cela aurait suffi pour l’exposer. Cependant, les mentions légales sont mensongères. Elles sont uniquement là pour susciter une fausse confiance tandis que les informations fournies sont incorrectes.

L’Assurance Banque Epargne Info Service a mis meilleurtaux.co.in sur liste noire

la présence de meilleurtaux.co.in sur la liste noire de l’Assurance Banque Epargne Info Service devrait vous décourager à poursuivre toute interaction avec votre interlocuteur. Les manipulations destinées à vous faire croire que la présence sur cette liste est conçue pour vous empêcher de faire des profits ne devraient d’aucune manière vous perturber. L’Assurance Banque Epargne Info Service n’a pas mis cette entité en garde par défaut. Si vous êtes victime d’une fraude, vous ne pourrez pas vous en remettre à elle pour vous défendre.

L’avis de Warning-Trading: évitez cette arnaque

Considérant ce qui a été évoqué jusqu’ici, il ne fait aucun doute que meilleurtaux.co.in est une arnaque financière.

L’arnaque financière en ligne est en plein essor et cette entité suit visiblement le même fonctionnement: illégalité, manipulation, anonymat, usurpation d’identité… Si vous avez des doutes quant à leur integrity, ignorez-les. Si vous êtes déjà une de leurs victimes, vous pouvez trouver ci-dessous quelques conseils.

Vous avez effectué un virement bancaire? Essayez le rappel de fond d’urgence

Si vous avez transféré de l’argent aux arnaqueurs de meilleurtaux.co.in par virement bancaire, essayez le rappel de fond d’urgence ou callback.

Les virements bancaires vous permettent de demander un rappel de fond même plusieurs semaines après, si le compte destinataire des fonds est toujours approvisionné et si vous prouvez que ce virement a été pour une activité frauduleuse.

D’ailleurs, dès que votre banque est informée d’une fraude et que vous demandez un rappel de fond, elle a l’obligation d’agir le plus rapidement possible. Si elle ne repond pas rapidement, sa responsabilité sera mise en question. Cependant, ça ne veut pas forcément dire que cela sera un succès. C’est une obligation de moyen.

Nous constatons régulièrement que des victimes parviennent à retrouver des fonds de cette manière. Vous pouvez vous référer à cet article comme preuve de fraude pour demander le rappel de fond.

Si les paiements par carte bancaire visa permettaient de telles annulations, la « tâche » des escrocs en serait considérablement compliquée…

Des conseils pour les victimes de meilleurtaux.co.in

Si vous êtes victime de meilleurtaux.co.in, ne vous laissez pas abattre ! Vous pourrez trouver une aide précieuse en consultant cette page conçue spécifiquement pour vous.

C’est courant que les victimes d’arnaques deviennent des chasseurs d’escrocs. Une manière de rendre la monnaie de leur pièce aux bandits du web. Ils s’aperçoivent très vite que les équipes d’escrocs se font circuler des listes de victimes pour leur proposer de nouvelles arnaques. Alors ils font semblant d’être des imbéciles pour obtenir le maximum de détails sur les nouvelles arnaques. Ensuite, ils nous envoient un message afin que l’on écrive un article dessus et taire dans l’oeuf les nouvelles escroqueries. Si vous êtes une victime de meilleurtaux.co.in, vous allez certainement être démarché pour de nouvelles offres et cette possibilité s’offre à vous.

Si vous avez ouvert un compte chez meilleurtaux.co.in et qu’on vous a demandé des documents d’identité (passeport, carte d’identité, facture…), ces documents officiels pourraient être utilisés ultérieurement pour usurper votre identité par des gens mal intentionnés. Il est donc très important que vous portiez plainte.

Alerte aux usurpations d’identité de Warning-Trading.com

Nous tenons à vous rappeler que nous subissons régulièrement des retours de flamme de la part des escrocs que nos articles dérangent. Ces revanches prennent généralement la forme d’usurpations de notre identité. Les escrocs appellent leurs victimes en se faisant passer pour nous et en leur promettant, par exemple, un retour de leurs fonds.

Par la même occasion, ils essayent à la fois de faire ce qu’on appelle de l’arnaque à la récupération de fonds ou « arnaque à l’arnaque » tout en essayant de nous discréditer. L’arnaque à la récupération de fonds est en plein essor. Si vous craignez d’en être victime, nous avons produit un article pour vous aider à vérifier.

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.